GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Mon Circuit Carrera GO
Goto page: 1, 2, 338, 39, 40  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sun 6 Oct 2013 - 15:15    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

Mon Circuit Carrera GO :

Voilà, j'ai de quoi faire un circuit Carrera GO !

J'ai supprimé le bouton turbo de la poignée et élargi l'extérieur de 2 virages et de 3 droites.

YAPLUKA !

Les voitures roulent très bien ...
... avec leur aimant !
Sans aimant, c'est une autre paire de manches.
La Jaguar qui est si plaisante sur du Jouef 3° génération est ici (chez elle !) incontrôlable.

Y-a du travail !  (et c'est pas gagné !)

Last edited by JMG on Tue 9 Jan 2018 - 18:46; edited 2 times in total

Publicité

PostPosted: Sun 6 Oct 2013 - 15:15    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marcel
Pilote Vétéran

Code postal: 83520

PostPosted: Sun 6 Oct 2013 - 20:12    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

Salut, avec quoi as tu fais les surlargeurs de piste, en rouge et blanc en plus, on dirait que tu as découpé un rail, il semble qu'il y a un décalage en longueur?
Sans aimant il faut lester les voitures pour améliorer la tenue de route et baisser un peu le voltage si tu as branché la poignée sur le circuit "turbo".

Salut à tous

JMG

PostPosted: Sun 6 Oct 2013 - 20:25    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

Oui, j'ai découpé et soudé des rails cassés.
Les bordures des virages sont donc plus courtes mais je n'avais pas prévu
au départ de mettre ce virage à cet endroit.
Je rallongerais cette bordure plus tard.

La modification du guide dont j'avais parlé il y a quelques temps dans un autre "post"
donne trop de débattement dans le rail Carrera Go. La voiture se met en travers.

La fente du rail Carrera Go est beaucoup plus large que celle des rails Jouef.
Il faut que je revois ça.

Il me faut aussi des pneus uréthane (ou traiter les pneus).

Par contre, dans un premier temps, il n'est pas question de baisser la tension.
Je souhaite arriver à faire fonctionner les voitures avec l'alimentation et la poignée d'origine.

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sun 6 Oct 2013 - 21:24    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

çà ....c'est de l'objectif...

A+

Marcel
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 7 Oct 2013 - 08:25    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

Curieux, mes jouef tournent tres bien sur les rails carrera, (sauf sur les aiguillages!) elles sont aussi rapides au chrono mais j'ai changé les pneus.
Par contre les moteurs jouef sont toujours un peu plus "poussifs" malgré les aimants changés par rapport au carrera go.
Ce WE j'ai récupréré des Carrera Profi qui marchent tres fort aussi sur les rails Go, grosse accroche des guides en entrée de virage!
Pour le poignées je les ai modifiées en soudant le fil du turbo à la place du circuit normal. Comme ça je peux faire tourner les jouef avec le transfo à variateur gris "train" au maxi que je baisse un peu pour les Carrera. 

Salut à tous

Marcel
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 7 Oct 2013 - 08:28    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

J'ai bien sur viré tous les aimants pour un vrai pilotage!

Salut à tous

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 7 Oct 2013 - 19:05    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

Je ne suis par sûr d'avoir compris...
Tu veux faire rouler les autos sans aimant sur les rails Go ?

jouez jouef

JMG

PostPosted: Mon 7 Oct 2013 - 19:13    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

Je souhaite faire tourner des voitures Carrera Go sans aimant sur des rails Carrera Go
sans toucher à l'alimentation d'origine et en supprimant simplement la fonction "Turbo"
de la poignée.
Le moteur est prévu pour cette alimentation, il faut la garder.

Marcel
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 7 Oct 2013 - 19:24    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

OK, mais tu ne pourra pas faire tourner les jouef a leur vitesse maxi, elles ont besoin de 17/18v qui sont donnés par leurs transfo au lieu des 12v indiqués. 

Salut à tous

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Mon 7 Oct 2013 - 19:46    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

@ Marcel : Pour les jouef il y a rikiki et roudoudou (entre autre...)

jouez jouef

Marcel
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 8 Oct 2013 - 07:17    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

Trop bête, pas compris

Salut à tous

JMG

PostPosted: Tue 8 Oct 2013 - 11:05    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

Pour un circuit tortueux Jouef, j'utilise "Rikiki & Roudoudou"

Pour vraiment tester des Jouef, j'utilise un circuit avec des rails de 3° génération
et un transfo Jouef de 17,7 volts.

La fente des rails est différente suivant les modèles.
Jouef 3° génération

Jouef 1° et 2° génération

Carrera GO !!!

Dans un rail Jouef, le guide fixe des Carrera GO !!! a besoin de pivoter légèrement pour que la voiture puisse chasser dans les virages.
Dans un rail Carrera GO !!! dont la fente est plus large, il devra être un peu moins libre.
Te voilà (un peu) moins bête !

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 8 Oct 2013 - 17:04    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

En voyant tes tracés Jean-Marc, je me demande si tu n'as pas supprimé par endroit le rebord qu'il y a l'intérieur des courbes R1 ?
Si non, ne les trouves-tu pas parfois casse pied ?
(notamment lorsque la courbe est abordée à faible vitesse avec une auto au train arrière large et des pneus avec un bon grip)

Désolé Marcel c'était un peu une "private joke" ce que j'ai écrit  

A+

jouez jouef

JMG

PostPosted: Tue 8 Oct 2013 - 21:04    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

Les premiers rails 90° Jouef "première génération" n'avaient pas de bordure à l'intérieur.
Ils avaient des petites encoches pour mettre des barrières comme à l'extérieur ou à l'intérieur des 45°.
Ils sont (un peu) plus difficiles à trouver.

C'est vrai que cette petite bordure que l'on trouve souvent à l'intérieur des rails 90° "première et deuxième génération"
est gênante pour les voitures un peu larges, surtout quand on a peu de vitesse.
C'est pour cette raison que j'ai utilisé ces "avant première générarion" sur Riquiqui et Roudoudou.

Last edited by JMG on Wed 4 Nov 2015 - 11:22; edited 1 time in total

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 9 Oct 2013 - 08:14    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

Je n'ai jamais vu de R1 90° première génération, par contre les R1 45° que j'ai sont tous de première génération et n'ont effectivement pas cet appendice.

jouez jouef

Marcel
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 9 Oct 2013 - 09:09    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

Finalement les rails Go sont pas mal, j'arrive à tout bien faire tourner:Jouef, Artin, SCX, Scalex, Kiosho, Profi, Servo. De toutes façon je n'ai pas la place pour plusieurs circuits et ça permet les compets entre marques !

Salut à tous

Frenzy
Pilote Vétéran

Code postal: 37110

PostPosted: Wed 9 Oct 2013 - 11:48    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

Et si tu veux tout faire rouler en grand et petit format tu as le carrera EVO qui prend tout

Fonce dans le mur mais pas trop vite sinon ça fait mal!!!

Visit poster’s website
Marcel
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 9 Oct 2013 - 18:42    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

OK, merci mais pour l'instant je n'ai pas le budjet!!!!

Salut à tous

Frenzy
Pilote Vétéran

Code postal: 37110

PostPosted: Wed 9 Oct 2013 - 19:47    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

en occase yen a des bien des fois

Fonce dans le mur mais pas trop vite sinon ça fait mal!!!

Visit poster’s website
Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Thu 10 Oct 2013 - 09:28    Post subject: Mon Circuit Carrera GO Back to top

Je crois que le problème principal du Carrera Evo ce n'est pas le budget, mais l'espace !

Mais fin du hors sujet, très sympa tes tracés JMG !

J'ai hâte de voir la suite de la "prépa" pour que tout roule comme tu le souhaites ! 

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 338, 39, 40  >
Page 1 of 40

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson