GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Nouveautés SCX

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK HO, 1/32, 1/24 -> Actualité des Marques HO - 1/32 - 1/24
Previous topic :: Next topic  
coyote33
Guest

PostPosted: Sat 2 Feb 2013 - 23:51    Post subject: Nouveautés SCX Back to top

Bon ben les infos donnant SCX mort devaient etre erronées   ils annoncent meme une belle 4L  Mr. Green  et moi j'ai vu une tres belle aston martin DB9S Vantage GT3 qui va venir completer mon plateau ALMS 

a voir ici : http://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=67836

Publicité

PostPosted: Sat 2 Feb 2013 - 23:51    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Vincent59

Code postal: 59223

PostPosted: Sun 3 Feb 2013 - 00:30    Post subject: Nouveautés SCX Back to top

Il y aussi une Fiat 1000 Abarth qui doit passer sans problèmes sur piste 1/43.

Last edited by Vincent59 on Sun 3 Feb 2013 - 00:51; edited 1 time in total

Fondateur
Guest

PostPosted: Sun 3 Feb 2013 - 00:50    Post subject: Nouveautés SCX Back to top

Exact et tant mieux. 

Voici un aperçu http://www.slotcarillustrated.com/v-web/gallery/v/hobby_shows/Nurnberg 2013…

Tiloup40

Code postal: 40

PostPosted: Sun 3 Feb 2013 - 01:04    Post subject: Nouveautés SCX Back to top

coyote33 wrote:
Bon ben les infos donnant SCX mort devaient etre erronées   

SCX mort ? ... certainement les concurrents qui rêvaient

SCX (ou plutôt SCALEXTRIC Mr. Green ) est pour les espagnols ce que Jouef est pour nous français ... une institution ! Quelque chose me dit que même avec la crise que traverse ce pays, la marque va résister et puis elle en a vu d'autres

Ah s'ils mettaient de bons moteurs dans leurs autos, il y en a un paquet qui me plairait !

------------------------------
Le coffret JOUEF Formule 1 ... le circuit de mon enfance !

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Mon 4 Feb 2013 - 11:32    Post subject: Nouveautés SCX Back to top

Sympa toute ces SCX !

Faudrait que j'en achète une un jour histoire de voir comment ça roule !

coyote33
Guest

PostPosted: Mon 4 Feb 2013 - 20:15    Post subject: Nouveautés SCX Back to top

Ben avant d'acheter, demande, je t'en perte quelques une si tu veux essayer, j'ai la cuda, l'alpine, la corvette c6, l'aston db9, les ferrari 550 et 360.......et plein de nascar  Mr. Green  je te mets ca dans un colis et tu te fais une idée 

@Tiloup ; je suis pas d'accord, a partir des R42B ca fonctionne tres tres bien les scx, ce sont encore des moteurs a l'ancienne, que l'on peu demonter et nettoyer   et il parait que les dernier rk sont terrible. Lorsque j'avais été au club de bordeaux, j'en avais bleuffer quelques un dans la ligne droite avec mon 42B bien roder 

Tiloup40

PostPosted: Mon 4 Feb 2013 - 22:59    Post subject: Nouveautés SCX Back to top

coyote33 wrote:

@Tiloup ; je suis pas d'accord, a partir des R42B ca fonctionne tres tres bien les scx, ce sont encore des moteurs a l'ancienne, que l'on peu demonter et nettoyer   et il parait que les dernier rk sont terrible. Lorsque j'avais été au club de bordeaux, j'en avais bleuffer quelques un dans la ligne droite avec mon 42B bien roder 

Salut

C'est fort possible que cela ait évolué dans le bon car ma mauvaise expérience avec les SCX commence à dater ... c'était avec la Peugeot 908 et une Ferrari 550 Maranello. Impossible de les amener au niveau des Scalex même une préparation des moteurs n'y a rien fait ... c'est un peu comme avec les Carrera, deux grosses déceptions aussi et plus du tout envie de retenter l'expérience.

Comme depuis j'ai largement diminué mon budget slot je me limite à celles qui sont sans mauvaise surprise ...

coyote33
Guest

PostPosted: Mon 4 Feb 2013 - 23:11    Post subject: Nouveautés SCX Back to top

deux modèles en RX42 d'origine.....effectivement, il leur faut 15V pour s'exprimer correctement.   tu les as toujours ? Parce que j'ai 2 rx-turbo + qui traîne, si t'as te dis je te les envois, ce serais dommage de laisser de si bonnes autos sur les étagères 

Tiloup40

PostPosted: Mon 4 Feb 2013 - 23:43    Post subject: Nouveautés SCX Back to top

coyote33 wrote:
deux modèles en RX42 d'origine.....effectivement, il leur faut 15V pour s'exprimer correctement.   tu les as toujours ? Parce que j'ai 2 rx-turbo + qui traîne, si t'as te dis je te les envois, ce serais dommage de laisser de si bonnes autos sur les étagères 

Merci pour la proposition mais elles ont été revendues depuis ...

Fondateur
Guest

PostPosted: Mon 4 Feb 2013 - 23:53    Post subject: Nouveautés SCX Back to top

J'avais l'Impreza et la Xsara SCX. Elles marchaient fort et leur comportement était vraiment sympa. J'avais tourné avec sur une piste de club à Nice : un quatre voies en Scalex classique, comme il peut être en vieillissant, avec une droite de plus de 7 m et une partie sinueuse. Un régal avec les SCX alors qu'avec les Scalex (Focus, Impreza) c'était la galère à cause du guide.

Pour moi SCX = bons souvenirs et donc bonnes autos, mais à part la Berlinette qui est très bien aussi je ne connais pas les dernières.

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Tue 5 Feb 2013 - 16:01    Post subject: Nouveautés SCX Back to top

coyote33 wrote:
Ben avant d'acheter, demande, je t'en perte quelques une si tu veux essayer, j'ai la cuda, l'alpine, la corvette c6, l'aston db9, les ferrari 550 et 360.......et plein de nascar  Mr. Green  je te mets ca dans un colis et tu te fais une idée 

Merci pour la proposition coyote !
J'y penserai dès que j'aurai une piste fixe ou facile à installer pour pouvoir rouler !

Quelqu'un saurait me dire si c'est digitalisable en carrera sans trop de soucis ? (style fly avec l'arbre de transmission au milieu )

Drix
Missing In Action

Code postal: 10500

PostPosted: Tue 12 Feb 2013 - 16:22    Post subject: Nouveautés SCX Back to top

Mon grain de sel :

Je dois dire que je faisais partie des déçus des SCX à cause des moteurs. La prépa de la proxi FSF m'a montré que ce RX42B pouvait envoyer bien comme il faut (pas assez encore à mon goût, mais bon).
Ma 360 GTC (j'espère que je vais pas trop être lu par mes futurs adversaires Mr. Green ) roule plus vite qu'une Slot-It sortie de boite et dans les mêmes temps qu'une ......917 NSR! Je suis bluffé!

Désintégrateur de rétros.

Fondateur
Guest

PostPosted: Tue 12 Feb 2013 - 16:30    Post subject: Nouveautés SCX Back to top

Sous le même voltage ?

Drix
Missing In Action

Code postal: 10500

PostPosted: Tue 12 Feb 2013 - 17:17    Post subject: Nouveautés SCX Back to top

Oui! J'ai même fait plus rapide qu'une 917NSR (deux dixièmes) sur la voie la plus difficile.

Mais attention : ma piste est étroite et sans longues lignes droites. Embarassed

Désintégrateur de rétros.

Fondateur
Guest

PostPosted: Tue 12 Feb 2013 - 18:23    Post subject: Nouveautés SCX Back to top

Ceci explique cela mais quand même.

BERTEENISBACK

Code postal: 13012

PostPosted: Sat 16 Feb 2013 - 09:58    Post subject: Nouveautés SCX Back to top

plutôt (ouaf-ouaf) sympa les modèles à venir au 1/32.....! mais l'orientation 1/43  avec looping....!!et toujours les mêmes modèles et décos.........pas glop glop....!!!

STILL ALIVE .......

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Actualité des Marques HO - 1/32 - 1/24 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson