GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Que faire d'une Carrera D143 qui ne fonctionne pas ?

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK CARRERA GO!!! -> Véhicules Carrera GO!!!
Previous topic :: Next topic  
Ealabhan
Guest

PostPosted: Tue 7 May 2013 - 10:36    Post subject: Que faire d'une Carrera D143 qui ne fonctionne pas ? Back to top

Bonjour à tous,

ça y est, nous avons offert il y a 9 jours le circuit Carrera D143 à notre fils, qui s'éclate avec, à petites doses. Par contre, déception à l'ouverture, une des voitures ne voulait pas démarrer...
Après avoir été éconduit par le SAV de Toys'R Us au prétexte que l'achat avait été effectué plus d'un mois auparavant (ils voulaient bien me l'échanger contre une Carrera à rétro-friction, en guise de geste commercial...), je décidai de me tourner vers le SAV de Carrera, qui m'a fort gentiment renvoyé un véhicule de remplacement gratuitement !
Du coup, je me retrouve maintenant avec une voiture neuve, mais qui ne roule pas. Je pense que le problème vient de la puce (mais je n'en suis pas sûr). Que faudrait-il pour faire rouler une voiture D143 sur un circuit Go!, en considérant que c'est juste la puce qui est défectueuse ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

PostPosted: Tue 7 May 2013 - 10:36    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Tue 7 May 2013 - 11:16    Post subject: Que faire d'une Carrera D143 qui ne fonctionne pas ? Back to top

Salut Aalabhan !

Pour ta voiture neuve qui ne "roule pas", as tu essayé de la reprogrammer sur l'une des poignées ?

En effet, lors de l'achat d'un coffret, il me semble que les voitures sont déjà "associées" aux 3 poignées et il n'y a rien à faire...

Regarde le manuel pour lire la procédure à suivre pour "coder" le véhicule avec une poignée.
Normalement, il faut poser la voiture en piste, appuyer deux fois sur le bouton de changement de file de la poignées, lever la voiture de la piste, la reposer, et rappuyer deux fois !

Tiens nous au courant ;)

Ealabhan
Guest

PostPosted: Tue 7 May 2013 - 16:43    Post subject: Que faire d'une Carrera D143 qui ne fonctionne pas ? Back to top

Oui, j'ai bien évidemment essayé ça, avec les trois poignées, en branchant, débranchant, rebranchant différemment, mais ça ne fonctionne toujours pas.
De toute façon, elle a été remplacée par Carrera, ce n'est pas le problème. En fait je me demande surtout si on peut en faire une voiture Go! facilement.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 7 May 2013 - 17:19    Post subject: Que faire d'une Carrera D143 qui ne fonctionne pas ? Back to top

Oui c'est possible. Tu retires délicatement la puce (elle fonctionne peut-être, ça peut resservir) et tu branches les 2 fils en prenant une GO pour modèle. Si tu maîtrise la soudure c'est un jeu d'enfant. La preuve...j'y suis arrivé 

raging bull

Code postal: 62330

PostPosted: Fri 10 May 2013 - 04:34    Post subject: Que faire d'une Carrera D143 qui ne fonctionne pas ? Back to top

tu peux en faire une voiture GO, mais il ta faut un circuit GO. c'est à dire alimentation, poignées GO.
par contre parislot, tu branches directement le moteur ou tu la rebranche comme une GO d'origine avec ses composants?

Last edited by raging bull on Thu 23 May 2013 - 18:13; edited 1 time in total

County
Guest

PostPosted: Sat 11 May 2013 - 12:20    Post subject: Que faire d'une Carrera D143 qui ne fonctionne pas ? Back to top

arf ...

Et sinon sympa le sav, tu as le numéro stp ?

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Carrera GO!!! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson