GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Fabrication des Scalextric

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Espace Public -> Au Média Center
Previous topic :: Next topic  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 4 Mar 2013 - 18:42    Post subject: Fabrication des Scalextric Back to top

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo sur l'usine de production des Scalex Je la trouve pas mal faite (c'est en anglais, si vous ne comprenez pas demandez à Kev )

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=p8on-DLWt74&NR=1

Beaucoup d'étapes non automatisées...ce n'est pas demain la veille que de telles usines vont rejoindre nos contrées...

Publicité

PostPosted: Mon 4 Mar 2013 - 18:42    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

raging bull

Code postal: 62330

PostPosted: Mon 4 Mar 2013 - 18:49    Post subject: Fabrication des Scalextric Back to top

ca vaut le coup d'oeil.
je pense que c'est du carrera, si je dit pas de bétise

merci pour la video

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 4 Mar 2013 - 21:37    Post subject: Fabrication des Scalextric Back to top

Merci beaucoup Parislot pour cette vidéo très agréable à regarder.
J'ai pas de 1/32 mais lorsque l'on voit le soin apporté à la prod, même si c'est pour un film
Je comprends mieux les tarifs

A+

jouez jouef

coyote33
Guest

PostPosted: Tue 5 Mar 2013 - 19:28    Post subject: Fabrication des Scalextric Back to top

C'est un "vieux" film, et effectivement c'est du carrera. Moi j'avais été surpris, je pensais que c'etais plus automatiser que ca. Ca fais relativiser, car des fois on râle sur nos taf, mais quand je vois la dame qui peint les visières de casque   faut quand même un sacre moral pour faire ça a longueur de journée !

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Wed 6 Mar 2013 - 11:21    Post subject: Fabrication des Scalextric Back to top

Je vais plus les voir de la même façon mes petites carrera

Je serai curieux de savoir si le mode de production à changé depuis (plus automatisé), pour certains taches comme la peinture de base par exemple...

N'empêche que c'est du fait main
Ce qui peut expliquer des différences entre chaques autos en sortie de boite !

Bref, comme l'a dit Coyote, faut avoir le moral pour fair eun boulot de ce genre à longueur de journée !

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Au Média Center All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson