GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Scx compact bruyantes

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK SCX COMPACT -> Véhicules SCX Compact & Scratches
Previous topic :: Next topic  
otolikos

Code postal: 67114

PostPosted: Tue 29 Jan 2013 - 15:22    Post subject: Scx compact bruyantes Back to top

Je possède 6 scx compact DTM dont je me régale avec:

[url:91be4b802d=http://gentlemendrivers.xooit.fr/image/90/a/7/a/dtm-3b7be65.jpg.htm]
[/url:91be4b802d]

Mais 2 d'entre elles sont très bruyantes:

Je ne sais pas si ces 2 models sont bruyants pour vous également.

En demontant une bruyante et une silencieuse j'ai pu remarquer ce détail:

silencieuse                                                                                                                                                                                                                                               bruyante:

C'est un peu sale mais l'espace engrenage/butée est plus important chez les bruyantes que chez les silencieuse.

Avez une idée comment y remédier?  svp.

Publicité

PostPosted: Tue 29 Jan 2013 - 15:22    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Tue 29 Jan 2013 - 15:49    Post subject: Scx compact bruyantes Back to top

c'est quoi le fil de fer vert entortillé sur l'axe..... sur la photo à droite, c'est pour rattraper le jeux de l'axe

A+ amitiés Gérard

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Tue 29 Jan 2013 - 18:52    Post subject: Scx compact bruyantes Back to top

Peut-être que le bout du pignon tape sur le talon de la couronne.

Rapproche le pignon du moteur et évalue la différence de bruit.

otolikos

PostPosted: Wed 30 Jan 2013 - 01:39    Post subject: Scx compact bruyantes Back to top

Gérard wrote:
 c'est quoi le fil de fer vert entortillé sur l'axe..... sur la photo à droite, c'est pour rattraper le jeux de l'axe

Exactement mais ca freine la voiture.........

JMG wrote:
Peut-être que le bout du pignon tape sur le talon de la couronne.

Rapproche le pignon du moteur et évalue la différence de bruit.

Je l'ai fait, la voiture est un peu plus rapide (eh oui les bruyantes sont plus lentes....) mais le bruit est toujours présent.
Je pense serieusement que c'est le jeu dans l'axe qui provoque cela :/

Comme on le voit sur les 2 photos ci dessous, l espace où l 'axe du moteur va se loger n'est pas le même 

JMG

PostPosted: Fri 1 Feb 2013 - 16:14    Post subject: Scx compact bruyantes Back to top

As-tu huilé les paliers arrières ?

otolikos

PostPosted: Sat 2 Feb 2013 - 02:47    Post subject: Scx compact bruyantes Back to top

JMG wrote:
As-tu huilé les paliers arrières ?

non Embarassed    Quelle huile vous me conseillez? Le bruit est une chose mais la lenteur est bien plus handicapante encore.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sat 2 Feb 2013 - 11:24    Post subject: Scx compact bruyantes Back to top

Un exemple parmi tant d'autres:

Pâte de vaseline surraffinée, c'est en vente dans tous les magasins de bricolage.
1/On en met très peu
2/Elle se fluidifie en chauffant (la rotation suffit à l'échauffer)
2bis/Elle reprend sa consistance en revenant à température ambiante et reste donc là où tu l'as mise

3/Elle ne salie pas
4/Elle lubrifie très bien

jouez jouef

Last edited by Astolive on Sat 2 Feb 2013 - 12:16; edited 1 time in total

otolikos

PostPosted: Sat 2 Feb 2013 - 12:12    Post subject: Scx compact bruyantes Back to top

Merci

coyote33
Guest

PostPosted: Sat 2 Feb 2013 - 23:56    Post subject: Scx compact bruyantes Back to top

Comme toi j'en ai une tres silencieuse, et 2 tres bruyante ( mais qui roulent tres bien en revanche ) et j'ai essayer pas mal de truc je n'ai pas trouver de soluces, je pnes qu'il faudrais essayer des pneus un peu plus epais et plus souple pour voir.....

JMG

PostPosted: Sun 3 Feb 2013 - 00:03    Post subject: Scx compact bruyantes Back to top

Quel voltage utilisez-vous avec les Compact ?

otolikos

PostPosted: Sun 3 Feb 2013 - 12:10    Post subject: Scx compact bruyantes Back to top

7.5v non lestée et 9 v une fois lestée. C'est pas des fusées mais c assez réaliste /crédible.

Pour le leste la voiture passe de 31g à 52g  mais j'ai laissé l'aimant. 

Puis pour le bruit je sais pas si c'est une coincidence  mais les silencieuses ont été achetées en Angleterre et les bruyantes (DTM verte et orange) sur Ebay en Espagne.
C'est peut être pour ca qu'on les trouve moins facilement........

Boris
Missing In Action

Code postal: 45160

PostPosted: Sun 3 Feb 2013 - 13:10    Post subject: Scx compact bruyantes Back to top

Chez moi aussi, la verte et la orange sont moins rapides (moins nerveuses en tout cas) et plus bruyantes que les Merco grise et blanche. Le chassis n'est pas le même notamment.

otolikos

PostPosted: Sun 3 Feb 2013 - 13:30    Post subject: Scx compact bruyantes Back to top

oui effectivement la blanche et la grise n'ont pas le meme chassis que les autres merco.

Mais la audi bleue et la verte oui. Pareil pour la merco rouge et orange.

otolikos

PostPosted: Fri 1 Mar 2013 - 17:16    Post subject: Scx compact bruyantes Back to top

Huile de vaseline testée mais le problème de bruit n'a pas été résolu :/.  Les Dtm vertes et oranges sont très difficile voir impossible  à trouver maintenant. C'est peut être dû à leurs défauts qu'elles ont été stoppées ;)

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules SCX Compact & Scratches All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson