GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

La Marcos est en route !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK AUTRES MARQUES -> Autres Marques
Previous topic :: Next topic  
LM67

Code postal: 87000

PostPosted: Wed 4 Nov 2009 - 15:41    Post subject: La Marcos est en route ! Back to top

Salut,

Il ya quelques temps j'ai reçu la résine de la mini Marcos dont on a beaucoup parlée sur le forum (merci Bruno :ok: ),je l'avais laissé de coté faute de temps, c'est le moment de se lancer.

Les montants du pare-brise ayant l'air d'être assez épais je décide de l'évider pour faire un vitrage.

la carro avec son futur chassis micro scalextric,on voit un peu les ailes fermée.

la jaguar qui à "prêtée" son chassis, plus petite mais pas tant que ça

ça rentre juste avec les nouvelles ailes mais ça rentre, l'ajustage sera coton.

Prochaines étapes rallonger le chassis,peinture, vitrage...

Voilà A+ pour la suite

VROOUUUUM !
...c'était pas une porche ?

Last edited by LM67 on Wed 10 Oct 2012 - 16:38; edited 1 time in total

Publicité

PostPosted: Wed 4 Nov 2009 - 15:41    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fondateur
Guest

PostPosted: Wed 4 Nov 2009 - 20:50    Post subject: La Marcos est en route ! Back to top

Carrément tu l'as évidée !!  La mienne restera d'un bloc car je n'ai pas les outils, la compétence et surtout la patience de faire des trucs pareils.

Pour le moment elle est rangée dans un stand. je la vois chaque soir et je me dis que Bruno serait content que je m'en occupe. Bientôt, promis.

La tienne est bien partie et je sens un truc très sympa se profiler.

LM67

PostPosted: Mon 30 Nov 2009 - 20:11    Post subject: La Marcos est en route ! Back to top

Salut j'ai eu un peu de temps,alors ça avance, lentement mais bon...

J'ai fais un mélange de peinture improbable pour essayer de retrouver le vert pale metallisé de la voiture et les vitrages ont été posés, je vais garder les vitres latérales ouvertes.
Le chassis à été rallongé:-ça loge!

Reste la fixation à la carro, les optiques de phare, la déco... c'est pas finie!
J'aimerais mettre un pilote comme sur la fameuse photo ou l'on voit Ballot-lénat au volant mais j'en trouve pas quelqu'un à un lien :interrogation:

A+

VROOUUUUM !

LM67

PostPosted: Fri 26 Feb 2010 - 11:19    Post subject: La Marcos est en route ! Back to top

Salut,

J'avais pas laisser tomber la Marcos, simplement il me manquait les pièces pour finir et j'ai pas mal galèré sur le chassis
(c'est petit le HO !).

Bon,pour le chassis j'ai changé mon fusil d'épaule et abandonné le guide fixe pour un vrai guide mobile comme sur les grandes. Comme la voiture est petite aucun guide n'est compatible donc il faut en fabriquer un et même avec ce petit guide il faut, quand même retoucher la résine et ... ça passe juste !

le guide,un système de fixation de tresse à dut être crèé.
Les résistances et le condo ont été enlevé pour gagner de la place, de toute façon j'ai un alim. variable (merci Jouef).

évidemment on voit pas trés bien pas content

sur la résine les vitrages ont été mis et des phares ont été rajoutés avec des bulles de protection comme sur l'originale.

Pas facile de trouver de bonnes photos sur la toile pour faire la déco, du coup les autocollants ne sont pas bien définis, de loin ça passe!

SUR LA PISTE !!!! aves la 412P base Polistil que je vous prèsenterais bientôt.

Quand même le plus important:- EST-CE QUE CA ROULE !
Pas mal, le chassis micro scalextric et assez vif surtout que sans les résistances il peut être survolté ( un peu !) ce qui permet de compenser le poids de la résine qui est quand même bien plus lourde que la caro HO d'origine. les pneus arrières ont été changer par des silicones fournit par l'artisan dont je ne citerais pas le nom ici pour des raisons de déontologie ( encore merci Bruno :chapeau: ).
Le guide mobile fait , quand à lui, son office et transforme nombre d'érreurs du médiocre pilote que je suis en dérapages du plus bel effet ( je contrebraque, talon pointe, ouf ! c'est passé ).

Un des gros atout du micro scalextric et que les aimants sont réglables en hauteur ( si,si ! ) ce qui permet règler le comportement de la voiture au plus fun. Naturellement, à terme, je vais les enlever mais je n'ai pas eu le temps pour le moment surtout que vu la place disponible pour le lest ça va être un petit boulot !
En tout cas la voiture est agrèable et sans être la plus rapide tiens sa place dans le peloton.

A bientôt pour de nouvelles aventures, en chantier une 935 Martini, la stratos le mans et l'alpine M64 du NART le Mans 67 de Bruno, d'ailleurs si quelqu'un possède un chassis d'Alpine en épave je suis preneur car ça m'ennuierais de détruire un de mes A3000 pour la rèaliser.

A+

VROOUUUUM !

Bruno
Guest

PostPosted: Fri 26 Feb 2010 - 13:53    Post subject: Marcos Back to top

Salut
Bravo pour ta réalisation
J'ai vu dans le  journal de ma région que le maire de la ville d'a coté (Montargis) allait faire Le Mans Classic sur une Mini Marcos qui avait fait le Mans en 1976
son équipier sera le local Rémy Julienne ( plus de 80 ans, cascadeur bien connu , mais aussi double champion de france de moto cross, ancien rallyeman,) La voiture à été préparée a cote de chez moi dans l'entreprise qui construit les voitures d'Alain Prost pour le trophée Andros
Je ne savais pas qu'une Marcos avait courru le Mans en 76, quelqu'un a t'il des info la dessus
A+ bruno

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Fri 26 Feb 2010 - 19:39    Post subject: La Marcos est en route ! Back to top

:chapeau:

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

ludooo3o
Guest

PostPosted: Fri 26 Feb 2010 - 23:55    Post subject: La Marcos est en route ! Back to top

tip top ta réal  :supeer:

LM67

PostPosted: Sat 27 Feb 2010 - 11:54    Post subject: La Marcos est en route ! Back to top

Salut,

Merci à tous pour vos encouragements, il faudra que je refasse la déco (je cherche, je cherche) et j'ai la place de mettre un pilote (claude Ballot-lénat comme sur la célèbre photo) mais il faut que je trouve quelque chose d'assez petit...

Pour la mini du Mans 76 pas de trace sur la grille d'arrivée, peut-être sur la liste des engagés non qualifiés ?
L'année 76 m'a toujours intéresse pensez donc:- Ford Torino (Starsky et ...), Dodge charger, WM, Chevrolet Monza, Datsun 240Z, BMW 3.0CSL, Lancia Stratos (en cours)... que du beau et des prèsences rares au Mans.

A +

VROOUUUUM !

Fondateur
Guest

PostPosted: Sat 27 Feb 2010 - 13:12    Post subject: La Marcos est en route ! Back to top

Pas de traces de la Mini Marcos au Mans 76.
Mais j'ai trouvé ce lien http://www.minimarcos.org.uk/sport/jem1164/index.html + http://www.minimarcos.org.uk/sport/index.html

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Sat 20 Mar 2010 - 14:15    Post subject: La Marcos est en route ! Back to top

info interressante : les 3 modèles carrera go de CARS ont le même empattement que la mini Jouef! donc que la MARCOS
à creuser!!!!

240 voitures dont....90 Jouefs !

Fondateur
Guest

PostPosted: Sat 3 Apr 2010 - 18:39    Post subject: La Marcos est en route ! Back to top

Salut,

J'ai débuté la préparation de la Mini Marcos. Elimination des défauts, ponçage et dégraissage au produit vaisselle. Actuellement elle sèche après une première couche d'apprêt.
J'ai trouvé la décoration qui me plait qui sera différente de celle que j'ai annoncé.
Des nouvelles bientôt...

Bruno
Guest

PostPosted: Sat 3 Apr 2010 - 19:42    Post subject: La Marcos est en route ! Back to top

je profite du post pour dire que j'en ai toujours quelques unes de disponible et de toute façon le moule est encore apte a en sortir
Après l'Alpine M64, la Matra Aérodjet, la R5 turbo, la Ferrari super América, et cette Marcos, il va bientot falloir que j'en ressorte une autre
Ce sera certainement la Ferrari 312 Le Mans 69 au 1/43 à partir d'une base Solido
A+ bruno

Fondateur
Guest

PostPosted: Sat 3 Apr 2010 - 21:28    Post subject: La Marcos est en route ! Back to top

Bonne nouvelle !!!!!

Fondateur
Guest

PostPosted: Sun 11 Apr 2010 - 11:43    Post subject: La Marcos est en route ! Back to top

La première couche de vernis sèche sur la Mini Marcos. Il y a des défauts mais de loin ça passe. J'espère pouvoir faire des photos dans la journée.
Pour vous faire attendre, la livrée a déjà été utilisée sur le modèle 1/1. je sors

LM67

PostPosted: Sun 11 Apr 2010 - 11:58    Post subject: La Marcos est en route ! Back to top

le suspens est insoutenable :idea:

VROOUUUUM !

Bruno
Guest

PostPosted: Sun 11 Apr 2010 - 12:14    Post subject: Marcos Back to top

Ce matin je suis allé voir la Marcos qui fera Le Mans Classic

A+ bruno

Fondateur
Guest

PostPosted: Sun 11 Apr 2010 - 12:15    Post subject: La Marcos est en route ! Back to top

LM67 wrote:

le suspens est insoutenable :idea:
:mdr: :mdr:

Fondateur
Guest

PostPosted: Tue 13 Apr 2010 - 19:50    Post subject: La Marcos est en route ! Back to top

Et bien voilà. Les détails ne sont pas finis et je dois en modifier quelques uns qui ne me plaisent pas comme les charnières qui deviendront blanches. Il faut que je finisse de remplir les phares car plutôt que de fixer un vitrage transparent j'ai rempli à la colle. Embarassed Mais je ne suis pas du tout satisfait et il est fort possible que je la décape ou que Bruno m'en fournisse une autre... Dans ce cas je m'inspirerai d'une autre déco.
D'autre part je prendrai l'option rebouchage au lieu de ponçage des imperfections dues au moulage car j'ai galéré.

Bruno
Guest

PostPosted: Tue 13 Apr 2010 - 20:54    Post subject: La Marcos est en route ! Back to top

Et comment elle roule ?
a+ bruno

LM67

PostPosted: Tue 13 Apr 2010 - 21:04    Post subject: La Marcos est en route ! Back to top

Salut, :ok:

AH, AH ! tu as craqué pour une Gulf :lol: , je m'en doutais.

J'aime bien le détail de la plaque d'immatriculation, les phare c'est toujours la galére, j'avais essayé la colle à chaud c'est plutôt pas mal mais ça déforme le plastique pas content , faudrait que j'essaye la colle à aquarium.

Chassis Tomy ?

Bah ! tu nous le diras dans l'essai

A+ LM

VROOUUUUM !

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:42    Post subject: La Marcos est en route ! Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Autres Marques All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson