GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Fixation rails Scalextric Sport

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> F.A.Q. circuits
Previous topic :: Next topic  
willyskipper
Pilote Vétéran

Code postal: 77410

PostPosted: Mon 23 Dec 2013 - 19:25    Post subject: Fixation rails Scalextric Sport Back to top

Salut,
j'ouvre ce sujet pour vous faire partager ma méthode de fixation de mes rails Scalextric Sport.
J'utilise des vis Pico pour les rails de réseaux train HO, elle font 1,5mm de diamètre pour 10mm de longueur, la tête fraisée fait 2,5mm de diamètre.
Je me suis fabriqué un guide en ABS pour bien percer à l'intérieur du rail en son centre, et à la bonne profondeur, le mandrin de la mini perceuse vient en appui sur le guide, après avoir réglé la position du foret de 1mm.
Deux vis par élément, une sur chaque rail en opposition (une en haut à gauche et l'autre en bas à droite quant on regarde l'élément) .
Une fois percé (le rail en même temps que le plateau) je passe à la main un foret de 2,4mm pour fraiser le trou afin que la tête de vis vienne à ras du fond du rail. j'ai mis du scoth autour de ce foret pour ne pas abimer les bords métalliques intérieur du rail.
J'utilise une petite cale pour écarter légèrement les rais métalliques pour que la tête de vis ne frotte pas lors du vissage.
Place au photo :
Le matériel :

Le guide :

Le vissage avec la cale :

Le résultat :

j'ai fait un essais sur les rails déjà fixé les guides des voitures passent nickel, les vis sont vraiment à ras du fond de rail.
C'est invisible
En espérant avoir été explicite.
A plus,
Stéphan.

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 23 Dec 2013 - 19:25    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

firebird73

Code postal: 79000

PostPosted: Mon 23 Dec 2013 - 22:08    Post subject: Fixation rails Scalextric Sport Back to top

nickel le gabarit 

Marcel
Pilote Vétéran

Code postal: 83520

PostPosted: Thu 26 Dec 2013 - 08:46    Post subject: Fixation rails Scalextric Sport Back to top

Très bonne idée, adaptable aux go, jouef, à la rainure plus large!

Salut à tous

Frenzy
Pilote Vétéran

Code postal: 37110

PostPosted: Thu 26 Dec 2013 - 11:40    Post subject: Fixation rails Scalextric Sport Back to top

pas bête 

Fonce dans le mur mais pas trop vite sinon ça fait mal!!!

Visit poster’s website
Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Thu 26 Dec 2013 - 17:59    Post subject: Fixation rails Scalextric Sport Back to top

un sujet qui va rendre bien des services ,

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> F.A.Q. circuits All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson