GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

simca CG proto MC tecno slot

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK AUTRES MARQUES -> Tecnoslot
Previous topic :: Next topic  
astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Wed 15 May 2013 - 17:14    Post subject: simca CG proto MC tecno slot Back to top

celle la je l' ai cherché partout sans jamais la trouver , et alors que je n' y croyais plus je
suis tombé dessus par hasard lors d' un vide grenier !

là encore la formule est la même , l' on vide pour mieux remplir

pour commencer il a fallu faire suivre une cure de régime au pilote ( bernard fiorentino) .

l' habitacle a été refait au minimum d' une feuille de carton , le siège passager diminué à un simple dossier
et collé sur le carton ainsi que le pilot . le volant détaché du tableau de bord a été collé dans les mains de fiorentino .

j' ai utilisé une partie de l' habitacle d' origine pour bloquer et guider le châssis .

le "pod" arrière a lui aussi passé par la case régime . par contre j' ai triché en le fixant sous la plaque
d' immatriculation alors que d' origine il est juste derrière , sinon la couronne ne passait pas .
enfin j' ai peint en noir mat le "cul" du châssis pour qu'il disparaisse au mieux .

Publicité

PostPosted: Wed 15 May 2013 - 17:14    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fondateur
Guest

PostPosted: Wed 15 May 2013 - 17:27    Post subject: simca CG proto MC tecno slot Back to top

ça me plaît 

Tu commences à avoir un sacré beau garage de 1/43 maintenant. Faudra nous faire une photo de groupe un de ces jours, histoire qu'on bave bien

Marcel
Pilote Vétéran

Code postal: 83520

PostPosted: Wed 15 May 2013 - 20:07    Post subject: simca CG proto MC tecno slot Back to top

Très belle, bernard Fiorentino, toute une époque!!!!
C'est quoi le chassis et le moteur?

Salut à tous

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Wed 15 May 2013 - 20:37    Post subject: simca CG proto MC tecno slot Back to top

Je suis sur le cul !!!!! 

Trop   la Simca CG .....  j'  ! Les seules que j'ai vu tourner, c'était en courses de cote....... Mais j'adorais les voir passer.... 

Astom !!

Miche.

astom
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 15 May 2013 - 20:38    Post subject: simca CG proto MC tecno slot Back to top

Marcel wrote:

Très belle, bernard Fiorentino, toute une époque!!!!
C'est quoi le chassis et le moteur?

c' est un kit/châssis tecno slot qui permet de "slotiser" les statiques , le moteur est fourni avec .

regarde sur le forum a tecno slot , ça te donneras une idée des possibilités de montage .

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 16 May 2013 - 06:40    Post subject: simca CG proto MC tecno slot Back to top

jolie petite auto que je ne crois pas connaitre .

jouez jouef

raging bull

Code postal: 62330

PostPosted: Thu 16 May 2013 - 07:05    Post subject: simca CG proto MC tecno slot Back to top

belle voiture

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Thu 16 May 2013 - 07:41    Post subject: simca CG proto MC tecno slot Back to top

en  plus en barquette, ça doit décoiffer car le châssis est très performant

A+ amitiés Gérard

Tecno-Slot
Guest

PostPosted: Sat 18 May 2013 - 09:34    Post subject: simca CG proto MC tecno slot Back to top

Didier ! Magnifique travail !!!! d'adaptation et décoration 

Photo du châssis s'il te plaît 

astom
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 18 May 2013 - 16:26    Post subject: simca CG proto MC tecno slot Back to top

et voila

Tecno-Slot
Guest

PostPosted: Sat 18 May 2013 - 17:21    Post subject: simca CG proto MC tecno slot Back to top

, je peut pas voir une adaptation Tecno Slot sans voir le châssis 

Tiloup40

Code postal: 40

PostPosted: Sat 18 May 2013 - 18:06    Post subject: simca CG proto MC tecno slot Back to top

Vraiment MAGNIFIQUE !

Ces statiques 1/43 sont une vrai "mine d'or" tellement les possibilités d'adaptation au slot sont grandes ! Et quelle originalité des modèles

------------------------------
Le coffret JOUEF Formule 1 ... le circuit de mon enfance !

Marcel
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 18 May 2013 - 19:49    Post subject: simca CG proto MC tecno slot Back to top

Bonjour,
comment est fixée la carosserie sur le chassis, je ne vois pas de vis!

Salut à tous

raging bull

Code postal: 62330

PostPosted: Sat 18 May 2013 - 20:54    Post subject: simca CG proto MC tecno slot Back to top

bonjour marcel,
le chassis tient avec la mousse.

hervé

astom
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 18 May 2013 - 21:59    Post subject: simca CG proto MC tecno slot Back to top

raging bull wrote:

bonjour marcel,
le chassis tient avec la mousse.

hervé
tout a fait , et là il y a très peu de mousse car le châssis est inséré dans l' habitacle .

Marcel
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 19 May 2013 - 07:41    Post subject: simca CG proto MC tecno slot Back to top

OK, en fait tu peux ajuster la longeur avec les boulons pour bloquer la carrosserie. Ou peut on trouver ces chassis, il faut que je cherche sur le net!!!!

Salut à tous

astom
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 19 May 2013 - 08:31    Post subject: simca CG proto MC tecno slot Back to top

ce n' est pas exactement ça , le châssis est composé de 2 ""échelles" qui inserent
le moteur et le train arrière d' un coté , et de l' autre le guide avec son support
et le train avant . le tout est "fermé" par vissage .

ensuite le châssis tient à la carrosserie par la mousse(fournie) , ou par
tout autre solution laissée à ton imagination .

dans le cas présent j' ai découpé l' habitacle d' origine afin qu'il emprisonne
le châssis . le peu de mousse que j' ai utilisé ne sert que à assurer .

perso j' achète chez casaslot , maintenant tu peu t' adresser a tecno slot
directement .

va voir sur leur site les différents type de montage , ou regarde ici sur le
post dédié .

astom
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 19 May 2013 - 08:36    Post subject: simca CG proto MC tecno slot Back to top

PS : bien entendu tous les réglages sont possibles aussi bien en longueur , en
      faisant reculer ou avancer le "bloc" avant et ensuite en coupant ce qu'il y a en
      trop du châssis (pas de soucis c' est prévu pour) et en largeur en jouant sur la
      tailles des axes .

Marcel
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 19 May 2013 - 09:01    Post subject: simca CG proto MC tecno slot Back to top

ok merci pour les infos

Salut à tous

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Tecnoslot All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson