GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Notre Circuit, à mon fils , ma fille , et moi
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
Bruno78

Code postal: 78470

PostPosted: Tue 31 Dec 2013 - 00:10    Post subject: Notre Circuit, à mon fils , ma fille , et moi Back to top

Voici notre circuit

C'est un deux voies , mais j'ai calé toute une partie du circuit comme si c'était un 4 voies.

Vous noterez que j'aime bien les bankings

Pour le ranger , je le monte au plafond du garage , avec un treuil manuel ; d'ailleurs , vous pouvez discerner les cables au premier plan   

Bruno 78

Publicité

PostPosted: Tue 31 Dec 2013 - 00:10    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

aindelain
Pilote Vétéran

Code postal: 01120

PostPosted: Tue 31 Dec 2013 - 00:13    Post subject: Notre Circuit, à mon fils , ma fille , et moi Back to top

à toi

Euh... les photos... elles sont où ?

Festina Lente

Bruno78

PostPosted: Tue 31 Dec 2013 - 00:29    Post subject: Notre Circuit, à mon fils , ma fille , et moi Back to top

Bonjour,

Je me suis un peu loupé

Je crois que je n'ai pas réussi à joindre la photo

Pareil pour mon avatar

Je vais faire des progrés , et je renverrai un mesaage avec la photo 

Bruno 78

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Tue 31 Dec 2013 - 08:19    Post subject: Notre Circuit, à mon fils , ma fille , et moi Back to top

t' inquiète , si j' y arrive .... tu y arriveras ! 

astom
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 31 Dec 2013 - 08:21    Post subject: Notre Circuit, à mon fils , ma fille , et moi Back to top

PS : n' oubli pas de passer par la case présentation 

Bruno78

PostPosted: Thu 2 Jan 2014 - 13:20    Post subject: Notre Circuit, à mon fils , ma fille , et moi Back to top

Tu as raison .

Je viens de poster quelques mots;

Merci de tes encouragements , je viens de réussir à paser une photo

Bruno 78

runnox

Code postal: 13140

PostPosted: Thu 2 Jan 2014 - 16:11    Post subject: Notre Circuit, à mon fils , ma fille , et moi Back to top

Tu peu le lever au plafond ?? 

oups je viens de te relire et effectivement tu le monte au plafond !

Bruno78

PostPosted: Thu 2 Jan 2014 - 17:36    Post subject: Notre Circuit, à mon fils , ma fille , et moi Back to top

Oui ,

J'ai un treil manuel à cliquet.
Le plateau est posé sur des trétaux.
L'astuce,  c'est de fixer le treuil pls bas que le plan du plateau

Bruno 78

Bruno 78

Marcel
Pilote Vétéran

Code postal: 83520

PostPosted: Thu 2 Jan 2014 - 18:22    Post subject: Notre Circuit, à mon fils , ma fille , et moi Back to top

Circuit géant en digital!
Comment tu relie les 4 cables au treuil et comment tu fais pour l'alimentation?

Salut à tous

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Thu 2 Jan 2014 - 19:33    Post subject: Notre Circuit, à mon fils , ma fille , et moi Back to top

ben tu dois te faire plaisir avec une piste comme ça

ps :j'aime bien aussi le "calage quatre voies"

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Fri 3 Jan 2014 - 12:26    Post subject: Notre Circuit, à mon fils , ma fille , et moi Back to top

Jolie piste et système de rangement ingénieux 

jouez jouef

astom
Pilote Vétéran

PostPosted: Fri 3 Jan 2014 - 13:21    Post subject: Notre Circuit, à mon fils , ma fille , et moi Back to top

voila de quoi bien s' amuser 

Bruno78

PostPosted: Fri 3 Jan 2014 - 14:22    Post subject: Notre Circuit, à mon fils , ma fille , et moi Back to top

Bonjour,

Pour lever
1. Chacun des 4 cables du plateau passe par une poulie au plafond puis par une poulie située au dessus du treuil
2. Aprés la poulie au dessus du treuil , les 4 cables sont reliés par une manille à un cable unique qui est relié au treuil
3. le treuil est placé plus bas que le plan du plateau.
4 Astuces : choisir des poulies avec des gorges profondes pour eviter que le cable saute
                 Prendre des cables non aginés car le gainage se déchire et coince
                 J'ai doublé les pulies par des points d'ancrage qu permette de fixer une cahine de sécurité pour éviter que le plateau tombe sur la voiture

Pour l'alim
J'ai remplacé le transfo d'origine par l'alim qui est visible sur la photo.
A partir de la base j'ai cablé un rail de 11cm  qui est siyué à la moitié du circuit
Je fais trés attention à bien emboiter les rails pour éviter les pertes.
Les bankings sont assez pratiques pour rattraper un écart latéral
En "ouvarant" ou en "serrant" sans forcer le vrage , on récupére , sur r0cm de rail, un écart  de 1,5 cm : ça aide

Bruno 78

Marcel
Pilote Vétéran

Code postal: 83520

PostPosted: Fri 3 Jan 2014 - 18:17    Post subject: Notre Circuit, à mon fils , ma fille , et moi Back to top

OK, merci pour les infos, c'est une idée qui m'intéresse pour un gain de place dans un garage!

Salut à tous

Bruno78

PostPosted: Fri 3 Jan 2014 - 23:08    Post subject: Notre Circuit, à mon fils , ma fille , et moi Back to top

Bonjour,

Si tu me dit comment faire  pour insérer les photos , je les mets sur le forum

Bruno 78

Bruno 78

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Sat 4 Jan 2014 - 01:01    Post subject: Notre Circuit, à mon fils , ma fille , et moi Back to top

pour poster une image tu vas dans "stage de pilotage" c'est très bien expliquer meme moi j'y suis arrivé

TRY AGAIN

Code postal: 62620

PostPosted: Sat 4 Jan 2014 - 02:17    Post subject: Notre Circuit, à mon fils , ma fille , et moi Back to top

-------"laissez-moi rêver encore un peu"-------

Bruno78

PostPosted: Sat 4 Jan 2014 - 13:35    Post subject: Notre Circuit, à mon fils , ma fille , et moi Back to top

Bonjour,  VOICI LE MESSAGE AVEC LES PHOTOS , et encore merci à LUDO , le modérateur

Pour lever
1. Chacun des 4 cables du plateau passe par une poulie au plafond puis par une poulie située au dessus du treuil
2. Aprés la poulie au dessus du treuil , les 4 cables sont reliés par une manille à un cable unique qui est relié au treuil
3. le treuil est placé plus bas que le plan du plateau.
4 Astuces : choisir des poulies avec des gorges profondes pour eviter que le cable saute
                 Prendre des cables non aginés car le gainage se déchire et coince
                 J'ai doublé les poulies par des points d'ancrage qu permettent de fixer une chaine de sécurité pour éviter que le plateau tombe sur la voiture

Pour l'alim
J'ai remplacé le transfo d'origine par l'alim qui est visible sur la photo.
A partir de la base j'ai cablé un rail de 11cm  qui est situé à la moitié du circuit
Je fais trés attention à bien emboiter les rails pour éviter les pertes.
Les bankings sont assez pratiques pour rattraper un écart latéral
En "ouvrant" ou en "serrant" sans forcer le vrage , on récupére , sur r0cm de rail, un écart  de 1,5 cm : ça aide

Bruno 78

Proxyde

Code postal: J0E !

PostPosted: Sat 4 Jan 2014 - 14:21    Post subject: Notre Circuit, à mon fils , ma fille , et moi Back to top

Bruno78

PostPosted: Sat 4 Jan 2014 - 14:46    Post subject: Notre Circuit, à mon fils , ma fille , et moi Back to top

Oui,

Mais ça marche ?

Bruno 78

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson