GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

2 nouvelles: Aston et Corvette
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK KYOSHO DSLOT43 -> Véhicules DSLOT43 & Scratches
Previous topic :: Next topic  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 16 Apr 2013 - 00:03    Post subject: 2 nouvelles: Aston et Corvette Back to top

Quand j'ai construis mon circuit fin 2008 j'ai transformé mes stands Altaya le Mans 2002 en stands 2007 pour une seule raison: la Peugeot 908 HDI Carrera GO!!! C'était la seule 1/43 qui allait avec des stands du Mans version contemporaine   J'y ai ajouté un stand Porsche pour faire tourner la GO!!! RS Spyder jaune qui ne courait pas au Mans. Il fallait bien trouver une copine à la Peugeot.

Vous pouvez imaginer ma grande joie   lorsque Kyosho a sorti la Corvette #63 et l'Aston #009 version le Mans 2007.

Depuis samedi elles ont rejoint ma collection. J'ai modifié les stands (exit Porsche et Peugeot) et c'est parti...

Quelques commentaires sur les qualités (et défauts) de ces deux belles... Je précise que je tourne pour l'instant avec aimant et pneus d'origine. Je n'ai pas encore de pneus repros pour faire sauter l'aimant.

Défauts impardonnables:
- à l'achat il y a un drôle de bruit dans la boîte de l'Aston. Un retro s'est détaché. Heureusement je suis chez mon revendeur qui me la change. Avec la Porsche 962c achetée sur le web j'avais eu moins de chance: il manquait carrément un phare 
- sur l'Aston la carrosserie tombe trop bas à l'arrière. Mon circuit comporte du relief et ça frotte. Je suis obligé de surélever un peu la butée.

Petit défaut:
- bruyant: je pense que le système d'accroche y est pour quelque chose. La coque n'est pas vissée au châssis comme sur la plupart des voitures de slot. Votre avis à ce sujet est le bienvenu.

Qualités:
- une grande fluidité même avec aimant. Très plaisant à piloter. Elles ne décrochent pas. Sur ma 962c sans pneus "high grip" on part en travers tout le temps. Là non.
- ce ne sont pas des bêtes de chrono. Je ne suis pas un fan des voitures surpuissantes et sur-aimantées style F1 GO!!!. Ca va trop vite. Avec ces deux Kyosho le plaisir de conduite est réel; même avec aimant. Pour moi c'est même au dessus de SCX compact.

Grosse qualité:
- elles sont belles 

Sinon pour finir et compléter le vif débat à ce sujet j'ajoute 2 photos de la garde au sol. Je pense que cette fois c'est bon...

Pour conclure: autant la 962c et (surtout) la 917 m'avaient laissé sur ma faim (ormi la beauté des bêtes); autant je suis très satisfais de celles-ci. A suivre sans aimant.

A+

Publicité

PostPosted: Tue 16 Apr 2013 - 00:03    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

alinen

Code postal: 04200

PostPosted: Tue 16 Apr 2013 - 07:17    Post subject: 2 nouvelles: Aston et Corvette Back to top

Pour te répondre sur le système d'accroche de la coque:
 je trouve ça dommage par rapport à l'ingéniérie du chassis
 j'aime bien rouler carro désserrée , bah là whaloo
 et puis en cas de sortie violente , la voiture s'éclate ( pas très réaliste )
 mais c vrai qu'elles sont belles .....
 Ne tirer pas sur l'ambulance ( SCX )
BONS SLOTS ....

Freiner pour aller plus vite

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Tue 16 Apr 2013 - 09:28    Post subject: 2 nouvelles: Aston et Corvette Back to top

Merci pour ce retour sur ces deux autos !

Elles sont très belles et on voti bien sur les photos de profil que la garde au sol est tip top !
Petit bémol sur les roues avant de la corvette, on dirait que le chassis est un poil court (ou la carro un poil trop grande...).

Il manquerait plus qu'un peu de travail sur le fond des jantes (pour mieux apprécier les batons, avec un fond noir ou carrément une découpe) et ça serait parfait je trouve !

Fondateur
Guest

PostPosted: Tue 16 Apr 2013 - 13:23    Post subject: 2 nouvelles: Aston et Corvette Back to top

Stéphane,

En effet elles sont très belles. Comme Paulo, un petit détaillage par ci par là et on n'en parle plus. A coup sûr de ce que j'en lis, ces nouveaux modèles vont relancer les DSlot.

otolikos

Code postal: 67114

PostPosted: Tue 16 Apr 2013 - 13:31    Post subject: 2 nouvelles: Aston et Corvette Back to top

Superbes!  Merci pour les infos et les photos :) Grâce à toi certains vont sauter le pas ;)

raging bull

Code postal: 62330

PostPosted: Tue 16 Apr 2013 - 16:22    Post subject: 2 nouvelles: Aston et Corvette Back to top

elles sont magnifiques et merci pour les commentaires

c'est sur des que je peux je saute le pas

coyote33
Guest

PostPosted: Tue 16 Apr 2013 - 22:12    Post subject: 2 nouvelles: Aston et Corvette Back to top

Deux bien belles autos   quitte a enlever l'aimant, tu pourrais nous donner tes sensation en pneus d'origine, on ne sait jamais, ca c'est peut être améliorer de ce coté là aussi . Oui je sais, mais on peut espérer  Mr. Green

parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 16 Apr 2013 - 22:13    Post subject: 2 nouvelles: Aston et Corvette Back to top

@Paulo: bien vu!!! je n'avais pas remarqué ce petit décalage. Le châssis est un L avec zéro latitude en longueur. Il aurait fallu jouer sur la carrosserie. J'ai entendu dire que Kyosho travaillait avec Spark pour ses modèles. Est-ce le cas pour la Corvette ce qui pourrait expliquer une impossibilité de réglage si ils ont récupéré les moules???

@alinen: je n'oublie pas les SCX qui ont beaucoup apporté au 1/43. malheureusement plus rien de neuf et ça ne risque pas de bouger.

@tous: merci pour vos commentaires. Kyosho semble être sur la bonne voie. Perso je suis toujours à la recherche de la marque moderne 1/43 qui permette de rouler sans aimant avec un comportement très sain...comme Jouef.

parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 16 Apr 2013 - 22:43    Post subject: 2 nouvelles: Aston et Corvette Back to top

@Coyotte: yaka demander...test express sans aimant / pneus d'origine / un peu de lest pâte à modeler à l'arrière....... ......c'est le trophée Andros 

Donc j'attends les pneus repro. Bruno en fait??? Je ne les ai pas trouvé sur son site en pièce détachées mais il propose ses Kyosho à la vente avec pneus repro... 

coyote33
Guest

PostPosted: Wed 17 Apr 2013 - 19:28    Post subject: 2 nouvelles: Aston et Corvette Back to top

Vincent59

Code postal: 59223

PostPosted: Thu 18 Apr 2013 - 00:21    Post subject: 2 nouvelles: Aston et Corvette Back to top

J'ai mis sur mon Aston les pneus repro de Bruno, ceux qui s'adaptent sur les Dtm Scx et GO et ça fonctionne d'enfer

raging bull

PostPosted: Thu 18 Apr 2013 - 07:07    Post subject: 2 nouvelles: Aston et Corvette Back to top

Vincent59 wrote:
J'ai mis sur mon Aston les pneus repro de Bruno, ceux qui s'adaptent sur les Dtm Scx et GO et ça fonctionne d'enfer
tu peux me mettre la reference et l'endroit oèu tu les trouves
merci

parislot
Modérateur

PostPosted: Thu 18 Apr 2013 - 11:36    Post subject: 2 nouvelles: Aston et Corvette Back to top

merci Vincent !!!

parislot
Modérateur

PostPosted: Sat 20 Apr 2013 - 11:34    Post subject: 2 nouvelles: Aston et Corvette Back to top

Le site de pneus c'est ici 

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Carrera-cbgaaaaaa.asp

sauf qu'il n'y a pas (ou plus) les DTM

@Vincent: tu as la référence????

raging bull

PostPosted: Sat 20 Apr 2013 - 18:32    Post subject: 2 nouvelles: Aston et Corvette Back to top

merci parislot
ajouter dans les favoris

parislot
Modérateur

PostPosted: Mon 22 Apr 2013 - 00:40    Post subject: 2 nouvelles: Aston et Corvette Back to top

Un petit tour d'Aston et Corvette en vidéo

http://m.youtube.com/watch?v=ZlTbnzEaopE&feature=plcp

raging bull

PostPosted: Mon 22 Apr 2013 - 08:32    Post subject: 2 nouvelles: Aston et Corvette Back to top

superbe la video et circuit, belle voiture

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Mon 22 Apr 2013 - 21:29    Post subject: 2 nouvelles: Aston et Corvette Back to top

Je comprends pas, j'arrive pas a lire la vidéo....... 

otolikos

Code postal: 67114

PostPosted: Mon 22 Apr 2013 - 21:35    Post subject: 2 nouvelles: Aston et Corvette Back to top

moi non plus avec chrome.

Mais avec internet explorer j'ai reussi à la télécharger.

parislot
Modérateur

PostPosted: Mon 22 Apr 2013 - 21:48    Post subject: 2 nouvelles: Aston et Corvette Back to top

Mince alors. Je n'arrive toujours pas à faire apparaître une fenêtre sur mon message pour lecture directe.

Pour les pros de Youtube et du forum.....HELP !!!!!!!!!!!

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules DSLOT43 & Scratches All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson