GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Pour vous éviter une bêtise
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK AUTRES MARQUES -> Tecnoslot
Previous topic :: Next topic  
Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Mon 29 Apr 2013 - 18:09    Post subject: Pour vous éviter une bêtise Back to top

Bonjour à tous,

Hier je suis revenu d'une brocante avec une 2CV Dagonet

La trouvant très sympathique, ayant reçu semaine dernière le super châssis Tecnoslot, je me dit pourquoi ne pas la motoriser , l'entraxe de roues étant bon je par la tête dans le guidon sans vérifier la voie avant et arrière du véhicule

Jusque la pas de problème:

C'est en voulant prendre la cote entre les ailes que j'ai compris mon erreur......! il me manque plusieurs mm, je ne souhaite pas entamer les ailes en arrondie pas plus que de reprendre les roues d'origine à l'AR dont le plastique est fragile et les pneus en bois

Projet abandonné ainsi qu'un autre que j'avais en vue et dont le problème est identique:

Pourtant elle m'aurais bien plus cette Peugeot 302:

Donc vérifier bien les cotes d'après ce plan avant de vous lancer dans l'aventure

Autrement je suis très satisfait du châssis Tecnoslot, tout est emballé sérieusement les fils sont pré-étamé, les pneus sont marqué Michelin sur les flancs, les jantes sont très belles et les possibilités d'adaptation sont importantes (sauf  si comme moi vous avez des ailes carénées inférieures à 33 mm) Voilou vous savez tout

A+ amitiés Gérard

Publicité

PostPosted: Mon 29 Apr 2013 - 18:09    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 29 Apr 2013 - 18:30    Post subject: Pour vous éviter une bêtise Back to top

Méaculpa sur la Peugeot 302 je devrais pouvoir y arriver......! ça passeras juste  Embarassed à suivre......

A+ amitiés Gérard

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Mon 29 Apr 2013 - 18:36    Post subject: Pour vous éviter une bêtise Back to top

Si tu savais le mal que j'ai eu à faire rentrer des roues à l'intérieur des ailes arrières de l'Ami 6 !
Il a fallu que je fabrique des paliers spéciaux, que je retaille des jantes Jouef et que je fasse des pneus spéciaux.

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Mon 29 Apr 2013 - 19:28    Post subject: Pour vous éviter une bêtise Back to top

De toute façon la 2CV n'a jamais été une propulsion.......

A+

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Mon 29 Apr 2013 - 19:45    Post subject: Pour vous éviter une bêtise Back to top

il faut que je vérifie demain chez moi , mais il me semble (de mémoire !)
que sur une R 8 gordini j' étais en dessous des 33mm ?

je te tiens au courant .

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Mon 29 Apr 2013 - 21:11    Post subject: Pour vous éviter une bêtise Back to top

La 302 D'arl mat !!!          Le graal !!!       

Je savais pas que Norev avait sorti ce modèle..... J'en veut un !! 

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 29 Apr 2013 - 22:46    Post subject: Pour vous éviter une bêtise Back to top

@ JMG Merci..... ça me rassure à moins de faire comme le glaude 13 avec sa dedeuch Tecnoslot
@ Daryl  et le modèle 4x4 il est quoi

@ Miche t'as raison, elle est très belle cette 302, par contre il y a du boulot sur l'avant (il est en deux parties)  la mini perceuse va chauffer pour insérer le châssis et côté habitacle ça va pas être génial pour y caser un pilote "tronc", je crois qu'involontairement je n'ai pas choisi la facilité avec ces modèles

A+ amitiés Gérard

Daryl
Administrateur

PostPosted: Tue 30 Apr 2013 - 00:16    Post subject: Pour vous éviter une bêtise Back to top

Il est 4x4......techno slot est 4x2 propulsion !......et la 2CV.....4x2 traction !  

çà pouvait pas marcher.

A+

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 30 Apr 2013 - 09:40    Post subject: Pour vous éviter une bêtise Back to top

Gnagnagna

Et ça:

http://gentlemendrivers.xooit.fr/t4599-Traction-Avant-de-Tecno-Slot.htm

A+ amitiés Gérard

Daryl
Administrateur

PostPosted: Tue 30 Apr 2013 - 10:28    Post subject: Pour vous éviter une bêtise Back to top

Superbe restoration !!!!!!!

C'est à toi..Veinard !  j'imagine seulement avec 1 siège et une platine support pour l'instrumentation et les commandes....donc un poids minimum, avec çà tu passes partout,  

avec un copain on avait récupéré une 3cv, tombée la caisse, simplement en traction classique, ce qu'on lui faisait faire en forêt et à travers champs, passage de fossé, c'était fou.....bon quand on rentrait on était crotté mais on se marrait bien. Une seule fois on avait réussi à la plantée, faut dire qu'on avait fait fort.....on avait voulu traverser un étang qui venait d'être pêché !!!!!
 la vase trop fraiche nous avait arrêtée, posé qu'on était.... ...Je revois la tête du gars avec son tracteur, ce jour là on a eu bien l'air con !

A+

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 30 Apr 2013 - 10:52    Post subject: Pour vous éviter une bêtise Back to top

Et non ce n'est pas à moi c'est une adaptation réalisée par les frères Deroquefeuille: http://mp21.fr/spip.php?article624

Quand on tape 2cv on tombe sur des trucs de malade sacré voiture cette 2cv qui m'a laissé que des bons souvenirs de réparations quand j'ai commencé la mécanique auto.

T'as bien du t'amuser avec ton copain car c'était effectivement une bonne franchisseuse d'obstacles la Dedeuche.

Pour en revenir à nos moutons, je suis indécis soit je découpe les ailes AR de la Dagonet ou je m'attaque à la Peugeot 302

A+ amitiés Gérard

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Tue 30 Apr 2013 - 10:54    Post subject: Pour vous éviter une bêtise Back to top

Salut!

Excellent Gérard, ce chassis est un kit vendu dans le milieu deuchiste...

Sinon, chez Citroen ils vendaient la 2cv 4x4, 2 moteurs, 2 boites de vitesses, 2 réservoirs, 2 roues de secours, 2 x 2CV fiscaux = 5CV

Pour le technoslot, dommage pour les deuches et dérivées, ca m'aurais bien plût...

Mais bon j'ai dans les cartons une Ami8 au 1/43, mais ps en chassis technoslot...

@ Daryl: excellent souvenir, perso j'ai fait moins fort, mais les petits chemins avec l'Ami8, j'en ai fait pas mal aussi....

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

JMG

PostPosted: Tue 30 Apr 2013 - 11:41    Post subject: Pour vous éviter une bêtise Back to top

... et si tu mettais des jantes avants "roues directrices" Jouef
à l'arrière de ton châssis, est-ce que ça rentrerais ?

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 30 Apr 2013 - 15:41    Post subject: Pour vous éviter une bêtise Back to top

JMG

Tu as raison, j'ai consulté la bible sur les roues Jouef (que Glaude13 avait retrouvé dans son grenier....... ) ce sont les jantes lisses AV de Carabo, de Stratos  voir de 911 qui peuvent convenir pour l'arrière de ma Dedeuch Y a plus qu'a adapter des insert.....

Pour Patache:

A+ amitiés Gérard

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Tue 30 Apr 2013 - 17:32    Post subject: Pour vous éviter une bêtise Back to top

je viens de vérifier , et effectivement l' on peux réduire
la voie arrière à 31 mm et même passer sous la barre des 30mm
tout en gardant les jantes et pneus d' origine

il suffit de couper la partie des paliers qui ressort du châssis et ainsi d' enfoncer
les roues au plus près après avoir réduit l' axe .

sur la photo , il visible que la roue droite peu encore être plus rapprochée .

raging bull

Code postal: 62330

PostPosted: Tue 30 Apr 2013 - 18:01    Post subject: Pour vous éviter une bêtise Back to top

ouch c'est de l'horlogerie, j'espère que tu y arriveras

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 30 Apr 2013 - 18:38    Post subject: Pour vous éviter une bêtise Back to top

@ Astom,
C'est ce que j'ai fait (avec les roues Jouefs AV. de Carabo),  je vous met des photos dès que je peu  de la transformation, je suis sur la bonne voie.  à tous

A+ amitiés Gérard

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 30 Apr 2013 - 22:11    Post subject: Pour vous éviter une bêtise Back to top

comme promis la suite en image.
 Pour rappel je n'avais que 30mm entre les ailes AR. Les roues Avt de Carabo Jouef me permettent de gagner 2mm sur les roue fournies avec le kit Tecnoslot:

Pour l'avant roues et axes d'origine, perçage du guide en partie avant, raccourcissement du châssis à l'avant et réduction au cutter des bagues et de l'axe AR à la miniperçeuse  (-14mm), j'ai arrondis la forme extérieure du pneu et réduit l'épaisseur de la jante reste à créer les inserts (demain) faut également que je raccourcisse les fils guide/moteur trop long.
 Désolé la carrosserie derrière est dans le mauvais sens par rapport au châssis... Embarassed

Meulage des passages de roues Avt

Voila en gros ce que cela va donner, bien sur le châssis sera repeint en noir mat, mais on en est pas encore la car j'ai encore tout l'intérieur à adapter ainsi qu'un pilote + les décalques et des détails de peinture....!

A+ amitiés Gérard

Daryl
Administrateur

PostPosted: Tue 30 Apr 2013 - 22:20    Post subject: Pour vous éviter une bêtise Back to top

çà donne !

A+

JMG

PostPosted: Tue 30 Apr 2013 - 23:39    Post subject: Pour vous éviter une bêtise Back to top

C'est pas mal !  

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Tecnoslot All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson