GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Ferrari 512 S résine sur chassis Jouef
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Scratches sur Base Jouef
Previous topic :: Next topic  
Salluste
Pilote Vétéran

Code postal: 33110

PostPosted: Sun 2 Jun 2013 - 13:49    Post subject: Ferrari 512 S résine sur chassis Jouef Back to top

C'est parti !

J'ai reçu il y a une quinzaine  une résine moulée par notre ami Alain que je remercie beaucoup.
J'ai réussi à trouver pour pas cher une statique qui va servir de "donneuse d'organes" pour les vitrage, les phares, le tableau de bord, les rétros etc.

Donc, après bouchage de quelques trous, ponçage etc. , j'en suis au stade de la couche d'apprêt.

Le chassis est celui d'une Stratos  sur lequel a été greffé l'arrière de celui de la statique.

Etat du chantier:

Les douze heures de séchage de l'apprêt étant écoulées, un petit coup de jaune  

24 heures de séchage avant d'attaquer les finitions.

J'attends toujours les décals. Pour l'instant j'en suis là :

Tout est simplement posé pour avoir une idée du produit fini.
J'ai détruit l'intérieur de la statique, récupéré le moteur et toute la partie qui apparaît sous la lunette arrière : gris travail au Dremel pour que la couronne du moteur Jouef puisse tourner !

En principe le tableau de bord devrait rentrer avec sûrement un pilote Jouef à condition de lui poncer le haut du casque (comme sur la Chaparral Jouef)...

On en est là:

La suite:

Les décalcos sont arrivées:

Un petit coup de vernis pour bien fixer et protéger les décalcos et il faut maintenant rentrer le tableau de bord, le pilote et la partie arrière avec le fabuleux V12 Ferrari.

Test avec le châssis : ça rentre tout juste mais ça rentre.

Enfin la pose des accessoires:

Demain, réglage de la largeur de l'axe des roues, réglage du moteur et montage définitif du châssis sur la coque.

J'avais une réunion de recrutement à l'université qui finalement a été pliée en 30 minutes ; du coup, j'ai avancé.

C'est fini  et tout fonctionne

Les photos ne sont pas géniales. C'est pris à la lumière d'une lampe de bureau. Je ferai mieux par la suite.

Le seul problème avec les décalcos c'est qu'elles ne sont pas tout à fait à l'échelle de la statique d'origine ; ça se voit sur les côtés où la partie argentée est trop courte.

Bientôt quelques photos avec sa copine, la 917 psychédélique.

Salluste

Last edited by Salluste on Thu 13 Jun 2013 - 22:33; edited 3 times in total

Publicité

PostPosted: Sun 2 Jun 2013 - 13:49    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Tonio92

Code postal: 92

PostPosted: Sun 2 Jun 2013 - 20:26    Post subject: Ferrari 512 S résine sur chassis Jouef Back to top

Ca s'annonce bien !

plg
Guest

PostPosted: Sun 2 Jun 2013 - 22:23    Post subject: Ferrari 512 S résine sur chassis Jouef Back to top

C'est du 1/40 ou du 1/43 ?

Quoi qu'il en soit, ça part très bien, on attend la suite !

Salluste
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 2 Jun 2013 - 22:33    Post subject: Ferrari 512 S résine sur chassis Jouef Back to top

C'est du 1/43 mais comme la voiture originelle est grande ( c'est une "longue queue"), elle fait environ 11 cm de long ce qui lui permet de figurer par exemple à côté d'une Chaparral Jouef sans problème.

J'ai oublié de préciser pour les nouveaux que Alain, celui qui m'a offert de son propre chef la résine, c'est le même qui signe Yacco 13. Notre guide vénéré sur les chemins de la perfection

Salluste

raging bull

Code postal: 62330

PostPosted: Mon 3 Jun 2013 - 01:33    Post subject: Ferrari 512 S résine sur chassis Jouef Back to top

ca a de la tronche, bravo
bravo alain pour le moulage

maintenant, nous voulons la suite

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

PostPosted: Mon 3 Jun 2013 - 10:55    Post subject: Ferrari 512 S résine sur chassis Jouef Back to top

Salluste wrote:
 C'est du 1/43 mais comme la voiture originelle est grande ( c'est une "longue queue"), elle fait environ 11 cm de long ce qui lui permet de figurer par exemple à côté d'une Chaparral Jouef sans problème.

J'ai oublié de préciser pour les nouveaux que Alain, celui qui m'a offert de son propre chef la résine, c'est le même qui signe Yacco 13. Notre guide vénéré sur les chemins de la perfection

D'habitude ce sont les élèves qui fayotent, pas les profs !
       Cela fait plaisir de voir que tu mets à profit les quelques minutes passées à mouler cette carrosserie.
       Cette 512 fera un challenger à ta 917 longue.
       Tu oublies, modestie oblige, de dire ce que tu m'as envoyé en échange..
       Bon travail !

Fondateur
Guest

PostPosted: Mon 3 Jun 2013 - 11:32    Post subject: Ferrari 512 S résine sur chassis Jouef Back to top

Belle résine. Elle formera un beau couple avec ta 917 LH.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 3 Jun 2013 - 19:21    Post subject: Ferrari 512 S résine sur chassis Jouef Back to top

C'est beau et ça promet.

Bonne continuation

jouez jouef

Salluste
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 13 Jun 2013 - 19:09    Post subject: Ferrari 512 S résine sur chassis Jouef Back to top

Après une quinzaine de jours de travail, ça a avancé ; voir le post initial plus haut.

Au fait, j'ai oublié de montrer les décalcos utilisées.

Salluste

plg
Guest

PostPosted: Thu 13 Jun 2013 - 20:35    Post subject: Ferrari 512 S résine sur chassis Jouef Back to top

Superbe ! Très beau boulot !

Salluste
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 13 Jun 2013 - 22:34    Post subject: Ferrari 512 S résine sur chassis Jouef Back to top

Elle est finie ! Voir les détails dans le post originel, tout en haut.

Salluste

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Thu 13 Jun 2013 - 23:16    Post subject: Ferrari 512 S résine sur chassis Jouef Back to top

Elle est superbe!!!!

240 voitures dont....90 Jouefs !

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 13 Jun 2013 - 23:18    Post subject: Ferrari 512 S résine sur chassis Jouef Back to top

Elle est   

Salluste

jouez jouef

Salluste
Pilote Vétéran

PostPosted: Fri 14 Jun 2013 - 00:21    Post subject: Ferrari 512 S résine sur chassis Jouef Back to top

Merci pour les compliments.... Il ne faut pas oublier notre Yacco qui est à l'origine de tout.
C'est parce que sa résine est très précise qu'on peut récupérer tous les éléments de la  statique et surtout le vitrage et les phares qui s'insèrent sans aucun problème.
Après, c'est du travail de peinture, un peu d'adaptation à la scie et au dremel. Il faut surtout être patient et ne pas vouloir obtenir un résultat trop vite.

Salluste

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Fri 14 Jun 2013 - 08:55    Post subject: Ferrari 512 S résine sur chassis Jouef Back to top

Gérard,
Si j'ai bien compris, c'est un moulage de la statique que t'a fait Alain.....

En tous cas pour ton travail d'adaptation et de finition elle est magnifique

A+ amitiés Gérard

Salluste
Pilote Vétéran

PostPosted: Fri 14 Jun 2013 - 11:17    Post subject: Ferrari 512 S résine sur chassis Jouef Back to top

C'est ça, c'est un moulage à partir d'une statique de presse (Altaya ou Fabbri....).
Je regrette vraiment de ne pas savoir mouler (j'aurais besoin de leçons, mais très pratiques, pas un simple descriptif du processus.) parce que ça ouvre des perspectives de réalisations très vastes à un prix raisonnable.

Salluste

Salluste
Pilote Vétéran

PostPosted: Fri 14 Jun 2013 - 17:53    Post subject: Ferrari 512 S résine sur chassis Jouef Back to top

Et pour finir, la petite dernière avec sa rivale, la 917 et sa grande sœur au /32 (Fly).

Salluste

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Fri 14 Jun 2013 - 22:53    Post subject: Ferrari 512 S résine sur chassis Jouef Back to top

Salluste wrote:

C'est ça, c'est un moulage à partir d'une statique de presse (Altaya ou Fabbri....).
Je regrette vraiment de ne pas savoir mouler (j'aurais besoin de leçons, mais très pratiques, pas un simple descriptif du processus.) parce que ça ouvre des perspectives de réalisations très vastes à un prix raisonnable.

D'accord avec toi, car le principe est connu de tous mais le choix des produits ( périssables....et onéreux ) limite l'envie de faire ce genre de réalisation correctement

A+ amitiés Gérard

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

PostPosted: Sat 15 Jun 2013 - 11:11    Post subject: Ferrari 512 S résine sur chassis Jouef Back to top

Bravo pour ton travail ! Je vois que tu as aussi monté les jantes Ferrari. Pour moi ce n'est pas seulement un plus mais indispensable.
Les jantes font partie de la déco d'une voiture. Il est illogique de vouloir coller même le plus petit sticker et ne pas mettre des jantes typiques.

Alain  

Salluste
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 15 Jun 2013 - 12:50    Post subject: Ferrari 512 S résine sur chassis Jouef Back to top

Merci Alain. Coup de chance, les jantes Ferrari de la statique  supportent des pneus Jouef !
En revanche, je suis en train de bricoler une BRM Jouef pour en faire celle de Trintignant au GP de France en 1964 et si les jantes d'une statique acceptent les pneus Jouef, je suis tout de même bien embêté pour les monter à l'avant étant donné que je tiens à garder les roues directrices.....

EDIT : J'ai trouvé pour les roues avant ! C'est tellement simple que je n'y avais pas pensé. Au lieu d'avoir des roues qui tournent sur un axe fixe, il suffit de monter l'axe Jouef à l'envers, c'est-à-dire que la petite butée qui bloque les roues est placée pour empêcher l'axe de s'échapper vers l'intérieur de la voiture. Ensuite, on élargit un peu le support de l'axe pour qu'il tourne librement. Après il y aura à coller les jantes à la cyano après avoir raccourci l'axe.
Tout est bloqué et tout tourne sans qu'il ne soit nécessaire de transpercer totalement de belles jantes de statique.

Salluste

Last edited by Salluste on Sat 15 Jun 2013 - 19:05; edited 1 time in total

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Scratches sur Base Jouef All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson