GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Enfin je peux faire tourner des Carrera GO !
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK CARRERA GO!!! -> Véhicules Carrera GO!!!
Previous topic :: Next topic  
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 9 May 2013 - 22:06    Post subject: Enfin je peux faire tourner des Carrera GO ! Back to top

J'ai récupéré quelques autos dans un lot mais pas de jouef !
Heureusement mon achat était motivé par un modèle que j'aime particulièrement ainsi que quelques curiosités et surtout un tarif très attractif.

Si je poste ici, c'est qu'il y avait du carrera et surtout parce que grâce aux conseils et astuces de notre bon docteur JMG, je suis enfin parvenu à faire rouler ces autos sur mon circuit en prenant du plaisir.

Aimant en moins, découpe autour du guide pour le rendre rotatif et modification des tresses

Celle qui a motivé l'achat :

Une petite que je repeindrai probablement pour ôter ces drôles de décors :

Une curiosité qui m'a agréablement surpris en qualité mécanique:

et qui m'a aussi beaucoup plu esthétiquement

Au passage si quelqu'un peut me confirmer la tension préconisée pour le moteur de la BMW M1, car ça n'est pas le même que les Carrera classique...

Toutes se sont bien comportées à la séance d’essai sous 10 V, mention particulière à la souplesse du moteur "Buhler" de la BMW M1
J'ai également modifié une Aston Martin et une Ferrari mais il faisait nuit pour les photos, ça fera des trucs pour plus tard Mr. Green

jouez jouef

Publicité

PostPosted: Thu 9 May 2013 - 22:06    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Proxyde

Code postal: J0E !

PostPosted: Fri 10 May 2013 - 01:47    Post subject: Enfin je peux faire tourner des Carrera GO ! Back to top

J aimerai tellement mettre la main sur ce cheval :)

Pour la 350 si tu a pas vu le film rapide et dangereu 3 c es la deco de la voiture qui pourchasse ce monstre(quoiue que dans le film il on troque le 390 pour un r34 )

De tres belle achat l ami

raging bull

Code postal: 62330

PostPosted: Fri 10 May 2013 - 03:24    Post subject: Enfin je peux faire tourner des Carrera GO ! Back to top

sacré lot

mais comment vous faites pour faire des affaires pareil ?

Fondateur
Guest

PostPosted: Fri 10 May 2013 - 07:48    Post subject: Enfin je peux faire tourner des Carrera GO ! Back to top

Asto,

La M1 est une GO!!! ? Vraiment sympa esthétiquement.
Belle pioche la Mustang. Elle est belle.

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Fri 10 May 2013 - 10:53    Post subject: Enfin je peux faire tourner des Carrera GO ! Back to top

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Fri 10 May 2013 - 11:06    Post subject: Enfin je peux faire tourner des Carrera GO ! Back to top

Ce sont les mêmes ?

A+

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Fri 10 May 2013 - 11:23    Post subject: Enfin je peux faire tourner des Carrera GO ! Back to top

Merci pour l'info Proxyde, la Mustang peut se trouver en occase en cherchant un peu.

@ Pat : Je crois que la BMW M1 est une carrera mais pas GO. Je demande d'ailleurs si quelqu'un connait ce type de moteur pour connaitre la tension ?

@ Ragging bull : Le lot était à vendre sur les sites bien connus, il contenait aussi 5 Artins, le tout pour le prix d'une Go Mr. Green

@ Daryl : On dirait bien que la carrosserie est similaire, par contre le châssis ressemble fortement à celui d'une GT40

@ JMG : Alors qu'elle est l'histoire de ta M1 d'où sort-elle ? Et encore toutes mes félicitations pour ta trouvaille de modification du guide GO et des tresses.

A+

jouez jouef

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Fri 10 May 2013 - 18:07    Post subject: Enfin je peux faire tourner des Carrera GO ! Back to top

Les Carrera Profi ont un guide et les Carrera Servo n'en ont pas.
Elles utilisent les mêmes carrosseries mais les Servo sont en partie découpées.

Pour le moteur, je n'y connais rien.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 10 May 2013 - 18:16    Post subject: Enfin je peux faire tourner des Carrera GO ! Back to top

Nos amis québequois protègent notre belle langue à merveille. Chez nous on ne s'embête pas avec les films américains. "Fast and furious 3" reste en anglais. J'adore "rapide et dangereux 3"

Fondateur
Guest

PostPosted: Fri 10 May 2013 - 18:39    Post subject: Enfin je peux faire tourner des Carrera GO ! Back to top

OK pour les Profi.

JMG

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Fri 10 May 2013 - 19:42    Post subject: Enfin je peux faire tourner des Carrera GO ! Back to top

aussi

C'est énorme le système devant la version de ta M1 !!!
Et la rouge façon jouef au fait ?

Sinon la suite des opérations d'hier :

Le dessous de ces dames :

J'ai pas eu à couper le porte tresse sur celles-ci.
Par contre pour le guide de la Ferrari j'ai dû meuler légèrement le châssis car le fond du puits était un peu plus profond.
J'ai dû aussi éliminer le logement de l'aimant de la Ferrari car il frottait pas mal (l'auto était carrément posée dessus)

jouez jouef

Proxyde

Code postal: J0E !

PostPosted: Fri 10 May 2013 - 19:48    Post subject: Enfin je peux faire tourner des Carrera GO ! Back to top

Pourquoi suprimer les tresse arriere et juste garder celle du devant.

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Fri 10 May 2013 - 20:07    Post subject: Enfin je peux faire tourner des Carrera GO ! Back to top

Parce qu'elles ne servent à rien 

J'ai "désserti" le porte tresse pour l'avancer et avoir un plus de longueur et ajuster la coupe après essais. (sur l'Aston j'ai redécoupé 2 fois)

A+

jouez jouef

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sat 11 May 2013 - 00:22    Post subject: Enfin je peux faire tourner des Carrera GO ! Back to top

Tests ce soir des Carrera modifiées sous 12.5 v houla !
Il va y ' avoir du changement...
Redécoupage de certaines tresses trop longues, lestage de toutes les autos un poil vers l'avant pour plusieurs je pense...

@ JMG : Je viens de piger, en vérifiant l'annonce j'ai lu : BMW M1 Carrera servo, modifiée pour toutes les pistes 1/43...

jouez jouef

raging bull

Code postal: 62330

PostPosted: Sat 11 May 2013 - 07:18    Post subject: Enfin je peux faire tourner des Carrera GO ! Back to top

belles voitures et beau travail

ce que j'ai pu comprendre c'est que tu as pu les delestées car tu ne roules pas à la tesion des go ?

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sat 11 May 2013 - 09:22    Post subject: Enfin je peux faire tourner des Carrera GO ! Back to top

raging bull wrote:

ce que j'ai pu comprendre c'est que tu as pu les delestées car tu ne roules pas à la tesion des go ?

En fait je n'ai délesté les autos que de leur aimant, et je compte les lester un peu pour améliorer leur tenue de route à vitesse élevée.
Je ne roule pas sur du Go, mais je roule aussi à 14.5 v.
Si je fait ça c'est parce que piloter une Go sortie de boite avec aimant me déplait ou ne me convient pas du tout, puis aussi pour rendre l'auto plus fluide et qu'elle puisse déraper sur rails jouef.

A+

jouez jouef

County
Guest

PostPosted: Sat 11 May 2013 - 11:32    Post subject: Enfin je peux faire tourner des Carrera GO ! Back to top

je comprends mieux tes modifs...

Et sinon, superbe ces voitures !

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Tue 28 May 2013 - 09:28    Post subject: Enfin je peux faire tourner des Carrera GO ! Back to top

Chouettes acquisitions Astolive

La Mustang et la DB5 sont vraiment de belles autos réalisées par Carrera !
Et cette M1, Profi ou Servo, je la trouve très réussie !
Et j'ai toujours entendu du bien des ptites profi et d eleur qualité de roulage!

Lepascual

Code postal: 91

PostPosted: Wed 4 Sep 2013 - 09:08    Post subject: Enfin je peux faire tourner des Carrera GO ! Back to top

Astolive wrote:
e curiosité qui m'a agréablement surpris en qualité mécanique:

et qui m'a aussi beaucoup plu esthétiquement
Au passage si quelqu'un peut me confirmer la tension préconisée pour le moteur de la BMW M1, car ça n'est pas le même que les Carrera classique...

Toutes se sont bien comportées à la séance d’essai sous 10 V, mention particulière à la souplesse du moteur "Buhler" de la BMW M1
J'ai également modifié une Aston Martin et une Ferrari mais il faisait nuit pour les photos, ça fera des trucs pour plus tard Mr. Green

Astolive bonjour,

Moi aussi j'aimerai faire tourner les carrera Go de mon fils sur ma piste bois.

Aussi pourrais tu me donner plus de détails sur la Bmw.
Sur le puit de guide et le type de guide utilisé

Par avance merci

Lepascual

Le Slot c'est trop bon !!!

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 4 Sep 2013 - 22:42    Post subject: Enfin je peux faire tourner des Carrera GO ! Back to top

Lepascual

Cette BMW a été transformée par son ancien propriétaire.
Je ne saurai t'expliquer ce qui lui a été fait exactement, il m'a simplement dit qu'elle avait été modifiée pour rouler sur tout type de piste.
Comme c'est la seule Carrera servo que je possède je ne peux comparer.
Il m'est possible de te faire d'autres photos, dis moi ce que tu veux voir précisément.

A+ 

jouez jouef

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Carrera GO!!! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson