GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Fast Lane Racing

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK AUTRES MARQUES -> Autres Marques
Previous topic :: Next topic  
spirou

Code postal: 83300

PostPosted: Fri 17 Jan 2014 - 19:31    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

Sous ce nom pompeux, se cache la marque Toys'r'Us 
pour 7€ la paire, j'ai eu envie de tester

j'ai monté mon circuit GO aujourd'hui et j'ai voulu les essayer, mais rien de se passe 
je mets les balais en contact, je soulève l'arrière et là les roues tournent. Mais dès que je repose les roues arrières: plus rien 

Puis je ne sais pas pourquoi, j'appui sur le bouton TURBO et là elle part comme une balle, très difficile à contrôler du coup! 
Etant un grand débutant dans le monde du Slot est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ça fait ça: problème de Tension? trop haute ou trop basse?

Publicité

PostPosted: Fri 17 Jan 2014 - 19:31    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Fri 17 Jan 2014 - 19:43    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

Salut!

EN fait ces voitures sont prévues pour du 7,5V, tandis que le transfo des Carrera Go délivre du 14,4V, donc c'est un peu trop pour ces engins...

Ces voitures sont une "sous marque" de Artin, en faisant une recherche sur le forum, tu devrais trouver des trucs...

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

spirou

PostPosted: Fri 17 Jan 2014 - 20:46    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

Marcel
Pilote Vétéran

Code postal: 83520

PostPosted: Fri 17 Jan 2014 - 21:04    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

Oui, il faut supprimer une résistance dans le rail de départ Go qui est une protection des poignées. Il faut également supprimer la fonction turbo dans les manettes et la relier directement a la résistance pour tourner toujours avec le voltage maxi du transfo qui doit etre de 17v environ. Apres tu peux mettre un transfo a variateur type Jouef Train pour ajuster le voltage aux Artin. je ne sais pas si j'ai étét tres clair mais tu trouvera des explications détaillées dans les sites du forum .

Salut à tous

spirou

PostPosted: Fri 17 Jan 2014 - 22:02    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

Merci Marcel... Astolive m'a conseillé de placer un potentiomètre à la sortie du transfo pour régler la tension.
Et pour les poignées quitte à bidouiller un truc autant monter des NINCO 55, il semble que c'est pas mal!

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 17 Jan 2014 - 23:47    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

Je crois que les Ninco 55 ne se font plus et sont devenues rares 

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Sat 18 Jan 2014 - 21:14    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

pour info,je tourne avec des parmas 60 ohm, c'est un petit investissement,mais j'en suis super content.

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 09:36    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

on peut aussi faire sauter le moteur d'origine et remplacer par un moteur 12v de chez Conrad (même apparence extérieure que kle moteur d'origine ref 2025.02)

240 voitures dont....90 Jouefs !

spirou

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 11:53    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

ça me parait être une piste intéressante 

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 16:08    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

l'idée et intéressante , mais valable en terme de cout pour quelques voitures ,ce n'est que ma façon de voir les choses, une alim variable stabilisée peu se trouver a un prix correct avec un peu de patience,et offre pas mal de possibilitées, quand aux parmas une trentaines d'euros mais un confort d'utilisation appréciable,et fiable avec la possibilité de changer la résistance.
 je reviens sur l'alim stabilisée regarde les poste consacrés a celle ci tu découvrira aussi que tes moteurs s'en porteront que mieux avec un courant stable.quelque soit ton choix,BONNE CONTINUATION,et pense aux photos!!!

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 23:16    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

pour les alimentations stabilisées mais celle de Carrera Go ne l'est-elle pas déjà ?

A+

jouez jouef

Salluste
Pilote Vétéran

Code postal: 33110

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 23:50    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

Elle l'est mais le transfo n'est pas variable à moins d'intercaler un potentiomètre entre lui et la piste.
Il doit exister une solution économique en utilisant un transfo pour disque dur externe. J'en ai un qui délivre du 12 volts branché en "rouge et noir" et du 6 volts en "noir et jaune".
Il sert essentiellement chez-moi pour tester les moteurs ou les faire tourner dans un bain de nettoyage.

Salluste

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 23:58    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

Salluste

Donc pour Spirou : la soluce économique le potentiomètre, sinon pour quelques 10 aines d'€ l'alim variable régulée

A+

jouez jouef

Salluste
Pilote Vétéran

Code postal: 33110

PostPosted: Wed 22 Jan 2014 - 00:07    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

Moi, je veux bien lui donner un transfo Jouef de train (non régulé mais variable) mais, vu le poids du bousin et donc les frais de port, ce n'est pas vraiment rentable....

Salluste

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 22 Jan 2014 - 00:42    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

c'est sûr que les transfos en transport ça le fait pas du tout.
Quand je vois des lots de transfo jouef à vendre sur le bon coin je ne comprends même pas l'annonce 

Comme toi je veux bien les donner

jouez jouef

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 22 Jan 2014 - 02:50    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

ben je viens d'apprendre un truc, je ne savais pas que les transfos carrera go étaient stabilisés ,dans ce cas un "potar" est peut etre la solution,merci pour l'info.

Marcel
Pilote Vétéran

Code postal: 83520

PostPosted: Wed 22 Jan 2014 - 09:27    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

Moi aussi, ja vais essayer!
Pour l'alim disque dur, c'est du vrai 12V, donc trop faible pour les jouef, en fait il faut un 24V avec potentio!
Pour l'envoi de transfo, 3,7 € avec Mondial Relais en point relais.

Salut à tous

spirou

PostPosted: Wed 22 Jan 2014 - 18:19    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

Merci les gars pour les propositions de don c'est  !!!

Pour le potentiomètre, il faut en prendre un modèle en particulier ou il n'y a pas de caractéristiques particulières à respecter?

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Autres Marques All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson