GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Plymouth Hemi Cuda

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK SCX COMPACT -> Véhicules SCX Compact & Scratches
Previous topic :: Next topic  
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sun 10 Feb 2013 - 23:31    Post subject: Plymouth Hemi Cuda Back to top

Plymouth Hemi Cuda :

Elle est belle, c'est sûr ! Maintenant, il faudrait qu'elle roule !

Comme les roues avants ne touchaient pas la piste ...
... j'ai ovalisé les paliers avants

... et j'ai supprimé la butée à la base du guide.

J'ai du légèrement modifier la forme des lamelles de contact car elles empêchaient l'axe de bien descendre.

Premiers essais sur une piste Ninco en 12 volt.
(J'ai cru lire que c'était la tension la plus souvent utilisée pour les SCX Compact et les GO!!!)

La voiture parait assez équilibrée mais dérape à chaque accélération comme si elle était sur de la neige.
L'arrière se promène à droite et à gauche et la motricité est quasi nulle.

Retour au garage et pesée :
32 gr pour la Cuda
50 gr pour la 962 Kyosho
37 gr pour une Jouef

Conclusion, la Cuda est bien trop légère.
Le prochain test se fera à 40 gr

Publicité

PostPosted: Sun 10 Feb 2013 - 23:31    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Vincent59

Code postal: 59223

PostPosted: Sun 10 Feb 2013 - 23:44    Post subject: Plymouth Hemi Cuda Back to top

JMG à l'attaque des Scx Compact ... Ça change Mr. Green
12 volt c'est peut être un peu trop sans aimant, je suis plus sur du 10,5 volt pour mes Scx en sachant que 12 c'est le voltage avec aimant.
Les bidouilles pour faire toucher les roues c'est bien vu, je vais voir pour les miennes
Comme dans les Go et autres marques, je suis pas sur que le lest soit la solution pour qu'elle tienne sur la piste mais des bons pneus adapter à une auto sans aimant.

JMG

PostPosted: Mon 11 Feb 2013 - 00:17    Post subject: Plymouth Hemi Cuda Back to top

Sachant qu'au 1/32 une voiture de "compétition" tourne autour de 80 gr,
pour obtenir le même rapport, il faudrait qu'au 1/43 la voiture pèse 60 gr !
Avec 30 gr, on en est loin et la Kyosho, à 50 gr, me parait même un peu lourde.

Après les essais à 40 gr, il faudra, bien sûr, s'attaquer aux pneus.
Ceux de la Cuda me paraissent bien "secs",
plus secs même que ceux de la Kyosho qui ne sont pas formidables.
Ils sont très fins et le talon de la jantes est très épais.

Mais le premier objectif est de "faire avec" le matériel "d'origine". 

Vincent59

Code postal: 59223

PostPosted: Mon 11 Feb 2013 - 01:00    Post subject: Plymouth Hemi Cuda Back to top

Je suis impatient de connaître la suite avec les lestages

raging bull

Code postal: 62330

PostPosted: Mon 11 Feb 2013 - 11:23    Post subject: Plymouth Hemi Cuda Back to top

belle voiture et merci pour toutes ses indications. elles me serviront pour mes GO

bertrand81100
Guest

PostPosted: Tue 12 Feb 2013 - 19:57    Post subject: Plymouth Hemi Cuda Back to top

Pour les optimisations de Scx Compact, j'avais fait quelques petits trucs qui étaient suffisants le plus souvent

Pour le train avant qui ne touche pas, j'ai fait l'inverse de JMG; au lieu d'abaisser les roues, j'ai remonté le guide, ou plus simplement je l'ai bloqué en position haute (avec des rondelles calées en haut du pitot de guide (ne marche que quand Scx n'a pas eu la mauvaise idée de mettre une vis de chassis cachée par le guide !) et bien aplatir les tresses. Avec cette simple astuce, toutes mes compacts ont les 4 roues au sol

Pour la tenue de route, c'est assez varié; certains pneus sont corrects, d'autres carrément nuls. Le problème est que les bons ont tendance à s'user et s'abimer assez rapidement, donc pour ne pas le citer, les pneus de Bruno sont très convaincants sur les Scx Compact. Si on aime les urethane plus durs, K&D en fait aux USA. Même à 30g, avec des pneus uréthane ces Scx encaissent facilement les 12 volts.  D'ailleurs, parlant voltage, les Scx compact sont très vives mais leur vitesse de pointe est limitée (sans doute à cause de la démultiplication), donc en dessous de 12 volts ça se traine un peu malgré tout

Le lestage est optionel, très peu personnellement; trop et on rencontre d'autres problèmes notamment d'inertie et de chauffe moteur

Voilà, c'est pas grand chose comme optimisations, mais je les trouve très saines ces Scx dont elles n'ont pas besoin de beaucoup plus en général sauf si on veut exploser les chronos (il faudrait alors changer le moteur - les ricains en vendent des bien plus fougueux !)

JMG

PostPosted: Fri 1 Mar 2013 - 14:50    Post subject: Plymouth Hemi Cuda Back to top

Avec une semaine de retard, compte-rendu du test "poids lourd" !

3 gr de chaque côté du moteur et 1 gr entre le guide et le moteur.

La voiture est beaucoup plus agréable.
Elle "cire" moins à la ré accélération.
On peut enchaîner les tours avec plaisir ...
... si on a des boules Quies !
La caisse résonne énormément.
Quel contraste avec la Kyosho !

Quelqu'un a-t-il une solution vraiment efficace ?

Prochain test avec du produit NSR sur les pneus arrières.

otolikos

Code postal: 67114

PostPosted: Fri 1 Mar 2013 - 17:22    Post subject: Plymouth Hemi Cuda Back to top

Toutes les SCX ne sont pas bruyantes heureusement. La comparaison entre les DTM grises/ blanches et les DTm oranges/ vertes est édifiante.

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules SCX Compact & Scratches All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson