GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Ferrari 250 GTO redécorée
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Véhicules Jouef
Previous topic :: Next topic  
Julio
Guest

PostPosted: Fri 22 Feb 2013 - 17:27    Post subject: Ferrari 250 GTO redécorée Back to top

Bonjour à tous,
Une nouvelle robe pour la belle italienne inspiré par un GTO bien réelle qui à été détruite dans un accident. 
La bande jaune (1mm) entre les roues avant et arrières correspond à un vide entre le chassis et la carroserie.
Le même défaut se retrouve aussi sur mon autre GTO.
Tout conseil permettant de remédier à ce problème est le bienvennu. Celà permettrait d'amincir la silhouette.
Merci d'avance pour vos remarques.

Photos avant : 

Photo arrière : 

Photos coté : 

Publicité

PostPosted: Fri 22 Feb 2013 - 17:27    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

raging bull

Code postal: 62330

PostPosted: Fri 22 Feb 2013 - 17:48    Post subject: Ferrari 250 GTO redécorée Back to top

belle voiture bravo

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Fri 22 Feb 2013 - 18:02    Post subject: Ferrari 250 GTO redécorée Back to top

Y'a pas......une GTO çà a d'la gueule !

A+

Fondateur
Guest

PostPosted: Fri 22 Feb 2013 - 18:37    Post subject: Ferrari 250 GTO redécorée Back to top

Je suis d'accord et celle-ci est très belle. 
Julio

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Fri 22 Feb 2013 - 21:31    Post subject: Ferrari 250 GTO redécorée Back to top

Elle est superbe ta GTO Julio.

Si tu veux diminuer le jour entre le châssis et la carrosserie il y a plusieurs pistes choses possibles.
Qu'est ce qui est en contact et empêche la parfaite jointure ?
Les pattes plastiques de la carro avec les portes tresses ?
Les plans de joint des deux supports de roue ?
Le tableau de bord avec le moteur ?
....
Quand tu as identifié où, tu rabotes gentiment, tu testes et si ça suffit pas tu continues.

jouez jouef

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Fri 22 Feb 2013 - 21:35    Post subject: Ferrari 250 GTO redécorée Back to top

Très jolie cette GTO !!!   Julio......

Miche.

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Sat 23 Feb 2013 - 08:41    Post subject: Ferrari 250 GTO redécorée Back to top

Belle redécoration

A+ amitiés Gérard

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

PostPosted: Sat 23 Feb 2013 - 13:39    Post subject: Ferrari 250 GTO redécorée Back to top

quelque soit la couleur, j'aime bien les GTO

suis les conseils d'astrolive et sois patient tu peut avoir le même profil que la mienne

@+

Didier

Julio
Guest

PostPosted: Sun 24 Feb 2013 - 19:55    Post subject: Ferrari 250 GTO redécorée Back to top

Bien vu Astolive et Triton Je viens de faire 1 essai sans moteur ni porte tresse et ca ne colle toujours pas C est donc par le plan de joint des axes de roue qu il faut commencer Ceci fait probablement que les pattes carro et le tableau de bord  seront aussi a raboter  Merci a tous pour vos conseils et commentaires encourageants

Tiloup40

Code postal: 40

PostPosted: Mon 25 Feb 2013 - 00:21    Post subject: Ferrari 250 GTO redécorée Back to top

Julio wrote:

La bande jaune (1mm) entre les roues avant et arrières correspond à un vide entre le chassis et la carroserie.
Le même défaut se retrouve aussi sur mon autre GTO.
Tout conseil permettant de remédier à ce problème est le bienvennu. Celà permettrait d'amincir la silhouette.

Si je me base sur ma GTO cet espace entre le châssis et la carrosserie provient de la déformation du châssis qui se gondole de l'intérieur vers l'extérieur. En le regardant de face cela saute aux yeux, la partie centrale semble creusée par rapport aux extérieurs.

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la mienne mais je compte chauffer le plastique en le plongeant dans de l'eau très, très chaude pour pouvoir le ramollir et le tordre sans le casser ni le marquer et ainsi lui redonner sa forme originale.

Chauffer le plastique (mais pas le faire fondre, hein ! ) est une technique utilisée en maquettisme plastique lorsqu'il faut améliorer la forme de certaines pièces.

Maintenant il y a aussi la solution de limer un peu les puits de vis et les supports de roues AV pour "remonter" le châssis mais là on aura une voiture qui aura un look plus "rabaissé" ...

------------------------------
Le coffret JOUEF Formule 1 ... le circuit de mon enfance !

Kev

PostPosted: Mon 25 Feb 2013 - 00:36    Post subject: Ferrari 250 GTO redécorée Back to top

Lovely car Julio!!!
Cheers
Kev

Julio
Guest

PostPosted: Wed 27 Feb 2013 - 21:31    Post subject: Ferrari 250 GTO redécorée Back to top

Tilou, l'idée de thermoformer le modèle est la plus propre encore faut-il avoir la façon d'opérer adéquate.  Pour ma part, je reste sur une expérience ratée: 12 secondes dans de l'eau à 95° avec pour résultat des déformations intempestives et une décoloration de la teinte.  Prudence donc avec ta GTO.  Je me suis mis au travail sur ma deuxième GTO et j'ai opté pour la solution suivante : une troisième vis de fixation chassis carrosserie qui passera 3-4mm devant l'aimant et qui ramenera ce chassis  un peu trop avachi vers le haut. A plus, Julio.

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 27 Feb 2013 - 22:06    Post subject: Ferrari 250 GTO redécorée Back to top

pour la décoloration du plastique dans l'eau chaude.
Il faut intervenir avant peinture.
Certaines GTO sont moins déformées que d'autre.
Sinon abaisser légèrement la GTO ne lui nuit pas du tout en tenue de route, au contraire.
Avec des pneus arrière d'un diamètre un poil plus petit que ceux d'origine, c'est du bonheur sur la piste.

A+

jouez jouef

Tiloup40

Code postal: 40

PostPosted: Thu 28 Feb 2013 - 18:55    Post subject: Ferrari 250 GTO redécorée Back to top

Julio wrote:
Tilou, l'idée de thermoformer le modèle est la plus propre encore faut-il avoir la façon d'opérer adéquate.  Pour ma part, je reste sur une expérience ratée: 12 secondes dans de l'eau à 95° avec pour résultat des déformations intempestives et une décoloration de la teinte.  Prudence donc avec ta GTO.  

Ouulà ! Effectivement c'était trop ... il faut le faire par petits "bains" de 2 ou 3 secondes et à température beaucoup moins élevée, 95° c'est proche de l'ébullition ! La technique est délicate, les plastiques ne réagissant pas de la même manière donc il faut ... du doigté

------------------------------
Le coffret JOUEF Formule 1 ... le circuit de mon enfance !

Julio
Guest

PostPosted: Sun 3 Mar 2013 - 18:37    Post subject: Ferrari 250 GTO redécorée Back to top

Bon au travail
1 sans accessoires elle ne colle pas Je lime les puits d axe de roue 
2 Je place le bloc vitrages ca s ecarte a l arriere Je lime ou il y a contact
3Je place le moteur ca s ecarte au milieu  Je lime le petit ergot du bloc vitrages sous la place du pilote
4 Je place les porte tresse ca s ecarte a l avant je lime les 2 pattes qui touchent
5 un jour subsiste entre les roues av et ar je place un vis de fixation au milieu je serre il reste 1 petit ecart mais je m en tiendrai la
Evidement il aurait fallu faire 1 photo avant
La teinte jaune n est pas trop fade avec des no 31 elle rapellera la gto jaune vue a francorchamps en 1965
Je lui trouve des pneus et 1 pilote et s est parti pour des bagarres avec sa petite soeur bleu et jaune
a plus julio

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Mon 4 Mar 2013 - 08:58    Post subject: Ferrari 250 GTO redécorée Back to top

jouez jouef

Julio
Guest

PostPosted: Mon 18 Mar 2013 - 15:58    Post subject: Ferrari 250 GTO redécorée Back to top

Suite et fin, la voilà prète à prendre la route.
A plus Julio

Fondateur
Guest

PostPosted: Mon 18 Mar 2013 - 16:10    Post subject: Ferrari 250 GTO redécorée Back to top

Très beau travail. T'as bien rattrapé le bas de caisse Elle me plaît beaucoup. Super les détails des phares arrière.
Elle t'a été inspirée par celle qui a couru à Spa en 1965 ?

Julio
Guest

PostPosted: Mon 18 Mar 2013 - 18:21    Post subject: Ferrari 250 GTO redécorée Back to top

Oui inspire est le mot car limmatriculation est fantaisiste l ecusson ferrari est en trop et les no de portiere doivent etre sur fond blanc  + 2 ou 3 autres details 
Le but etant d avoir une voiture agreable a regarder et a conduire je ne cherche pas a reproduire exactement le modele De toute facon elle va frotter contre les rails et faire des tonneaux alors inutile de trop fignoler parce que si elle est trop reussie elle prend la direction de l etagere et non pas de la piste Merci et a plus Julio

raging bull

Code postal: 62330

PostPosted: Mon 18 Mar 2013 - 19:25    Post subject: Ferrari 250 GTO redécorée Back to top

belle voiture

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Jouef All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson