GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Compte Tour Passerelle Infra sur PC
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage
Previous topic :: Next topic  
loops

Code postal: 78180

PostPosted: Tue 9 Apr 2013 - 22:34    Post subject: Compte Tour Passerelle Infra sur PC Back to top

On peut aussi se faire une passerelle infra-rouge avec un vieux PC (mais il faut un vieux PC)...
Je vais tester une passerelle dans un banking. Comme cela, il n'y aura pas de passerelle, mais juste un poteau.

MESSAGE ADMIN : Sujet séparé pour plus de compréhension, et qui mérite un développement.

Publicité

PostPosted: Tue 9 Apr 2013 - 22:34    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 08:13    Post subject: Compte Tour Passerelle Infra sur PC Back to top

J'ai le vieux PC.
J'ai retenu cette idée aussi, mais je ne connaissais que le système avec passerelle au dessus pour y loger le faisceau lumineux.
Peux-tu en dire plus sur ton sysème de poteau ?

A+

jouez jouef

Cyber53
Missing In Action

Code postal: 53600

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 08:45    Post subject: Compte Tour Passerelle Infra sur PC Back to top

Salut,
ou peut on trouver des informations sur la passerelle infra-rouge avec un PC ?
j'ai pas trouvé sur le forum

Slot un jour Slot toujours

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 09:17    Post subject: Compte Tour Passerelle Infra sur PC Back to top

ici :

http://medslotring.free.fr/detection.htm

(par exemple...)

jouez jouef

Cyber53
Missing In Action

Code postal: 53600

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 09:35    Post subject: Compte Tour Passerelle Infra sur PC Back to top

Oki merci Astolive

Slot un jour Slot toujours

raging bull

Code postal: 62330

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 19:37    Post subject: Compte Tour Passerelle Infra sur PC Back to top

il y a aussi le systéme de détection par coupure. je crois que cela marche bien selon le logiciel utilisé.

google est ton ami.

loops

PostPosted: Sun 14 Apr 2013 - 12:12    Post subject: Compte Tour Passerelle Infra sur PC Back to top

Oui. la détection par coupure fonctionne aussi, mais est plus contraignante
- dépend du sens de déplacement de la voiture
- besoin d'une protection electronique spécifique (j'ai grillé un PC en me branchant sur une piste avec une coupure mal faite...)
- la zone de coupure n'est pas alimentée (forcément)

Bref, ce n'est pas, pour moi, la solution la plus simple

L'exemple de Med Slot Ring n'est pas de l'infra-rouge. On est dans le domaine du visible, avec des lampes qui peuvent chauffer la piste...
L'infra rouge ne se vois pas du tout.....

Des systèmes infra-rouge, j'en ai monté "une certaine quantité" sur des pistes 2 voies, 3 voies, 6 voies, bois ou plastiques....
Il y a moins de boulot (à mon avis)  et on est moins "intrusif" sur le rail modifié....

j'avais fait plusieurs posts à l'époque sur un autre forum, sur tous les sujets qui touchent l'électricité pour les circuits routiers.

loops

PostPosted: Sun 14 Apr 2013 - 12:21    Post subject: Compte Tour Passerelle Infra sur PC Back to top

Allez, photo de ma dernière réalisation.
Sur l'image, le système fonctionne, et il n'y a pas de lumière visible....
Bon, faut habiller le portique ensuite...

et on est sur une piste 3 voies bois...

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 16 Apr 2013 - 18:56    Post subject: Compte Tour Passerelle Infra sur PC Back to top

loops,

Aurais-tu un schéma de principe et la liste des composants nécessaires pour réaliser ta rampe de détection ?

Je pense que ça peut intéresser... 

A+

jouez jouef

loops

PostPosted: Sat 20 Apr 2013 - 13:14    Post subject: Compte Tour Passerelle Infra sur PC Back to top

hello.

Pour les composants, il faut au minimum :
une rpise LPT male 25 boches
pour chaque piste, un emetteur CQY89A http://www.selectronic.fr/selectronic_catalogsearch/results/?q=CQY89A
                              un récepteur PR331C : http://www.selectronic.fr/selectronic_catalogsearch/results/?q=pr331

En plus, il faut alimenter les emetteurs, et les choses se compliquent....
1 - respecter les polarités
2 - respecter le courant maxi ou la tension d'alim
Pour cela, deux solutions :
On se fait un montage,alimenté par l'alim générale, mais qui liimitera le courant dans les emetteurs
On utilise une alim a part, qui devra etre impérativement régulée,
Perso, je préfère la première solution, plus sécure....

en gros, c'est assez simple, mais faut savoir ce qu'on fait....
Pour le cout, tout compris, un peux s'en sortir pour une dizaine d'euros, mais il y a un peu de travail.
Il faut aussi maitriser le fer à souder.

Pour le schéma, j'en ai (plusieurs), mais ou ?

J'avais posté sur FOLM à l'époque pas mal d'infos et réalisations sur les comptages, alim etc....

sinon, je vais etre en vacances en mai, donc je peux faire la main d'oeuvre.... Il faut juste m'envoyer un rail pour le préparer...

loops

PostPosted: Sat 20 Apr 2013 - 13:20    Post subject: Compte Tour Passerelle Infra sur PC Back to top

voici un schéma rapide du truc :

Bon, c'est pour du 8 voies, mais il suffit d'adapter.

(noter que sur ce schéma choppé on ze web à l'époque, le systeme utilise des ampoules pour la source.
perso, je trouve pas cela top (ca chauffe, ca se voit, bref)

voili voilou.

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sat 20 Apr 2013 - 13:33    Post subject: Compte Tour Passerelle Infra sur PC Back to top

et quel logiciel de comptage installes tu sur le PC ?

A+

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sat 20 Apr 2013 - 14:27    Post subject: Compte Tour Passerelle Infra sur PC Back to top

l, merci Loops

Tu prends un risque en proposant tes services car je risque de te poster un rail la semaine prochaine !

A+

jouez jouef

raging bull

Code postal: 62330

PostPosted: Sat 20 Apr 2013 - 18:30    Post subject: Compte Tour Passerelle Infra sur PC Back to top

merci loops c'est trés intérréssant

loops

PostPosted: Sat 20 Apr 2013 - 21:21    Post subject: Compte Tour Passerelle Infra sur PC Back to top

Pour le logiciel, j'en ai testé 4, dans différentes versions :
UR30
VRS
Laptimer
SRM

Perso, j'en utilise 2, UR30 pour le club, et SRM pour mon usage perso.

Pour ce qui est de prendre un risque, bof....
On serais sur du prix coutant pour le matériel, et pour la main d'oeuvre, quelques pièces pour mes autos qui sont sur les jantes....
Après, il n'y a rien de commercial. C'est juste du partage. Je sais faire un comptage, des bases d'alimentation, mais pas forcément bien entretenir une tite jouef...

La problèmatique du comptage, c'est que la réalisation est "sur mesure", selon le nombre de voies, le type d'alim des IFR.
Maintenant, je peux proposer une liste détaillée, en partant sur un seul choix d'alim du module, avec une adresse de boutique, bref, défnii un "kit à monter".
pour peu qu'on suive le schéma, il ne dois pas y avoir trop de probleme.
Donc je peux monter un kit moi-meme, avec un tuto pas à pas, avec photos et tout. Ce sera peut-etre plus simple pour tout le monde

PS : ce systeme est valable quelque soit l'échelle... pour rappel

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sun 21 Apr 2013 - 00:11    Post subject: Compte Tour Passerelle Infra sur PC Back to top

Feu vert pour le tuto........ce sera bénéfique pour tous !  

A+

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 21 Apr 2013 - 12:25    Post subject: Compte Tour Passerelle Infra sur PC Back to top

Et le kit aussi, je suis preneur.
Depuis le temps que je cherche un moyen de comptage discret, ça va peut être enfin voir le jour

jouez jouef

loops

PostPosted: Wed 24 Apr 2013 - 19:07    Post subject: Compte Tour Passerelle Infra sur PC Back to top

Bon, alors, qui se lance ?
Je veux bien faire des kits, s'il y a de la demande.
Donc il me faut un rail pour préparer cela (les récepteurs dans le rail, les emetteurs dans la passerelle)
Et mes tites jouefs ont besoin de pneus (on comme je ne suis pas sur des references....)

voili voilou

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 24 Apr 2013 - 20:33    Post subject: Compte Tour Passerelle Infra sur PC Back to top

Je suis toujours partant pour mon 4 voies jouef.
Que dois je faire ?
Que dois-je envoyer ?

A+

jouez jouef

otolikos

Code postal: 67114

PostPosted: Thu 25 Apr 2013 - 08:51    Post subject: Compte Tour Passerelle Infra sur PC Back to top

Super loops.  Mr. Green

Ca sent la création d'une nouvelle PME ;)

Mais est-ce que ce système est compatible avec un adaptateur usb 

si on a pas de vieux PC sous la main?

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson