GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Un pied tendre au pays du slot!

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Entrée des Pilotes
Previous topic :: Next topic  
Pied tendre
Pilote Vétéran

Code postal: 46130

PostPosted: Wed 22 May 2013 - 21:31    Post subject: Un pied tendre au pays du slot! Back to top

Bonjour à tous,
Moi c'est Nicolas(pied tendre pour les intimes^^), j'ai 32 ans, papa d'un garçon de 8 ans, motard et aquariophile passionné.

Je parcours votre forum depuis quelques jours déjà après l'avoir trouvé via notre ami google.

En effet, jeune j'avais eu un circuit qui n'avait jamais était correctement installé et qui finalement c'est abimé plus qu'atre chose et a fini au fond d'un carton(qu'il faut que je retrouve d'ailleurs!).

Mon fils a eu un circuit pour un Noël il y a 3 ans de ça(carrera go mario kart, voiture m**dique par contre), je lui avait installé sur une planche pour ne pas répéter mon expérience de jeunesse.
Afin de mieux s'amuser sur le circuit, je lui ai offert l'année dernière 2 voitures cars 2 qui vont beaucoup mieux que celle qu'on avait.

Et afin de continuer à s'amuser, c'est là que j'ai commencé à faire des recherches sur les circuits électriques et que je suis tombé ici(ça va je me suis pas fait mal!).

Donc pour son anniversaire je lui ai acheté un nouveau circuit(occasion) afin de compléter celui qu'on a déjà et de commencer à avoir un circuit sympa.

Personnellement j'ai bien envie de m'amuser aussi et j'ai très envie de passer le cap "sans aimant" mais pas avec les voitures go car pas top au vu des essais perso et xp lu ici et là.

J'ai essayé de me tracer un circuit avec UR avec les éléments que je possède mais sans réussite, je n'arrive pas à fermer correctement, mais je pense que certains pourront m'aider sur ce point!

Enfin voilà, je vous ai écrit un roman tout ça pour dire que je m'inscris sur ce forum qui m'a l'air très sympa.

Publicité

PostPosted: Wed 22 May 2013 - 21:31    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marcel
Pilote Vétéran

Code postal: 83520

PostPosted: Wed 22 May 2013 - 21:57    Post subject: Un pied tendre au pays du slot! Back to top

Bonjour et bienvenue,
Pas 36 solutions pour le raccord des rails, il faut en couper une à la bonne dimention et ressouder les ergots de raccord!!

Salut à tous

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Wed 22 May 2013 - 21:59    Post subject: Un pied tendre au pays du slot! Back to top

Salut!

Bienvenue a toi!

Pour la "fermeture", le plus simple est d'essayer, des fois ca ferme pas sur UR3 mais "en vrai" ca marche...

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Fondateur
Guest

PostPosted: Wed 22 May 2013 - 23:02    Post subject: Un pied tendre au pays du slot! Back to top

avec Patache. Il ne faut pas se fier à 100% à UR3.0. Parfois il te manquera un rail, d'autres fois tu en auras de trop C'est la raison pour laquelle on préconise toujours de monter le tracé en réel d'autant que c'est comme ça qu'il restera Mais si tu trouves un tracé auquel tu ne peux pas inclure tous tes rails ce n'est pas grave car il vaut mieux un circuit qui ferme bien partout.

Autre solution : essayer de positionner les rails autrement. Par exemple allonger ou raccourcir une ligne droite. Il y a d'autres solutions avec les virages aussi si tu as des rayons différents.

Mais je ne t'ai pas souhaité la bienvenue... je suis un rustre. Embarassed   Nicolas le pied tendre.

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Wed 22 May 2013 - 23:21    Post subject: Un pied tendre au pays du slot! Back to top

Pied Tendre, laisses tomber UR machin et fais tes essais en réel, c'est plus fun !...(Je sens qu'il y en a qui vont me taper)

A+

Fondateur
Guest

PostPosted: Wed 22 May 2013 - 23:56    Post subject: Un pied tendre au pays du slot! Back to top

Disons que qu'avec UR3.0 tu te dessines une base et tu l'affines en réel. Ca permet de savoir assez bien ce que tu peux réaliser dans un espace et avec ton inventaire.

Vincent59

Code postal: 59223

PostPosted: Thu 23 May 2013 - 01:19    Post subject: Un pied tendre au pays du slot! Back to top

Nicolas

Proxyde

Code postal: J0E !

PostPosted: Thu 23 May 2013 - 02:34    Post subject: Un pied tendre au pays du slot! Back to top

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Thu 23 May 2013 - 10:25    Post subject: Un pied tendre au pays du slot! Back to top

et 

Pied tendre
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 23 May 2013 - 12:42    Post subject: Un pied tendre au pays du slot! Back to top

Merci à tous pour vos conseils et votre accueil!

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Thu 23 May 2013 - 15:42    Post subject: Un pied tendre au pays du slot! Back to top

Pied tendre, 

Pour réaliser mon circuit Ninco, j'avais le logiciel de la marque, ça m'a pris la tête, j'ai découpé dans du carton (style calendrier) la forme des rails, j'ai même pousser le vis à les peindre en noir mat, j'y ai inscrits la référence ainsi que celle des bordures intérieurs et extérieurs, ensuite il te reste plus qu'à créer ton circuit avec ces faux rails en carton comme ça tu n'achètes que ce que tu as besoin et tu te rends bien mieux compte de l'aspect de ton nouveau circuit et si tu n'y arrives pas on a le goudron et les plumes....

A+ amitiés Gérard

raging bull

Code postal: 62330

PostPosted: Thu 23 May 2013 - 16:57    Post subject: Un pied tendre au pays du slot! Back to top

hugh pied tendre, bienvenue a toi et a ton fils

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Thu 23 May 2013 - 17:03    Post subject: Un pied tendre au pays du slot! Back to top

Un pied tendre chez les apaches !!!!!

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Thu 23 May 2013 - 21:22    Post subject: Un pied tendre au pays du slot! Back to top

Salut,
Bienvenue ... Bienvenue et

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Pied tendre
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 23 May 2013 - 21:24    Post subject: Un pied tendre au pays du slot! Back to top

Merci brm, bienvenu à toi aussi!!

Merci encore à tous

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Fri 24 May 2013 - 11:20    Post subject: Un pied tendre au pays du slot! Back to top

Pied Tendre et 

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sat 25 May 2013 - 13:33    Post subject: Un pied tendre au pays du slot! Back to top

Bienvenu à toi Pied tendre.
Comme Daryl je me la joue façon puzzle sans emboiter tous les rails.
Quand le tracé me convient je commence à assembler, je dois souvent changer quelques courbes puis ça finit toujours par boucler.

Bon montage 

jouez jouef

Cyber53
Missing In Action

Code postal: 53600

PostPosted: Mon 27 May 2013 - 00:02    Post subject: Un pied tendre au pays du slot! Back to top

Slot un jour Slot toujours

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> L'Entrée des Pilotes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson