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Fast Lane Racing

 
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spirou


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 PostPosted: Fri 17 Jan 2014 - 19:31    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

Sous ce nom pompeux, se cache la marque Toys'r'Us 
pour 7€ la paire, j'ai eu envie de tester





j'ai monté mon circuit GO aujourd'hui et j'ai voulu les essayer, mais rien de se passe 
je mets les balais en contact, je soulève l'arrière et là les roues tournent. Mais dès que je repose les roues arrières: plus rien 


Puis je ne sais pas pourquoi, j'appui sur le bouton TURBO et là elle part comme une balle, très difficile à contrôler du coup! 
Etant un grand débutant dans le monde du Slot est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ça fait ça: problème de Tension? trop haute ou trop basse?
 
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 PostPosted: Fri 17 Jan 2014 - 19:31    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
patache2000
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 PostPosted: Fri 17 Jan 2014 - 19:43    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

Salut!

EN fait ces voitures sont prévues pour du 7,5V, tandis que le transfo des Carrera Go délivre du 14,4V, donc c'est un peu trop pour ces engins...

Ces voitures sont une "sous marque" de Artin, en faisant une recherche sur le forum, tu devrais trouver des trucs...

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen
 
spirou


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 PostPosted: Fri 17 Jan 2014 - 20:46    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

 
 
Marcel
Pilote Vétéran

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 PostPosted: Fri 17 Jan 2014 - 21:04    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

Oui, il faut supprimer une résistance dans le rail de départ Go qui est une protection des poignées. Il faut également supprimer la fonction turbo dans les manettes et la relier directement a la résistance pour tourner toujours avec le voltage maxi du transfo qui doit etre de 17v environ. Apres tu peux mettre un transfo a variateur type Jouef Train pour ajuster le voltage aux Artin. je ne sais pas si j'ai étét tres clair mais tu trouvera des explications détaillées dans les sites du forum .

Salut à tous
 
spirou


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 PostPosted: Fri 17 Jan 2014 - 22:02    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

Merci Marcel... Astolive m'a conseillé de placer un potentiomètre à la sortie du transfo pour régler la tension.
Et pour les poignées quitte à bidouiller un truc autant monter des NINCO 55, il semble que c'est pas mal!
 
parislot
Modérateur

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 PostPosted: Fri 17 Jan 2014 - 23:47    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

Je crois que les Ninco 55 ne se font plus et sont devenues rares 
 
Ironside
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 PostPosted: Sat 18 Jan 2014 - 21:14    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

 pour info,je tourne avec des parmas 60 ohm, c'est un petit investissement,mais j'en suis super content.
 
Eric
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 PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 09:36    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

on peut aussi faire sauter le moteur d'origine et remplacer par un moteur 12v de chez Conrad (même apparence extérieure que kle moteur d'origine ref 2025.02)

240 voitures dont....90 Jouefs !
 
spirou


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 PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 11:53    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

 ça me parait être une piste intéressante 
 
Ironside
Pilote Vétéran

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 PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 16:08    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

 l'idée et intéressante , mais valable en terme de cout pour quelques voitures ,ce n'est que ma façon de voir les choses, une alim variable stabilisée peu se trouver a un prix correct avec un peu de patience,et offre pas mal de possibilitées, quand aux parmas une trentaines d'euros mais un confort d'utilisation appréciable,et fiable avec la possibilité de changer la résistance.
 je reviens sur l'alim stabilisée regarde les poste consacrés a celle ci tu découvrira aussi que tes moteurs s'en porteront que mieux avec un courant stable.quelque soit ton choix,BONNE CONTINUATION,et pense aux photos!!!
 
Astolive
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 PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 23:16    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

pour les alimentations stabilisées mais celle de Carrera Go ne l'est-elle pas déjà ?


A+

jouez jouef
 
Salluste
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 PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 23:50    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

Elle l'est mais le transfo n'est pas variable à moins d'intercaler un potentiomètre entre lui et la piste.
Il doit exister une solution économique en utilisant un transfo pour disque dur externe. J'en ai un qui délivre du 12 volts branché en "rouge et noir" et du 6 volts en "noir et jaune".
Il sert essentiellement chez-moi pour tester les moteurs ou les faire tourner dans un bain de nettoyage.



Salluste
 
Astolive
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 PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 23:58    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

Salluste

Donc pour Spirou : la soluce économique le potentiomètre, sinon pour quelques 10 aines d'€ l'alim variable régulée

A+

jouez jouef
 
Salluste
Pilote Vétéran

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 PostPosted: Wed 22 Jan 2014 - 00:07    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

Moi, je veux bien lui donner un transfo Jouef de train (non régulé mais variable) mais, vu le poids du bousin et donc les frais de port, ce n'est pas vraiment rentable....



Salluste
 
Astolive
Co-administrateur

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 PostPosted: Wed 22 Jan 2014 - 00:42    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

c'est sûr que les transfos en transport ça le fait pas du tout.
Quand je vois des lots de transfo jouef à vendre sur le bon coin je ne comprends même pas l'annonce 

Comme toi je veux bien les donner



jouez jouef
 
Ironside
Pilote Vétéran

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 PostPosted: Wed 22 Jan 2014 - 02:50    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

ben je viens d'apprendre un truc, je ne savais pas que les transfos carrera go étaient stabilisés ,dans ce cas un "potar" est peut etre la solution,merci pour l'info.
 
Marcel
Pilote Vétéran

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 PostPosted: Wed 22 Jan 2014 - 09:27    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

Moi aussi, ja vais essayer!
Pour l'alim disque dur, c'est du vrai 12V, donc trop faible pour les jouef, en fait il faut un 24V avec potentio!
Pour l'envoi de transfo, 3,7 € avec Mondial Relais en point relais.

Salut à tous
 
spirou


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 PostPosted: Wed 22 Jan 2014 - 18:19    Post subject: Fast Lane Racing Back to top

Merci les gars pour les propositions de don c'est  !!!


Pour le potentiomètre, il faut en prendre un modèle en particulier ou il n'y a pas de caractéristiques particulières à respecter?
 
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