GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

PARIS-DAKAR......

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Espace Public -> Au Média Center
Previous topic :: Next topic  
miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Tue 22 Jan 2013 - 21:47    Post subject: PARIS-DAKAR...... Back to top

A tous

Une photo retrouvée dans mes archives..... Elle est de janvier 1983, prise lors de la spéciale au camp des garrigues, juste

a coté de Nîmes, c'était l'époque des héros..... 

Je pense qu'elle devrait plaire a Patache..... 

Miche.

Publicité

PostPosted: Tue 22 Jan 2013 - 21:47    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Tue 22 Jan 2013 - 21:52    Post subject: PARIS-DAKAR...... Back to top

L'époque où ils passaient chez nous.......pas au fin fond de la planète !

Superbe.....

A+

alinen

Code postal: 04200

PostPosted: Tue 22 Jan 2013 - 22:48    Post subject: PARIS-DAKAR...... Back to top

Et oui c'était Paris- Dakar et pas Santiago - ushuia ....

Freiner pour aller plus vite

Fondateur
Guest

PostPosted: Tue 22 Jan 2013 - 22:54    Post subject: PARIS-DAKAR...... Back to top

J'aimais beaucoup cette époque. Merci Michou.

Salluste
Pilote Vétéran

Code postal: 33110

PostPosted: Tue 22 Jan 2013 - 23:35    Post subject: PARIS-DAKAR...... Back to top

C'était la belle époque, celle où l'on pouvait traverser le Sahara sans problèmes, où les populations locales se régalaient à voir passer les bolides devant chez-eux - quoiqu'aient pu en dire les pisse-froid tiers mondistes mais surtouts mondains  qui polluent nos contrées- au point où, lorsque je rentrais dans le lycée où j'enseignais alors, à 300 km au sud d'Alger, les élèves me racontaient comment les habitants installaient sur le bord de la route de petites tables avec des dattes, des gâteaux du thé et du café pour offrir aux équipages. La ville de Djelfa était alors sur un parcours de liaison et nombre de mes élèves, avec qui j'entretiens  encore des relations (sauf les trois assassinés par les islamistes comme le fut l'un de mes collègues d'alors) se souviennnent d'avoir eu l'occasion de parler avec des pilotes et sont heureux d'avoir eu des autographes.
Eux aussi regrettent cette "belle époque".

Salluste

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Wed 23 Jan 2013 - 20:25    Post subject: PARIS-DAKAR...... Back to top

c' est vrai que la grande époque du dakar est bien loin .

moi mes souvenirs du dakar sont parisien !

un soir de fin d' année 1983 , 4 ou 5 je ne sais plus je rejoins mon pote (et qui
était aussi mon ancien mécano de course) dominique a son garage .

dominique avec son frère était officiel british leyland pour la préparation des
range .

j' arrive donc vers les 20h en posant la question la plus importante : "on mange ou ?"

lui : t' es pressé ?
moi : non
lui : ça tombe bien
moi : ???
lui : on attends pesca (pescarolo pour ceux qui douteraient) il veux vérifier des trucs .
moi : bon

pesca débarque quelques instant plus tard , vérifie en 1er les fixations de l' arceau
et des harnais , fait un tour du range et dit : " on l' essaye "
pendant que pesca remonte l' engin du 3 eme sous-sol , dominique vient me voir :

lui : t' ers garé loin ?
moi : juste devant
lui : met en route et ouvre le coffre tu fais l' assistance rapide !

pesca déboule de son 3 eme sous-sol en même temps que la porte du coffre se referme
que dominique s' engouffre dans ma caisse à mes cotés et qu' un mécano se jette sur la
la banquette ar .

lui : fonce , mets la godasse de plomb qu' on aille pas le perdre
moi : il va ou ?
lui : j' sais pas , on verra bien !
lui : colle lui au cul , gaz gaz il va passer à l' orange (le feu)
moi : et M...E

nous nous retrouvons sur le périph , une porte deux porte et la 3 eme ça ne loupe pas
le riton qui sort et immobilise le range dans la sortie juste avant le feu .

"colle toi derrière et mets le warning , descends et fait la circulation"
moi en aparté : a quelle heure on vas bouffer ?

je pense que tous les automobilistes qui sont passés devant nous doivent se
souvenirs de la scène .
un range de course sponsorisé par "pacific de ricard" , avec le grand henri juste a coté , arrêté
capot ouvert avec deux mécano affairés sur le moteur du coté de la porte de vanve ça ne se
voit pas tous les jours !

réparé , retour 3 eme sous-sol et resto , YES !

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Au Média Center All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson