GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Circuit des couronnes

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
loops

Code postal: 78180

PostPosted: Sun 3 Mar 2013 - 13:21    Post subject: Circuit des couronnes Back to top

yep...

Après ma présentation "Ave à tous" mise à jour suite à ma réinscription,

J'ouvre le bal avec le Circuit des Couronnes.

On est sur du rail artin 1/32, avec un espece de 8 amélioré modifié.
La particularité : Il n'y a pas de "pont", mais plutot un tunnel.
Donc le croisement est sr un niveau inférieur, avec, bien sur, un gauche en sortie de tunnel....

La chose en images :

Question support, on est sur une structure en caisson, légère et rigide. L'alim est du "tout venant", artin 7.5V, ninco 12V, alim variable de labo. Le raccordement se fait sur un Té ninco. Pour les poignées, là aussi, du tout venant, entre des ninco55 et des parma. C'est selon....

Pour la déco, c'est un empilement traditionnel grillage+bande de plâtre+ plâtre liquide. Je dilue un colorant dans l'eau du platre pour avoir une teinte dans la masse...

Quelques voitures en attente d'un roulage...

voili voilou.

Publicité

PostPosted: Sun 3 Mar 2013 - 13:21    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

raging bull

Code postal: 62330

PostPosted: Sun 3 Mar 2013 - 13:36    Post subject: Circuit des couronnes Back to top

nous sommes impatient de voir la suite.
tu n'as pas peur de te lasser assez vite?

Fondateur
Guest

PostPosted: Sun 3 Mar 2013 - 13:52    Post subject: Circuit des couronnes Back to top

J'aime beaucoup ton circuit qui paraît simpliste mais comme on a pu le voir chez Vincent ou Coyote et d'autres, ce type de tracé n'est pas si pauvre et inintéressant qu'on le croît.

Vivement la suite.

loops

PostPosted: Sun 3 Mar 2013 - 14:08    Post subject: Circuit des couronnes Back to top

Comme tu dis GD. d'ailleurs, si certains veulent essayer le tracé....
Un vulgaire 8, un poil déformé.
Les difficultés : le freinage en sortie de tunnel (ben en pente, ya moins de frein, donc oups...) la ralance dans la cote après le tunnel (forcément, il y a moins de gouache), et l'épingle après la grande ligne droite (qui est en très léger déver).
On ne s'ennuie pas ; il y a de quoi faire, du 1/43 au 1/24 (bon, les petites 1/24, OK).

Le bonus de cette piste ; comme elle est monobloc (3m60 x 1m), ben on peut la déménager facile (pour des démos par exemple).
D'aileurs, d'ordinaire, elle est stockée le long d'un mur, sur le coté.
disons que la mise en oeuvre demande 5 minutes maxi (car il faut qd meme ajouter l'épingle démontable, qui rajoute 40cm à la longueur de l'ensemble)

coyote33
Guest

PostPosted: Sun 3 Mar 2013 - 14:20    Post subject: Circuit des couronnes Back to top

Tout a fois les tracé que j'aime   et le Artin 1/32, c'est pas courant ! Tu as une idée du poids approximatif de la structure ? 

loops

PostPosted: Sun 3 Mar 2013 - 14:31    Post subject: Circuit des couronnes Back to top

La piste telle qu'en est aujourd'hui dois faire dans les 20-30 kgs.
L'avantage du artin est un rail très rigide, roulant, dans le style du carrera.
La difficulté est de trouver les rails (ceux la ont été sauvés de la poubelle) mais ce n'est pas cher.

Fondateur
Guest

PostPosted: Sun 3 Mar 2013 - 19:59    Post subject: Circuit des couronnes Back to top

Bien vu, il suffit de passer un simple virage en dévers ou en montée/descente pour modifier le comportement des autos et donc du pilotage.C'est du coup plus varié et on n'a pas l'occasion de s'ennuyer.

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Sun 3 Mar 2013 - 22:02    Post subject: Circuit des couronnes Back to top

Il est   ce circuit.......

J'espère qu'on tournera dessus pour la prochaine proxy............ 

Miche. 

Fondateur
Guest

PostPosted: Sun 3 Mar 2013 - 22:18    Post subject: Circuit des couronnes Back to top

Vincent59

Code postal: 59223

PostPosted: Sun 3 Mar 2013 - 23:30    Post subject: Circuit des couronnes Back to top

Je me trompe ou c'est un cabinet dentaire en arrière plan de la seconde photos, c'est flippant
C,est peut être pour ça, le circuit des "couronnes".

loops

PostPosted: Mon 4 Mar 2013 - 00:31    Post subject: Circuit des couronnes Back to top

Vincent59 wrote:

Je me trompe ou c'est un cabinet dentaire en arrière plan de la seconde photos, c'est flippant
C,est peut être pour ça, le circuit des "couronnes".
Oh le vilain... En plus, il a une bonne vue.

Bref, avec Mme, le deal était simple : Je te fais ton cab, et tu me laisse faire ma piste.....
Donc, de ce fait, c'est une piste qui n'est pas montée à demeure.....
Et il est difficile de recevoir.... Quoique si c'est pour une urgence....

Maintenant, pour faire patienter, on peux monter une piste de HO....

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 4 Mar 2013 - 08:48    Post subject: Circuit des couronnes Back to top

Je vais prendre rendez-vous pour détartrage 

A+

jouez jouef

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Tue 5 Mar 2013 - 16:27    Post subject: Circuit des couronnes Back to top

Excellente cette piste !!!

Simple et efficace, bref, du fun rapidement !

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson