GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Mon Circuit Carrera GO
Goto page: <  1, 2, 335, 36, 37

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
Pierre-yves
Pilote Vétéran

Code postal: 62138

PostPosted: Mon 14 Sep 2020 - 16:29    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

elles peuvent rouler pas mal ces petites F40, très basses avec un empattement pas trop étroit.

Publicité

PostPosted: Mon 14 Sep 2020 - 16:29    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Tue 15 Sep 2020 - 23:30    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

Aujourd'hui, j'ai pu tester les 3 voitures en provenance de Spa.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles vont vite !

La Lamborghini ...

et la Corvette ...

... mettent 0"2 à la plus rapide de mes Carrera GO !
Leur tenue de route est excellente et elles vont vite en ligne droite.
Elles sont larges et leurs grandes roues les aident bien.
Parislot a bien travaillé. Chapeau !  

L'alfa Romeo 4C Polistil, maintenant équipée elle aussi d'un moteur Carrera (les lamelles de contact de son moteur se sont usées et cassées), vient elle aussi 
faire quelques tours.

Le courant est "porteur" aujourd'hui et elle gagne 0"15.
C'est le moteur Carrera le plus rapide de la piste mais il est bien aidé par son châssis en carte plastique et sa carrosserie Polistil ultra légère.
Les deux "poids lourds" (37/38 gr) Carrera belges sont bien les plus impressionnantes.

Avec la Mercedes DTM, on entre dans une autre dimension ! Son moteur est extra ordinaire.
Les reprises sont vives et la vitesse de pointe dans les lignes droites impressionnante.

Après avoir été la première voiture à descendre sous les 5"8, dans une première série de tours, elle est devenue la première à descendre sous les 5"7 ...
... pour finalement être la première ... sous les 5"6 ! 

Je crois que ce record va rester longtemps inscrit dans les tablettes. (peut-être 24 ans lui aussi !)

J'ai sorti la Mercedes AMG pour avoir un point de comparaison ...
... et le constat est terrible !

Ses pneus arrières étaient marqués donc ils frottaient contre la carrosserie lors de son précédent record.
Mais, même en réglant ce petit problème et en gagnant 0"15, l'impression visuelle n'est vraiment pas la même.
La Mercedes DTM avale la ligne droite à une vitesse folle et comme elle tient bien la route, la sanction est terrible. 

La Modena profite de la piste (et d'un peu de la bonne huile qui va bien) pour améliorer son chrono et revenir au niveau de l'Audi R8 ...

... en descendant sous les 6". 
Mes SCX Compact vont bien mais elles font "mignonnettes" à côté de la Mercedes belge de Paris lot de Meudon ! 

Encore bravo au préparateur. Beau travail.

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Wed 16 Sep 2020 - 00:14    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

Deux (enfin 3) nouvelles Artin étaient aussi présentes ... mais je ne pouvais pas les mettre (les pauvres) avec les "monstres" !

La Ferrari F40, avec ses pneus larges a bien nettoyé la piste mais elle manque vraiment trop de vitesse pour faire un chrono "raisonnable".
Sa tenue de route est excellente, ses reprises également (conso -0,06 A) mais son moteur Artin-jmg 12V, pourtant issu de la même série que les 2 autres, n'arrive pas à se libérer.

Arrivée samedi, en même temps que la Ferrari, l'Alfa Rméo orange souffre, elle, d'un autre mal.
Ses jantes ne sont, à l'origine, pas rondes et quand on corrige ce défaut, elles deviennent trop petites pour bien maintenir les pneus tendres MFD.
Pneus durs, elle glisse, pneus tendres, elle "broute" et saute comme un cabri si l'accélération est trop brutale.

Sa vitesse en ligne droite est bonne mais les virages doivent être pris avec beaucoup (trop) de précaution et les reprises faites avec beaucoup (trop) de douceur
pour que le temps final soit satisfaisant.

Le moteur de l'Opel Calibra manque, lui, de frein alors qu'il est fabriqué exactement comme les autres ???

Elle souffre également d'un problème de jantes.
Toutes les dernières séries de Artin (et Artin like) sont maintenant équipées à l'arrière des mêmes jantes de petit diamètre qu'à l'avant.
Le talon perd plus d'un millimètre en diamètre et les pneus plus tendres, prévus pour les anciennes jantes de grand diamètre, sont trop souples pour rester maintenus.

Un moteur qui sature et un autre qui manque de frein alors qu'ils devraient tous être identiques à celui de l'Alfa Romeo, c'est à n'y rien comprendre ! 
Le contrôle qualité a du pain sur la planche.
Heureusement que ces voitures ne sont pas parties à Spa !

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 16 Sep 2020 - 10:53    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

l'écurie Belge pulvérise les temps,     Parislot.

A+

jouez jouef

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Wed 16 Sep 2020 - 11:33    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

Salut Jean Marc!

EH bien je vois que tu t'amuse bien avec les Artin, comme quoi elles peuvent devenir intéressantes avec un peu de travail....

J'ai comme l'impression que tu as encore du travail en réserve et que tu va nous sortir d'autres trucs sympathiques......

Bon courage pour la suite!!!!!!!

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 16 Sep 2020 - 23:18    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

Hier après-midi JMG m'avait donné par sms des nouvelles de mes autos   mais sans chrono  Je les ai vu juste avant de me coucher; autant vous dire que j'ai passé une douce nuit    Mr. Green

J'apprécie à sa juste valeur tes commentaires sur mes préparations mais je tiens à préciser deux choses :
1- sans mon professeur je ne serais rien 
2- pour la SCX je n'y suis pas pour grand chose. J'ai juste appliqué les bonnes recettes classiques mais j'ai aussi bénéficié d'un moteur incroyable et de pneus Monfred exceptionnels   Je me suis vraiment rendu compte de la qualité du moteur quand j'ai égalé le record en 12V (contre 13V avant) Certaines de mes autres SCX ont roulé un poil plus vite que cette DTM mais je vais les essayer en 12V. Et dire que j'ai acheté cette voiture à prix raisonnable et qu'elle était tellement encrassée à l'arrivée que le train arrière ne tournait pas librement quand on le lançait à la main   Là où j'ai passé le plus de temps dans la prépa c'est la grosse demi heure à enlever tous les cheveux dans le train arrière   @ JMG : je te trouve un peu dur avec ta Mercedes AMG GT. Tu as juste amélioré d'un dixième ta meilleure marque et elle n'est qu'à un gros dixième de la DTM. Si tu veux l'abandonner au bord de la route je peux la recueillir sur SPA 

Pour les GO c'est différent. Autant j'attendais un gros chrono pour la DTM, autant j'avais des doutes pour les GO   J'avais peur qu'elles plafonnent vite en ligne droite. Ce sont donc les résultats qui me font le plus plaisir  Embarassed  car il y a de la préparation derrière et de nombreux tests. Je ne pensais jamais passer sous les 6'   En plus c'est du GO d'origine   : tresses, guide, axes, jantes, moteur, pignon, couronne, châssis, carrosserie... Seuls les pneus sont repro (encore du Monfred) et j'ai ajouté un peu de lest. La preuve que quand on se penche sur ces autos elles peuvent performer   (sauf si on considère que cette marque n'a que des Mc Queen, Yoda ou Buggs Bunny     ) 

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 335, 36, 37
Page 37 of 37

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson