GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Dilemne fiches alim

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage
Previous topic :: Next topic  
Pied tendre
Pilote Vétéran

Code postal: 46130

PostPosted: Wed 9 Oct 2013 - 19:37    Post subject: Dilemne fiches alim Back to top

J'ai un dilemme concernant les connections de mon circuit.
En fait c'est un carrera go sur lequel j'ai greffé la rampe de connectique ninco(poignées 55).
Le seul soucis c'est que j'ai un faux contact au niveau de l'entrée transfo.
Je me demandais donc soit si vous aviez une astuce pour faire fonctionner ou alors je pensais virer ces connectiques, ne garder que celle des poignées(éventuellement l'inverseur de polarité) et balancer mon alim via des dominos.

Qu'en pensez vous?

Publicité

PostPosted: Wed 9 Oct 2013 - 19:37    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 9 Oct 2013 - 23:00    Post subject: Dilemne fiches alim Back to top

Les dominos c'est bien pratique  

Par contre tant qu'à faire fait toi un cable neuf et si ton cable sort directement du transfo, si cela est possible ouvre et pose un nouveau cable.

A+

jouez jouef

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Thu 10 Oct 2013 - 09:37    Post subject: Dilemne fiches alim Back to top

Les dominos c'est génial quand c'est provisoire, du fil souple ou autre...
Mais ça ne fait pas trop "fini"...

Quand on à la chance d'avoir du cable un peu rigide, il existe les "wago" (ou d'autre marques d'ailleurs), des petits connecteurs, bien isolés pour raccorder deux ou plusieurs cables entre eux... Mais il faut que les cables soient suffisamment rigides pour entrer dans le connecteur (plus ou moins "en force"), sinon bien les étamer avec de la soudure !

Dans ton cas la meilleure solution peut-être de se préparer un poste de contrôle "maison" avec les connecteurs que tu veux (fiches bananes, xlr, ...).

A+

Frenzy
Pilote Vétéran

Code postal: 37110

PostPosted: Thu 10 Oct 2013 - 12:32    Post subject: Dilemne fiches alim Back to top

les wago  a fils souples existent aussi

Fonce dans le mur mais pas trop vite sinon ça fait mal!!!

Visit poster’s website
Pied tendre
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 10 Oct 2013 - 12:36    Post subject: Dilemne fiches alim Back to top

ok,merci.
Sinon, à tout hasard, est ce qu'un de vous aurez un shéma type pour le branchement d'un circuit?

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Thu 10 Oct 2013 - 13:44    Post subject: Dilemne fiches alim Back to top

Frenzy wrote:
les wago  a fils souples existent aussi

Ah bah je m'endormirai moins c.. ce soir 

Pour le schema, je crois qu'il y avait cela quelque part sur le forum déjà 

Daryl avait présenté son pupitre de commande, un exemple parmi tant d'autres sur ce qu'il est possible de faire : http://gentlemendrivers.xooit.fr/t3278-Pupitre-interface.htm
John Smith avait a l'époque expliqué son poste de pilotages avec quelques photos et schemas me semble-t-il !
http://gentlemendrivers.xooit.fr/t1997-John-Smith-s-Ring.htm?start=80

Sans oublier celui de Bertrand : http://slot.racing.online.fr/bricolage08.htm

Pied tendre
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 10 Oct 2013 - 16:41    Post subject: Dilemne fiches alim Back to top

Merci beaucoup Paulo!

loops

Code postal: 78180

PostPosted: Tue 15 Oct 2013 - 23:05    Post subject: Dilemne fiches alim Back to top

Perso, j'utilise le Té rouge du rail d'alim ninco.
Il n'y a que 3 fils à raccorder au rail, et tu peux brancher au final des poignées ninco 55 ou scalex, ou autre...
Coté alim, il suffit d'avoir une alim qui sors avec la bonne prise, le + au centre, le - à l'extérieur... et qui peut etre variable, ou fixe, du ninco, scalex, artin....

Maintenant, ton soucis viens probablement du fait que le connecteur qui va sur le Té n'est pas adapté.
voili voilou

Pied tendre
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 16 Oct 2013 - 10:58    Post subject: Dilemne fiches alim Back to top

Si, j’utilisai le connecteur du rail Ninco avec les poignées ninco.
Mais maintenant c'est bon, j'ai virée ça, branché tout ça avec de bons vrais fils, plus de circuit imprimé et ça roule!

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Wed 16 Oct 2013 - 22:59    Post subject: Dilemne fiches alim Back to top

je pense que c'est finalement plus simple de tout virer et de refaire une connectique, pourtant dès qu'il y a plus de deux fils je me fais une hernie du bocal!!!
avec un schéma j'y suis arrivé, j'étais pas peu fier, un exploit!!!
[img]http://img.xooimage.com/files99/7/6/a/022-4
185823.jpg[/img]
/image/97/f/8/5/013-41857f5.jpg.htm]
[/url]
ça peut servir

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 16 Oct 2013 - 23:05    Post subject: Dilemne fiches alim Back to top

bon j'ai pas l'habitude, il manque une photo,je recommence

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 16 Oct 2013 - 23:13    Post subject: Dilemne fiches alim Back to top

voila ce que ça donne , l'idée est simple j'ai tout viré et j'ai refais un boitier en me servant de la base d'origine.

si besoin j'ai d'autres photos, mais un p'tit dessin .... Mr. Green

loops

Code postal: 78180

PostPosted: Thu 17 Oct 2013 - 17:06    Post subject: Dilemne fiches alim Back to top

Donc tu as refait un connecteur NINCO. Moi je dis, c'est bien, c'est formateur....

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 1 Dec 2013 - 19:46    Post subject: Dilemne fiches alim Back to top

ben j'avais des fiches "bananes" sous la main, des poignées parma, et du cp, rien en NINCO,et comme dis plus haut je ne suis pas très fort en électricté, et encore moins en électronique, alors oui c'est formateur...

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson