GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !




  
        
 
    
 
 
AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP
    
 
 
     
 
 
encore moi

 
Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK ARTIN -> Véhicules Artin
Previous topic :: Next topic  
Gibou


Offline

Joined: 24 Oct 2012
Posts: 597
Localisation: Nanc les Saint Amour
Code postal: 39160

 PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 22:34    Post subject: encore moi Back to top

j'ai besoin (encore) de vos lumières.  j'ai 2 F1 Artin, enfin que j'ai identifié comme telle.mais l'intérieur et le dessous ne ressemble pas au  Artin que je connais




même l'intérieur est plus soigné, les roues sont directionnelles et une pièce empêche les pièces de  sauter. par contre je ne comprend pas trop a quoi sert le second pignon a l'avant du moteur



Embarasa camin
 
Visit poster’s website
Publicité






 PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 22:34    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Offline

Joined: 07 Jun 2010
Posts: 9,815
Localisation: ile de france
Code postal: XXXXX

 PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 23:34    Post subject: encore moi Back to top

C'est du Artin Slotless (sans slot = sans fente).
Il y a des rails spéciaux avec des bordures de chaque côté.
La voiture avance en se guidant sur les bordures.

Ce qui est intéressant, c'est le train arrière.

Avec sa double couronne, si tu réussis à monter le système
sur une autre voiture, elle peut rouler dans les 2 sens.

Un dérapage dans un virage et elle peut repartir dans l'autre sens.

 
patache2000
Pilote Vétéran

Offline

Joined: 14 Apr 2009
Posts: 4,187
Localisation: france 62
Code postal: 62500

 PostPosted: Fri 5 Jul 2013 - 00:21    Post subject: encore moi Back to top

Salut!

JMG a tout bon (comme d'hab), juste pour info, ce moteur tourne en 12v (contre 7,5v pour les artins "classiques" )

Vu que l'arbre sort un peu plus des 2 cotés, je l'ai utilisé pour ma Porsche GT2 4x4

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen
 
Daryl
Administrateur

Offline

Joined: 09 Jan 2011
Posts: 6,586
Localisation: Centre
Code postal: 36

 PostPosted: Fri 5 Jul 2013 - 08:48    Post subject: encore moi Back to top

 Ouai, JMG a très bien résumé l'action, ce train arrière est assez sympathique, quelque soit le sens du courant la voiture va en marche AV...
Le pignon de devant oriente le train AV vers la glissière droite ou gauche, la voie étant un U géant, comme si les autos étaient dans le "slot".

Autre particularité équipant le moteur, le disjoncteur thermique placé sur le côté,
en cas de surtension c'est bien pratique, la voiture s'arrête, elle repart lorsque la température est redescendue...
Une jouef équipée avec ce berlingue devient une fusée, âme sensible s'abstenir !

Le seul point faible étant le pignon de sortie AR, il travaille au choc lorsque tu remets les gaz, les 2 couronnes fonctionnent comme des roues libres de vélo, soit il fini par se fendre, soit les dents finissent par disparaitre.
Autre point négatif, du fait de l'effet "roue libre", tu n'as aucun frein moteur...

A+
 
Astolive
Co-administrateur

Offline

Joined: 09 Nov 2011
Posts: 12,464
Localisation: Ancenis
Code postal: 44150

 PostPosted: Sat 6 Jul 2013 - 12:18    Post subject: encore moi Back to top

Merci Messieurs pour ces très intéressantes précisions 

jouez jouef
 
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Artin All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group