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Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !




  
        
 
 
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Du Artin dans mon paddock !
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miche
Maître Carrossier Jouef

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 PostPosted: Mon 13 Apr 2020 - 12:38    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

avec P-Y, pour la fermeture des phares !!

 
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 PostPosted: Mon 13 Apr 2020 - 12:38    Post subject: Publicité Back to top

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JMG
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 PostPosted: Mon 13 Apr 2020 - 12:56    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

Bonne idée les phares !


 
Astolive
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 PostPosted: Mon 13 Apr 2020 - 19:39    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

  trop tard pour les phares, la colle à bois est un train de sécher.





Le moteur bleu initialement soudé avec les portes tresses avait l'axe trop long.
Moi qui adore la soudure j'ai dû changer pour un rouge, heureusement ces soudures sont faciles.
Capri22 a raison il faut des cales sur les cotés, je ne m'en souvenais plus. Il n'y a que la Merco CLK dont le moteur est calé en longueur...
Je ne me souvenais pas non plus que je devais mettre une entretoise entre la couronne et le châssis.





Je l'ai testée tout à l'heure, elle est très agréable.
Je suis content d'avoir pu recycler ce jeux de jantes qui tournaient comme des patates sur mon A310 jouef.
Grâce au diamètre supérieur de l'axe Artin, l'alésage les a rendu presque acceptables.
Avec les pneus le diamètres des roues est le même, à 2 ou 3/10ème, que les roues d'origine, ça change beaucoup le look des tailles basses.
Demain j'attaque le pare-brise.


@ Capri22 : j'ai regardé la tienne de la proxy, j'ai vu que tu avais aussi joué façon vitres ouvertes. J'ai vu aussi que tu avais mis des échappements, du coup j'en ai fait, la peinture sèche je les colle demain.


A+

jouez jouef
 
Capri22
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 PostPosted: Mon 13 Apr 2020 - 20:51    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

Asto,
Elle est bien belle cette Lambo !
Sur quel parking de supermarché as tu piqué ces jantes ?? Elles sont superbes


Oui, j'avais fait vitres ouvertes pour la bonne raison que je n'arrivais pas à coller les vitres latérales !! Ça ne tenait pas
Les échappements servaient de butée au châssis car il y avait une patte de fixation latérale cassée




le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT
 
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parislot
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 PostPosted: Mon 13 Apr 2020 - 22:35    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

L'avant semble plus haut que l'arrière.
 
Pierre-yves
Pilote Vétéran

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 PostPosted: Mon 13 Apr 2020 - 23:23    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

ca doit être jouable





de mémoire, j'avais poncé les pneus et mis du jeu verticale sur l'axe de train avant, meulage du puit de vis devant ,attention, les ergots ne peuvent plus être utilisés dans ce cas. pas enorme de travail (à voir si c'est jouable avec le pneu que tu as sur ta jante, mais j'ai l'impression qu'ils sont déja bien taille basse, ca doit rentrer sans les poncer, je vais regarder le diametre, j'ai toujours cette voiture)




au cas ou, le post ou j'ai fait cette voiture :
https://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t7065-Py-Artin-mes-voitur…
 
Astolive
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 PostPosted: Tue 14 Apr 2020 - 10:17    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

  Ce sont des jantes 3D Monfred ou Shohin. J'ai même pas envie d'essayer les vitres latérales tant ça me semble difficile  Embarassed

Effectivement l'avant se lève un peu à cause des tresses.

Actuellement si on appuie légèrement sur l'avant il se baisse plus bas, jusqu'à faire même un peu plonger l'auto, comme sur la photo de Pierre-Yves.

J'hésite à poncer encore le puits de vis car je crains que ça ne suffise pas et crée des problèmes d'appui du châssis ensuite, surtout que j'ai déjà refait les ergots qui étaient cassés...
Et comme c'est assez léger, espérons qu'on ne s’attardera pas dessus et que ça ne se voit pas en course  Mr. Green



A+

jouez jouef
 
Capri22
Pilote Vétéran

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 PostPosted: Tue 14 Apr 2020 - 10:46    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top


Exact pour les tresses !!

Ça me rappelle que j'avais du monter des tresses cuivre super souple pour que l'avant ne remonte pas !





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JMG
Préparateur Officiel Jouef

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 PostPosted: Tue 14 Apr 2020 - 12:07    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

On peut aussi creuser le châssis sous les tresses.


 
Astolive
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 PostPosted: Tue 14 Apr 2020 - 18:54    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

suite et fin, j'ai finalement tenté un léger rabotage du puits de vis et du bouclier avant qui l'englobe.
Je me suis dis que si ça merdait je pourrai recoller un morceaux de carte plastique sur le bouclier.





Je n'ai enlever que quelques 10èmes, mais en serrant à fond la vis c'est presque ça.
J'ai supprimer l’excédent de colle sur les phares et élargi un peu la voie avant.
Je pourrai l'agrandir encore un peu mais l'axe est trop court.






J'ai posé le pare-brise et je vous confirme que carglass me prendra même pas en stage...
J'ai cassé un joint de coté juste avant de faire la pose alors que j'avais délicatement poncé mes découpes sans casse
Impossible de recoller le joint montant correctement, je décide de coller le pare-brise sur ce qui restait et de rapporter le montant après.

Difficile d'utiliser la colle à bois du coup j'y vais à la cyano pour positionner.
Quand j'ai rapporter le montant, à la colle à bois lui, je vous fais pas de dessin. Pas droit et pare-brise décentré 





Elle s'en fiche elle file comme le vent et ses jantes un peu voilées ne la perturbent même pas.
J'ai hâte de la passer au chrono.


A+

jouez jouef
 
Pierre-yves
Pilote Vétéran

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 PostPosted: Wed 15 Apr 2020 - 07:01    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

elle a deja bonne allure comme ça !
 
Astolive
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 PostPosted: Wed 15 Apr 2020 - 09:32    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top



jouez jouef
 
JMG
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 PostPosted: Wed 15 Apr 2020 - 11:00    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

Bienvenu dans le club des colleurs de montant de vitres qui ne veulent pas rester en place ! 


(parfois, avec un fer à souder limé très fin en bout, je fixe les pièces avant de les coller.
ça marche aussi avec un clou ou une aiguille attachée avec du fil de fer autour de la panne du fer à souder)


 
Astolive
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 PostPosted: Thu 16 Apr 2020 - 11:44    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

  les copains.
Le fer à souder me fait un peu peur, toutefois je conserve l'astuce de la pointe en mémoire pour une prochaine fois.
@ JMG: Arrives tu as coller aussi facilement à l'acétone le plastique artin que le jouef ?


A+

jouez jouef
 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

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 PostPosted: Thu 16 Apr 2020 - 15:44    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

Je n'ai pas le souvenir que ce soit le même plastique.
Pour moi, Artin est égal à fer à souder.


 
Astolive
Co-administrateur

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 PostPosted: Thu 16 Apr 2020 - 18:31    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

     l'impression que j'ai eu est confirmée.

Par contre je précise que les copeaux de meulage s'agglomèrent bien à l'acétone.
Ils forment un amalgame que l'on peut modeler puis,  coller à l'acétone au plastique de la carrosserie quand il est encore mou.
C'est ce que j'ai fait pour fabriquer de nouveaux ergots pour maintenir le châssis et réparer le trou sur un bas de caisse.


A+

jouez jouef
 
Astolive
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 PostPosted: Thu 7 May 2020 - 19:47    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

La Countach s'est mesurée au chrono.

Elle est moins rapide que la Bora (moteur bleu) mais plus rapide que la Porsche 944 (moteur rouge comme elle)





En terme de tenue de route la Countach et la Bora se valent, la Porsche est un petit peu plus délicate.
Je me suis bien amusé et la Bora qui avait déjà avalé 120 tours, elle ouvrait la piste, s'est même payé le luxe du premier challenge du 1000 M 2020.
Elle s'en est très bien sortie.


A+

jouez jouef
 
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