GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Mon Circuit Carrera GO
Goto page: <  1, 2, 3 … , 28, 29, 30  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Mon 4 Nov 2019 - 06:21    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

Merci pour les infos 

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 4 Nov 2019 - 06:21    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Tue 5 Nov 2019 - 13:46    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

J'ai retrouvé d'autres pneus pour les WRC !

C'est avec les pneus de la Hyundai i20 que la C3 est la plus performante.
Avec ces nouveaux pneus ... et 2gr de plomb, elle passe sous la barre des 6".

Les P11 sont trop tendus sur la jante.
Les P16 max dont je dispose sont trop durs pour être très performants mais ils conviennent parfaitement aux jantes des WRC.
La seule paire de P16 qui me reste est beaucoup plus tendre et plus efficace que les "max". Elle est plus rapide malgré sa plus faible largeur (6mm).

A moins de nouveaux pneus "Compétition", je ne vois pas comment la C3 WRC pourrait aller plus vite.

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Tue 5 Nov 2019 - 19:59    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

Une Mercedes GT3 Mondo Motors et des Pagani Huayra Mondo Motors attendent chez moi d'être scratchées jouefisées

Qu'est-ce que tu as mis comme châssis ? ? ... le châssis PVC de la version métal ou bien un JOUEF ? ?

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Tue 5 Nov 2019 - 20:53    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

D'un type de silicone à l'autre ça varie, sans compter la coulée...
J'ai hâte de voir les résultats comparés "performances/dureté silicone" grâce au nouvel appareil de la MFD corp 

A+

jouez jouef

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Tue 5 Nov 2019 - 21:40    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

Oui tout à fait astolive 

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Tue 5 Nov 2019 - 22:02    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

malheureusement le nouvel appareil  ( qui à l'air de fonctionner ) ne fait que le constat du résultat  : début de bidon  ferme  selon  l'annonce du fabricant ,  fin de bidon  mou à trés mou inutilisable . L'usage  d'un assouplissant  n'apporte pas les gains annoncés sur l'étiquette et n'arrive pas encore à atteindre réguliérement et sur commande les 20 shore qu'il serait souhaitable d'avoir . Les pneus vont bien en général mais   tous n'apportent pas les performances maxi . 

Il faut  se résigner à trier dans le stock et faire des essais  chrono en main.

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 5 Nov 2019 - 22:13    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

il est peut être possible de distribuer des MFD Hight Grip, pré-sélectionnés à la coulée grâce à l'appareil, moyennant rétribution HG bien entendu   Mr. Green

jouez jouef

JMG

PostPosted: Mon 18 Nov 2019 - 16:01    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

En plus d'une nouvelle couleur, la Pagani a maintenant un tableau de bord et un moteur !

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 19 Nov 2019 - 09:23    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

j'ai comparé avec celle de la page précédente, c'est vrai que cette dernière est mieux finie.

Réussira-t-elle à séduire Parislot pour autant ? 

A+

jouez jouef

JMG

PostPosted: Tue 19 Nov 2019 - 10:13    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

Avec un peu de retard !
Sous les MondoMotors, j'ai utilisé un châssis de Seat SCX Compact que j'ai rallongé juste devant le moteur.
J'ai coupé et récupéré les puits de vis des Mondo et je les ai replacés au niveau des emplacements du châssis.

JMG

PostPosted: Mon 2 Dec 2019 - 19:56    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

Quelques tours du MCCG "Rallye" aujourd'hui.

J'ai testé 3 sortes de pneus MFD pour les Artin et ce sont les plus ... durs qui ont permis le meilleur chrono !

La C3 a aussi tourné sans égaler son meilleur temps.

Son moteur est très vif mais elle fait à peine mieux que la vieille C4 avec son moteur Carrera GO anémique (6"200).

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Mon 2 Dec 2019 - 20:14    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

Le moteur de ta C4 était peut être anémique, néanmoins elle se défendait bien sur la piste   

jouez jouef

JMG

PostPosted: Mon 2 Dec 2019 - 20:28    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

Oui ! Elle semble rivée à la piste ???!!!

JMG

PostPosted: Thu 12 Dec 2019 - 19:30    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

Je devais tester les derniers pneus MFD pour les 962 Kyosho.
Sur le grand circuit, je commence par les High Grip Kyosho ...

... et je termine par les MFD.

Cette fois-ci les MFD sont légèrement plus rapides que les Kyosho ...
... et ils ont surtout le gros avantage d'être encore disponibles !!!

Comme la piste est installée, j'en profite pour faire tourner les "Rallyes".

Ce n'est pas leur terrain de prédilection mais elles y restent à l'aise avec leur moteur FF-030.

Les "Artin like" sont également de sortie.

La Ninco 143 et la Chevrolet "STP" glissent sur la piste alors que la BMW sautille dans tous les sens.
Elles enchaînent les tours sans difficulté mais, avec le Mabuchi standard F130, les temps sont assez éloignés de ceux de leurs petites cousines.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 12 Dec 2019 - 23:35    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

Les Monfred au niveau des Kyosho High Grip = un porte monnaie préservé Mr. Green

MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Fri 13 Dec 2019 - 00:01    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Fri 13 Dec 2019 - 09:05    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

YESSSSS !!!     

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Fri 13 Dec 2019 - 09:41    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

il me faut justement une paire de high grip pour 911, équivalent 4027 je crois   

A+

jouez jouef

JMG

PostPosted: Wed 18 Dec 2019 - 14:08    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

Test Artin ce matin sur le MCCG Rallye.

La C3 WRC sert de référence.

Seule la 911 GT2 conserve (pour l'instant) son moteur en position inclinée d'origine.
La Mercedes C111 a un moteur type Kyosho.
La BMW M1 a le moteur le plus nerveux en provenance (je crois m'en rappeler maintenant) de chez Capri 22.
(Peut-être se souvient-il de son origine ??)
LA BMW 320 gagne 2 dixième après la rectification de sa jante ARG.
(Il est difficile de trouver des jantes Artin qui tournent rond !)
Bizarrement, la Chevrolet, pourtant équipée des mêmes pneus MFD que la 320 glisse beaucoup plus ?! 

Equipées de leur NC1, les Artin sont très agréables mais (surtout par rapport à la C3) paraissent bien molles en 12 V.

La prochaine étape de la préparation de cette GT2 sera la mise à plat de son moteur et l'allègement de son pare-brise.

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 18 Dec 2019 - 19:29    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

je suis surpris de la mollesse constatée sur les moteurs artins, ce sont ceux prévus pour 7.5 v ?

Idem pour le moteur Kyosho, ici ils sont plus agréables en 12 voire 12.5 v, au delà c'est too much pour eux je trouve.

A+

jouez jouef

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 28, 29, 30  >
Page 29 of 30

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson