GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Etape 1 - Circuit de la Côtière
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES PROXIES ORGANISEES SUR G.D. -> LE TOUR AUTO JOUEF 2013 -> Etapes et Classement
Previous topic :: Next topic  
aindelain
Pilote Vétéran

Code postal: 01120

PostPosted: Thu 28 Feb 2013 - 19:04    Post subject: Etape 1 - Circuit de la Côtière Back to top

Salut à tous,

En attendant vos autos, j'ai préparé le tableau des concurrents :

EcurieVoitureCatégorie
PatacheFord Capri5Esprit
JMGBagheera14Esprit
GérardPorsche 55016Esprit
Vincent59Alpine 300024Esprit
DarylChevrolet Stingray27Esprit
JMGFiat 13131Esprit
alain suhsStratos66Esprit
Astolivealpine 11068Esprit
PadMatra 650135Esprit
GDAlpine 11010Historique
GillesFord GT 4019Historique
AstolivePorsche 90425Historique
MichePorsche 91130Historique
SallustePorsche Carrera33Historique
ChiapR8 Gordini46Historique
EricMatra 65059Historique
PatachePorsche 91762Historique
LezabitantFord Capri88Historique
alain suhsStratos96Historique
LudoBMW97Historique
AstomPorsche 911191Historique

Surtout n'hésitez pas à me  signaler une coquille,  une erreur est si vite arrivée.

A bientôt.

Laurent

Festina Lente

Publicité

PostPosted: Thu 28 Feb 2013 - 19:04    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Thu 28 Feb 2013 - 20:42    Post subject: Etape 1 - Circuit de la Côtière Back to top

çà sent bon, c'est vrai qu'il faut qu'on le reprenne dans un sujet spécial "résultat"...

A+

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Thu 28 Feb 2013 - 23:52    Post subject: Etape 1 - Circuit de la Côtière Back to top

ça sens la ligne de départ 

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Fri 1 Mar 2013 - 01:31    Post subject: Etape 1 - Circuit de la Côtière Back to top

Salut!

Super ca va bientot démarrer.......

A propos de coquille, ma Capri est en catégorie "Esprit" vu sa tronche de stock car......

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

chiap
Guest

PostPosted: Fri 15 Mar 2013 - 18:54    Post subject: Etape 1 - Circuit de la Côtière Back to top

Désolé je suis forfait pour ta première étape

la peinture a craquelé sur le bas de caisse lorsque j'ai passé le vernis, j'essaie de refaire au mieux le plus rapidement possible

aindelain
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 18 Mar 2013 - 12:03    Post subject: Etape 1 - Circuit de la Côtière Back to top

alut à tous,

Je suis content que les vidéos vous plaisent. J'aimerais toujours en faire plus car les idées de mise en scène ne manquent pas et finalement faire des chronos c'est bien mais les images ça apporte un plus.

Effectivement Patrick pas de voiture poussive.

Par contre il y a une véritable bombe :
- la Stratos d'Alain, la 96 est une véritable bombe accrochée à la route, jamais vu une Jouef aller aussi vite. Des accélérations très brutales qu'il faut dominer…

La course : d'abord 20 tours sur la piste n°1 celle à l'extérieur, le compteur Carrera est positionné entre le S et le 90° gauche avant le poste de pilotage.

Je suis le seul pilote car mon gamin de 11 ans qui connaît très bien le circuit a un peu "peur" du chrono.

En cas de sortie de piste, je n'arrête pas le run et je note le nombre de sorties pour chaque auto. En moyenne ça s'équilibre et ça change rien pour le classement "meilleur tour".

Problèmes techniques :
La Bagherra de Jean-Marc : changement des tresses
La Ford de Gilles : j'ai mis des agrafes pour maintenir le moteur en place
La Matra d'Eric : la roue AVD est partie, ça l'empêche pas de rouler mais je vais voir ce que je peux faire.
La Berlinette de Patrick : avec 4 pneus neufs et une petite goutte de lubrifiant sur les essieux AV, tout va mieux.

BRAVO à tous pour l'excellente préparation de vos voitures.

C'est un vrai régal de les faire rouler sur mon circuit et je ne vous dirai jamais assez  

Les "Esprits" sont bien là et elles ont frappé trois fois :

- les deux JMG's cars sont très rapides aussi avec un petit plus à la Bagherra qui tient mieux la piste (le petit aimant sous le moteur doit y être pour quelque chose).J'ai dû lui changer les tresses car l'une d'elle commençait à se déchirer presque au niveau de la fixation.
- la magnifique Corvette de Daryl est très rapide et pour la faire sortir, il faut vraiment penser à autre chose le temps d'un instant.
- la 2ème Stratos d'Alain est très efficace à l'image de sa team sister
- j'adore la Porsche de Gérard : elle va très vite aussi. Anecdote : il m'est arrivé de la mettre à l'envers au départ…

- la Ford Capri de Fred tient bien mieux le pavé ( le pavé dans le Nord...) que la mienne
- la Berlinette d'Olivier va forcément avoir du mal dans son tableau et pourtant elle n'amuse pas la piste, son seul défaut : dans certains virages à droite elle se met en travers et s'arrete, j'ai pas encore trouver le bon réglage des tresses mais ça va venir.
- j'attends celle de Vincent aujourd'hui j'espère.

Les "Historiques" :
- la Stratos d'Alain est au-dessus du lot : je vais voir si je peux pas lui mettre ma Capri en remorque…
- la Porsche 911 d'Astom qui porte bien le n°181 et non 191 est une vraie fusée
- la Porsche 917 de Fred, très silencieuse sur le circuit mais très rapide sera pénalisée par sa tenue de route, en fait il lui faudrait moins de volts. J'ai tourné en 12V pour que ma fille de 3 ans puisse jouer un peu (non pas avec vos voitures, rassurez-vous ! elle a son Alpine A442 rien que pour elle !) et la 917 sortait moins mais je n'ai pas fait de chronos. Ce serait bien d'avoir le temps de faire les tours avec différents voltage mais bon j'aurai pas le temps.
- la Porsche 911 de Miche fera de bien meilleurs chronos sur les autres pistes.  En effet elle est très basse et sur ma piste n°1, il y a un endroit où elle ne voulait pas passer. En jouant sur les tresses, j'ai réussi à lui faire relever le nez mais au bout de quelques tours il fallait refaire l'opération. Sur les autres pistes, ça passe et elle va faire très très fort.
- la très belle Porsche Carrera de Salluste marche très fort aussi mais a un peu de mal dans le virage après le pont. J'ai fait un petit film avec les 2 Carreras de Salluste (prochainement dans sur vos écrans).
- la Porsche 904 de l'Astolive's team passe bien partout et les tours passent vite.
- la Matra d'Eric  n'est pas loin derrière, on verra sur les autres pistes.
- ma Ford Capri est là en touriste : son problème : la tenue de route.
- la Berlinette de Patrick devrait être devant la mienne
- la Ford de Gilles a couru ses 20 tours mais une bordure avait été déplacée dans le virage avant le pont et ça l'a pénalisée. Je la ferais recourir.

La suite ce soir.

Bonne journée.

Laurent

Le tableau provisoire :

Festina Lente

aindelain
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 18 Mar 2013 - 13:20    Post subject: Etape 1 - Circuit de la Côtière Back to top

Vendredi 15 mars a eu lieu l'inauguration officielle du circuit de la Côtière à l'occasion de la 1ère étape du 1er Tour Auto Jouef organisé par Gentlemen Drivers le forum connu et reconnu.

Nos caméras étaient présentes :

Samedi les voitures ont reconnu la piste :

Puis le directeur de course a formé la grille de départ :

Et maintenant que la course commence.

Festina Lente

gilles06
Guest

PostPosted: Mon 18 Mar 2013 - 13:36    Post subject: Etape 1 - Circuit de la Côtière Back to top

merci pour les reportages  et merci pour la plaque du TAJ et "la réparation" pour le moteur

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Mon 18 Mar 2013 - 15:27    Post subject: Etape 1 - Circuit de la Côtière Back to top

Désolé pour la roue c'est vrai que cette voiture revient de loin!

Pour le classement je ne suis pas surpris ni déçu, j'ai mis un moteur assez souple mais finalement plutot bof bof ds la Matra sachant que sur la dernière proxy ma 250gto qui avait une balle comme moteur n'a terminé que 9 ème, je fais le pari qu'il va s'améliorer et qu'il sera plyus à l'aise sur les circuit sinueux

240 voitures dont....90 Jouefs !

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Mon 18 Mar 2013 - 16:48    Post subject: Etape 1 - Circuit de la Côtière Back to top

Merci pour la révision

Fondateur
Guest

PostPosted: Mon 18 Mar 2013 - 16:54    Post subject: Etape 1 - Circuit de la Côtière Back to top

Ben moi je croyais mon moteur plus rapide vu qu'on me l'a vendu pour être une bombe.  
Je ne me plains pas trop car j'aurais pu avoir en plus des pneus en bois si Laurent n'était pas intervenu
Au moins elle roule dans la moyenne ma Berlinette. Mais, comme je disais à Laurent, l'important était
de participer et de découvrir les étapes, les autos des copains et les circuits.

Cette première manche démarre bien le TAJ car bien illustrée, un beau circuit, des bolides mieux décorés et aussi, somme toute, un
classement moins déséquilibré que celui de la proxy 250 GTO pour le moment.

Fondateur
Guest

PostPosted: Mon 18 Mar 2013 - 17:03    Post subject: Etape 1 - Circuit de la Côtière Back to top

Pour me contredire (Laurent comprendra), il fallait peut-être miser sur les Stratos et 911 pour être bien placé. Mais une fois de plus JMG a su préparer ses autos pour être dans le top 5. Et que dire de la Corvette de Daryl qui est bien placée aussi ? Quand on sait comment il l'a montée...

les gars !!

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Mon 18 Mar 2013 - 17:15    Post subject: Etape 1 - Circuit de la Côtière Back to top

Laurent,

Pour info: l'avant de ma voiture c'est ou il y a la plaque TAJ

A+ amitiés Gérard

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Mon 18 Mar 2013 - 19:05    Post subject: Etape 1 - Circuit de la Côtière Back to top

Salut Laurent,

je résumerais par..... "Trouver le juste équilibre", pour cela il y a des règles ....... et beaucoup, beaucoup de tatonnement.

Pour diminuer la chauffe moteur dûe à la "magnatraction", j'ai relevé l'aimant, donc moins de magnatraction mais bien sûr tu "colles" moins, alors au dernier moment j'ai changé radicalement de pneus pour passer en uréthane avec un Ø plus petit de 1mm, la vitesse de pointe s'en ressent, mais il y a une meilleure accroche, par contre le fond se rapproche des rails au risque de frotter...
Et puis j'ai délibérément conservé une coque non allégée, j'aurais pu sans problème lui enlever 10 à 15 grs, il existe des points où la coque fait plus de 1.5mm d'épaisseur, j'ai préféré garder un peu de poids surtout sur l'avant, si tu regardes de près tu verras même des rondelles sur les axes de roues.

Bonne Bourre !

A+

Last edited by Daryl on Mon 18 Mar 2013 - 20:39; edited 1 time in total

raging bull

Code postal: 62330

PostPosted: Mon 18 Mar 2013 - 20:29    Post subject: Etape 1 - Circuit de la Côtière Back to top

passionnant, je suis cela de prés

merci pour les commentaites et les reportages

Alain SUhs2
Guest

PostPosted: Mon 18 Mar 2013 - 20:37    Post subject: Etape 1 - Circuit de la Côtière Back to top

Superbe 4 pistes Laurent!!
Quel plaisir de voir nos petits bolides rouler... Bravo pour
les films...! Merci.
A bientot
Alain SUhs2

Vincent59

Code postal: 59223

PostPosted: Mon 18 Mar 2013 - 20:39    Post subject: Etape 1 - Circuit de la Côtière Back to top

ça y est j'ai enfin pu voir les vidéos sur PC et c'est
Pour info, sur tablette les vidéos sont inexistantes, pas de lien ... rien juste du vide.

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Mon 18 Mar 2013 - 20:43    Post subject: Etape 1 - Circuit de la Côtière Back to top

ça commence fort ce T de F  

bravo pour les vidéos

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Tue 19 Mar 2013 - 00:50    Post subject: Etape 1 - Circuit de la Côtière Back to top

Salut!

Super, c'est commencé!!

Par contre je suis étonné que ma 917 ai a priori une moins bonne tenue de route que la capri

Chez moi elle tenait bien le pavé, meme si le cul se dandinait un peu a la réaccelleration en sortie de virage.....

Par contre, cool pour la capri, elle me semblait pas terrible........

Allez, vite la suite!!!!!!!

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Tue 19 Mar 2013 - 10:53    Post subject: Etape 1 - Circuit de la Côtière Back to top

Merci Laurent c'est génial nous sommes repartis pour cette folle aventure  

Tes commentaires et tes vidéos me régalent.

Pas grand chose à ajouter sur tes dires sur mes autos, je n'ai pas pu prendre le temps d'achever la mise au point de la Berlinette...

Elle sort un peu sur les virages serrés, les roues avant ne collent pas assez à la piste (je voulais ajouter un aimant pour la booster et tenter de la coller plus à la piste)

Quant à la 904 elle est en historique 100% d'origine sauf les pneus. (elle est régulière, stable et sans surprise)

Bonne continuation

A+

jouez jouef

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Etapes et Classement All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson