GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Tranfo jouef défaillant
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage
Previous topic :: Next topic  
Pied tendre
Pilote Vétéran

Code postal: 46130

PostPosted: Mon 14 Oct 2013 - 19:57    Post subject: Tranfo jouef défaillant Back to top

Encore un post en plus de ma part !

J'avais récupéré l'ancien transfo de train jouef de mon père et acheté un autre pour l'alim du circuit.

Comme j'ai du tout revoir me sbranchements, j'en ai profité pour le sinstaller, sauf que maljeuresment, après quelques tours ils n'envoient plus de jus et le témoin disjoncteur s'éteint puis se rallume(faible quand même),se re éteint..

Quelqu'un en connait-il la cause?La solution(encore mieux^^)?
Car le peux que j'ai essayé c'était cool et surtout comme vu sur un autre post,possibilité de faire tourner pourquoi pas jouef et go en même temps.

Publicité

PostPosted: Mon 14 Oct 2013 - 19:57    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 14 Oct 2013 - 22:30    Post subject: Tranfo jouef défaillant Back to top

As-tu en testeur pour voir ce qu'il sort en tension à vide et en charge ?

jouez jouef

Marcel
Pilote Vétéran

Code postal: 83520

PostPosted: Tue 15 Oct 2013 - 08:04    Post subject: Tranfo jouef défaillant Back to top

J'ai un transfo dispo orange, si intéréssé.

Salut à tous

Pied tendre
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 15 Oct 2013 - 11:28    Post subject: Tranfo jouef défaillant Back to top

Merci de la Proposition Marcel, mais j'ai éventuellemnt une autre solution, mettre un potar sur des transfo go.

Pour la tension astolive, je te fait ça dans la soirée, mais approximativement il passe de 15/16 v ( à vide) à 0 sans raison.Mais je te fais ça correctement et te dit

Pied tendre
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 15 Oct 2013 - 12:24    Post subject: Tranfo jouef défaillant Back to top

Alors finalement j'ai eu le temps de faire les mesures ce midi.
Pour le 1500:
-à vide:16.70
-en charge:18(mais se coupe très souvent, quasi impossible de faire rouler une voiture)

Pour le 600:
-à vide:17.48
-en charge:13(même remarque que pour l'autre)

Voilà je ne sais pas si ça t'apportera quelques choses...
Mais merci

Marcel
Pilote Vétéran

Code postal: 83520

PostPosted: Tue 15 Oct 2013 - 14:46    Post subject: Tranfo jouef défaillant Back to top

Peut etre mauvais contact ou court circuit meme sur le reseau quand l'ampoule s"éteint?

Salut à tous

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Tue 15 Oct 2013 - 18:03    Post subject: Tranfo jouef défaillant Back to top

A l'intérieur des transfo Jouef, il y a un petit "truc" (en céramique) qui coupe l'alimentation
lorsque le transfo chauffe (pour n'importe quelle raison).

Si tu supprimes ce "truc", ton transfo fonctionnera régulièrement.

Maintenant, il reste à connaître la raison de cette surchauffe.
As-tu testé une voiture directement sur le transfo ou es-tu passé par les rails ?

Certains transfo Artin ont aussi un "truc" (bilame dans une ampoule en verre) pour la même raison.

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 15 Oct 2013 - 18:05    Post subject: Tranfo jouef défaillant Back to top

Faux contact ou court circuit ou encore coupe contact de sécurité

jouez jouef

Pied tendre
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 15 Oct 2013 - 18:20    Post subject: Tranfo jouef défaillant Back to top

Je viens d'ouvrir mes transfo, le 1500 est comme neuf à l'intérieur, le 600 un peu oxydé et j'ai changé un scotch de protection.
J'ai rebranché le 1500, à mi puissance il tourne bien(avec une go sur les rails), mais au bout d'un moment il se met à déconner (le fait d'actionner la poignée fait varier l'ampoule)et je suis obligé de bouger le vario pour le refaire partir(et pas gagné à chaque fois), par contre à fond niet!

Pour le coup de la sécurité surchauffe j'y pensais à la supprimer(mais bon veux pas trop déconner avec ça, on sait jamais).Je me suis dit que vu l'âge des matériaux, ils ont vieilli et ne réagissent plus comme ils le devraient(surtout là, c'est un espèce de tissus qui a l'air d'être sec avec le temps).

Donc selon vous je tente de ponter cette sécurité?

JMG

PostPosted: Tue 15 Oct 2013 - 19:27    Post subject: Tranfo jouef défaillant Back to top

Pour le 1500:
-à vide:16.70
-en charge:18(mais se coupe très souvent, quasi impossible de faire rouler une voiture)

1-Ce n'est pas normal d'avoir plus de volts en charge qu'à vide.

2-C'est peut-être ton variateur qui pose problème.

Pied tendre
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 15 Oct 2013 - 20:04    Post subject: Tranfo jouef défaillant Back to top

Si je ne me trompe pas, le variateur fonctionne comme une poignée, par frottement d'une lamelle sur une bobine, donc pas possible à changer?

JMG

PostPosted: Tue 15 Oct 2013 - 20:54    Post subject: Tranfo jouef défaillant Back to top

Peut-être faut-il nettoyer les contacts ?

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 15 Oct 2013 - 21:08    Post subject: Tranfo jouef défaillant Back to top

c'est fort possible (avec la même substance que ce que tu mets sur le collecteur de tes moteurs jouef )

jouez jouef

Pied tendre
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 15 Oct 2013 - 21:39    Post subject: Tranfo jouef défaillant Back to top

Lequels de contacts? Quelle substances?
Désolé, je débute dans le domaine!

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 15 Oct 2013 - 21:46    Post subject: Tranfo jouef défaillant Back to top

Le bouton que tu tournes pour varier le voltage, il actionne des pièces avec une partie métallique qui fait contact, c'est ça qui doit être propre et "entretenu".

Un nettoyant contact électrique type loctite 8201 c'est parfait, n'importe quelle autre référence fera l'affaire aussi pour ça, moins pour le collecteur du moteur jouef à long terme.

A+

jouez jouef

Pied tendre
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 15 Oct 2013 - 21:48    Post subject: Tranfo jouef défaillant Back to top

Sur le coup du wd 40 ferais l'affaire?
J'en ai sous la main

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 15 Oct 2013 - 21:50    Post subject: Tranfo jouef défaillant Back to top

jouez jouef

Pied tendre
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 15 Oct 2013 - 21:54    Post subject: Tranfo jouef défaillant Back to top

J'en avais mis un coup sur l'autre plus oxydé(test demain), plus qu'à le faire sur le 1500, on va croiser les doigts pour que ça fonctionne, ce serait top.
Surtout que j'ai mes premières jouef qui arrive dans la semaine et mon gamin ce we.

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 15 Oct 2013 - 22:04    Post subject: Tranfo jouef défaillant Back to top

N'hésites pas à nettoyer avec un chiffon ou une brosse à dent puis chiffon et après remet une petite pulvérisation pour assurer un film un poil gras.

A+

jouez jouef

Pied tendre
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 16 Oct 2013 - 11:01    Post subject: Tranfo jouef défaillant Back to top

Bon c'est bon ça marche et les 2 en plus!

Juste le bilame qui est un peu sensible, en gros quand une voiture sort, si tu ne la remets pas assez vite, ça se mets en sécurité.

Je vais tenter un nettoyage de cette partie on verra.

Mais bon, c'est déjà cool, merci beaucoup de votre aide!

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson