GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Guide rotatif adaptable sur nos 1/43

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LE GARAGE CENTRAL -> Peinture, Décalques, Carrosserie, Moteur, Pneus
Previous topic :: Next topic  
Tonio92

Code postal: 92

PostPosted: Sat 4 May 2013 - 11:14    Post subject: Guide rotatif adaptable sur nos 1/43 Back to top

Hello les gars,

je me lance depuis peu sur différents scratch. J'ai commandé à bon prix un set de 2 scx compact (nascar) simplement pour le chassis et les guides rotatif.

Je cherché mais rien trouvé ici sur les guides rotatif qui s'adaptent (avec bidouilles bien sur) sur des chassis 1/43 (go voir les chassis standard des statiques).

Je sais que l'on peut trouver les guides avec oeillet des dslot43 (ici : http://www.the-kyosho-store.com/voitures/dslot43/pieces-options/produit-gui… mais à environ 5e voir 6e le set pour 1 guide cela me parait un peu cher. J'ai donc trouvé d'autres guides de ce type à des tarifs plus intéressant mais c'est pour le 1/32 (scalextric ici : http://www.mondialtec.net/PBSCProduct.asp?ItmID=2894679 et des slot it ou ninco je crois).

Quelqu'un à t il déjà testé ces guides sur des 1/43 ? Si vous avez d'autres références qui s'adaptent je suis preneur.

Pour info, je compte "slotiser" 2 ferrari v power, elles sont à l'échelle 1/38 mais cela devrait passer si elles roulent seule sur ma piste Go.

Ferrari 575 :

Ferrari Enzo :

Merci d'avance à tous pour vos conseils !

A++

Publicité

PostPosted: Sat 4 May 2013 - 11:14    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sat 4 May 2013 - 14:05    Post subject: Guide rotatif adaptable sur nos 1/43 Back to top

1 - J'ai, moi aussi, voulu acheter des pièces détachées de Dslot43 ...
... et j' ai fini par acheter une voiture complète !
ça revenait beaucoup moins cher !

2 - Je suis en train de travailler sur un système de picot rotatif pour les Carrera Go mais
tout n'est pas encore finalisé. Je présenterai la chose lorsque tout sera au point.
L'objectif est double :
 - abaisser l'avant de la voiture
 - permettre à la voiture sans aimant de déraper sans se bloquer.

(à moins que quelqu'un ait déjà trouvé la solution)

Tonio92

Code postal: 92

PostPosted: Sat 4 May 2013 - 16:36    Post subject: Guide rotatif adaptable sur nos 1/43 Back to top

Pour le guide des go j ai teste en limant un maximum pour ne pas le bloquer cela fonctionne même trop bien et du coup bonjour les 360 ! L autre problème c est sur ce principe les tresses étant fixé au châssis et non au guide ils ne font plus contact. À mon avis de simple amateur est un guide façon 1/32 ou ceux des scx et autre dslot. Des guides de Scx compact sont introuvable si quelqu un à une adresse ok, et les dslot cher. D'où ma question. J ai hâte de voir la solution que tu prépare si l on peut aider n hésite pas. Je penses que beaucoup sont dans notre cas.

raging bull

Code postal: 62330

PostPosted: Sat 4 May 2013 - 19:26    Post subject: Guide rotatif adaptable sur nos 1/43 Back to top

j'avais repéré cette annon ce suivante a prix raisonnable

http://www.ebay.fr/itm/Kyosho-4026-DSlot43-Long-Guide-Set-Upgrade-Part-NEW-…

Vincent59

Code postal: 59223

PostPosted: Sat 4 May 2013 - 22:43    Post subject: Guide rotatif adaptable sur nos 1/43 Back to top

@Jmg Un picot rotatif comme sur les Jouef ?

JMG

PostPosted: Sun 5 May 2013 - 00:46    Post subject: Guide rotatif adaptable sur nos 1/43 Back to top

Justement non !

Sur les Jouef, avec le picot, le demi tour est possible.
C'est ce que je veux éviter.
Je veux faire un système de butée comme celui qui se trouve
sur les Jouef à roues fixes mais avec le guide plastique.

Permettre à la voiture une certaine dérive mais limiter cette dérive.
C'est possible car le picot Carrera est plat.
Tout est une question de réglage.
Il suffit que j'ai un peu de temps pour tester sur circuit.

Il ne devrait n'y avoir que 2 petites découpes et la pose d'une rondelle.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 5 May 2013 - 22:20    Post subject: Guide rotatif adaptable sur nos 1/43 Back to top

Très intéressant
Bonne conception

jouez jouef

alinen

Code postal: 04200

PostPosted: Wed 8 May 2013 - 21:26    Post subject: Guide rotatif adaptable sur nos 1/43 Back to top

Je vais apporter ma pierre à l'édifice ( enfin un gravier )

ça c 'est pour la V Power Shell ( 250 GTO )
 j'ai aussi une 599 ( d'origine )

Caisse surbaissée sur DS3 Carrera Go ...

La meme DS3 avec un guide Scalex ....
 j'avais tout posté , c'est peut-etre dans " Garage Carrera ou Garage SCX
 à bonne entendeur , bon courage ...

Freiner pour aller plus vite

Phonics

Code postal: 77

PostPosted: Wed 20 Apr 2016 - 08:42    Post subject: Guide rotatif adaptable sur nos 1/43 Back to top

Je déterre un peu...
JMG, du nouveau sur ce projet qui semblait prometteur ?

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 20 Apr 2016 - 08:51    Post subject: Guide rotatif adaptable sur nos 1/43 Back to top

comme tu l'as écrit ailleurs c'est assez bien structuré ici.
Dans le paddock Carrera Go / Garage Carrera Go il y a un sujet "guide carrera Go" 

http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t736-Guide-Carrera-GO.htm

La solution de JMG est un bas de première page 

A+

jouez jouef

JMG

PostPosted: Wed 20 Apr 2016 - 09:00    Post subject: Guide rotatif adaptable sur nos 1/43 Back to top

Oui, la solution est trouvée.
Astolive te donne l'adresse du "post" mais voici 4 photos qui montrent la simplicité de la modification.

Juste une petite découpe.

Phonics

Code postal: 77

PostPosted: Wed 20 Apr 2016 - 09:32    Post subject: Guide rotatif adaptable sur nos 1/43 Back to top

Cette partie du forum n'était pas accessible avant mon inscription.
 Je bénis le moment où, un peu sur un coup de tête, j'ai profité d'une belle offre sur une Dremel en me disant "ça servira bien un jour". 

MikeySlotCars

Code postal: jsp-3

PostPosted: Mon 25 Apr 2016 - 08:19    Post subject: Guide rotatif adaptable sur nos 1/43 Back to top

@ JMG
Je sais pas comment tu t'es pris pour découper l'angle "parfait" j'ai essayer avec dremel par 2 fois et j'ai abandonner l'idée
je n'étais pas capable de faire mes angles équal de chaque côté ou j'allais trop loin , etc...

C'est très petit pour faire ce genre de modification même avec des lunettes...
j'aimerais savoir ta technique & tout ce que tu as utilisé pour le faire...merci!

Une solution facile que j'ai trouver c'est d'amincir le guide de chaque côté avec une petite lime et de déplacer les tresses arrière vers l'extérieur pour quelles gardent contact avec le rail quand la voiture drift dans les courbes (voir photos)
C'est pas comme un guide rotatif mais ça fonctionne presque aussi bien

Mikey

JMG

PostPosted: Mon 25 Apr 2016 - 10:13    Post subject: Guide rotatif adaptable sur nos 1/43 Back to top

J'utilise juste un cutter !

L'angle de l'étape 2 dépend du rail utilisé.
La fente du rail Carrera GO est très large.
L'angle à découper ne doit pas être trop ouvert.

.cat.

Code postal: 79220

PostPosted: Mon 25 Apr 2016 - 10:35    Post subject: Guide rotatif adaptable sur nos 1/43 Back to top

Il ne faut pas jeter les vieux guides usés carrera , ils sont limés par l'usure...je n'avais jamais testé le fait qu'un guide usé permettait le drift...

Je vais tester avec mes vieux guides.

Bien vu l'écart des tresses, attention toutefois aux utilisateurs de D143/132, lors des passages des aiguillages, peu être des pertes de contacts ou mise en court circuit.

A tester.

Last edited by .cat. on Tue 26 Apr 2016 - 07:39; edited 1 time in total

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Mon 25 Apr 2016 - 17:49    Post subject: Guide rotatif adaptable sur nos 1/43 Back to top

je le fais au cutter aussi, ça fonctionne très bien.
Je le fais toujours en 2 temps après avoir remarqué que l'empreinte du guide dans le châssis n'est pas toujours la même. (selon l'auto)
Après avoir réalisé l'étape 1 du croquis de JMG, je vérifie le débattement obtenu si il est satisfaisant pour mes rails je m'en tiens là.
Sinon je passe à l'étape 2, voire parfois à l'étape 3 pour augmenter encore le débattement.

A+

jouez jouef

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Peinture, Décalques, Carrosserie, Moteur, Pneus All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson