GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Du Artin dans mon paddock !
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK ARTIN -> Véhicules Artin
Previous topic :: Next topic  
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Fri 10 May 2013 - 20:30    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

En ce moment le club ligérien n'en peu plus de diversifier les marques !
Après les Carrera voici les artins.
On commencera avec le superbe cadeau qui m'a été offert par l'ami Patache :

Cette Mercedes aura été ma première Artin et m'aura donné envie d'en avoir d'autres

Celles que j'ai eu avec le lot de Carrera présenté ailleurs :

Cette dernière à le gyrophare qui s'allume (top fun)

Création d'un picot pour cette auto qui n'en n'avait plus (coton tige plus un clou fin coupé et limé en arrondi, le tout emmanché sans colle)

Petit commentaire sur mes impressions en piste.
La Merco offerte par Patache est agréable.
Les corvettes ou camaro ? sont très on/off. C'est tout ou rien, aucune progression et aimant obligatoire (peut être mes poignées...)
Les trucs genre buggy pareil à celle ci-dessus avec peut être un soupçon de souplesse.

En tous ces 4 dernières pourront servir aux enfants qui veulent jouer avec mon circuit, plutôt que de les laisser abimer mes jouefs

Si j'en trouve d'autres comme la Merco elles seront pour bibi

jouez jouef

Last edited by Astolive on Sat 11 Apr 2020 - 08:41; edited 2 times in total

Publicité

PostPosted: Fri 10 May 2013 - 20:30    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Proxyde

Code postal: J0E !

PostPosted: Fri 10 May 2013 - 20:54    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

Tres belle aquisition

Pour tes chevy ce sont en fait des  Pontiac Tran-am de fin 80 debut 90.

Comme celle de la fameuse serie K2000

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Fri 10 May 2013 - 21:04    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

Proxyde

jouez jouef

raging bull

Code postal: 62330

PostPosted: Sat 11 May 2013 - 08:58    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

belles voitures

Marcel
Pilote Vétéran

Code postal: 83520

PostPosted: Sat 11 May 2013 - 11:22    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

Bonjour,
Moi je fais sauter les aimants et je mets des lests en plomb, je change aussi les pneus quand je peux.
J'ai un transfo jouef train a variateur que je rèqle sur un équivalant 8v pour que ce soit conduisible!!!

Salut à tous

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sat 11 May 2013 - 11:39    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

Merci pour l'info sur le lest en plomb Marcel, je vais essayer.
Je tournais sous 7.5 v lors des essais, mais c'est vraiment trop on/off, sans progressivité sur certaines.

A+

jouez jouef

Marcel
Pilote Vétéran

Code postal: 83520

PostPosted: Sat 11 May 2013 - 11:48    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

C'est sur que ça ne sera jamais du Jouef, il faut adapter son pilotage style F1 a la limite sans déraper!!!
Je pense que la problème vient du moteur trop gros qui remonte le centre de gravité et qui est trop brutal.
Certains modèles plus récents sont plus souples et on arrive à se faire plaisir.

Salut à tous

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sat 11 May 2013 - 12:03    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

Comme la Merco bleue au début de ce sujet 

jouez jouef

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sat 11 May 2013 - 12:35    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

La Mercédes est équipée de roues de F1.

Les pneus sont de très bonne qualité.
Avant l'uréthane, je les utilisais sur mes Jouef "de course".
Il faut faire des razzias dans les vide-greniers.

Les roues se montent à l'arrière de toutes les autres Artin, les avants comme les arrières.

Pour monter les roues sur des Jouef, on peut réduire le diamètre du trou
avec du plastique fondu à l'acétone.

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Sat 11 May 2013 - 12:38    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

Salut!

C'est clair que ces roues , en plus d'etres tres belles, sont super efficaces sur la piste, ce qui me fait dire que ces Artins ainsi équipées n'ont pas a rougir faces aux autres marques...

Une Artin ainsi équipée, simplement sans aimant, tourne super bien sans autre modif (si ce n'est le rallongement du guide pour rouler sur du go!)...

@Astolive: Olive, si je t'en trouve d'autres je penserais a toi....

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sat 11 May 2013 - 18:47    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

Messieurs

jouez jouef

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 25 Mar 2015 - 20:32    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

Du nouveau dans mon Paddock Artin !

Il a sacrément pensé à moi le Patache, rénové ce week-end bien que reçu l'été dernier avec les lots jouef en cours de restauration  Embarassed

Cette F1 n'est pas très jolie mais elle roule bien, il est possible qu'elle devienne donneuse d'organes car j'ai ouï dire que ces jantes et pneus...
J'ai monté des pneus jouef à l'arrière sur plusieurs autos faute de mieux.
Il me reste 2 guides à refaire et un pignon fendu à changer.
Au roulage la Corvette, la M1 et la Countach sont prometteuses ainsi que la Porsche 930 dont les phares avants et arrières s'allument avec une seule ampoule  
La Porsche turbo type le Mans n'a pu être testée faute de guide opérationnel.
La F40 en plus d'être moche est une mer   sur la piste. (peut être les pneus sont ils coupables)
C'est toujours un peu on-off les Artin, mais je compte bien réussir à en tirer quelque chose d'appréciable 

A+

jouez jouef

JMG

PostPosted: Wed 25 Mar 2015 - 23:53    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

Pour les vrais moteurs Artin, c'est plutôt 5,5 volts, surtout avec une alimentation stabilisée avec 2 Ampères.

D'origine, le transfo Artin est si faible (pour la consommation du moteur) que les reprises sont plus molles.

... et dès que j'ai le temps !

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Thu 26 Mar 2015 - 07:58    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

pour le conseil, j'étais "descendu" à 7 v   Embarassed   je vais baisser un peu plus.
Ne te démunis pas, je dois pouvoir trouver des correspondances et adaptations possibles.

A+

jouez jouef

JMG

PostPosted: Thu 26 Mar 2015 - 09:44    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

Ma "postière" est déjà partie.
Ne t'inquiète pas, tu ne me démunis pas !
Au contraire, ça me fait de la place.
Ces petites pièces n'ont pas vu la lumière du jour depuis une douzaine d'années !

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Thu 26 Mar 2015 - 19:28    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

Si en plus je rends service   Embarassed

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 27 Mar 2015 - 16:30    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

@JMG: ce n'est pas ce que j'appelle faire de la place. Si tu veux je viens chez toi avec une camionnette. Il te suffit juste de m'indiquer où se trouve le placard à Jouef

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

PostPosted: Fri 27 Mar 2015 - 16:50    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

Magnifique cette Mercedes !! J'en ai 3 ou 4 mais dans des décos différentes, mais je trouve que celle ci est la plus belle.
Coté tenue de route, c'est vrai, et je ne sais pas pourquoi , elle sont supérieures aux autres.
J'en ai une particulièrement bonne, guide un peu ajusté, pneus uréthane et tresses cuivre, c'est une bombe.
La Countach a besoin d'être un peu affinée au niveau des montants de vitre, j'y suis actuellement, à temps perdu . Avec un petit cutter, on arrive bien a enlever un peu de matière. Mais attention ça devient très fragile !! Chez moi elle ne roule pas terrible

Mes prochains achats, la Porsche 930    Edit : la Porsche 957 bien sur !!!!
Denis

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Last edited by Capri22 on Fri 27 Mar 2015 - 18:56; edited 2 times in total

Visit poster’s website
JMG

PostPosted: Fri 27 Mar 2015 - 18:19    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

Ce qui leurs donne une autre tête, c'est de mettre les vitres affleurantes, un peu comme le pare-brise de la Diablo.

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

PostPosted: Fri 27 Mar 2015 - 18:22    Post subject: Du Artin dans mon paddock ! Back to top

Tu as raison JMG, on en revient toujours au même, belles et bonnes voitures mais manque de finition !
Denis

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Artin All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson