GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

porsche 911 psk

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK AUTRES MARQUES -> Slot Racing 43 PSK
Previous topic :: Next topic  
astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Mon 14 Jan 2013 - 20:03    Post subject: porsche 911 psk Back to top

la mythique porsche 911

Publicité

PostPosted: Mon 14 Jan 2013 - 20:03    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Tiloup40

Code postal: 40

PostPosted: Mon 14 Jan 2013 - 21:11    Post subject: porsche 911 psk Back to top

... c'est excellent, avec le pilote c'est encore mieux   

Une suggestion pour les vis du chassis trop apparentes ... tu devrais peut-être les remplacer par des vis à tête plate histoire qu'elles ne se voient plus sur les vues de côté.

Quand au chassis PSK je trouve qu'il donne à l'ensemble une belle finition et un aspect " sérieux "  ...

Et sur la piste, as tu pu faire un comparatif avec son équivalent au ... 1/32 ?

------------------------------
Le coffret JOUEF Formule 1 ... le circuit de mon enfance !

Vincent59

Code postal: 59223

PostPosted: Mon 14 Jan 2013 - 22:35    Post subject: porsche 911 psk Back to top

Fondateur
Guest

PostPosted: Mon 14 Jan 2013 - 23:28    Post subject: porsche 911 psk Back to top

Tiloup n'a pas tort mais c'est gênant quand l'auto est statique seulement car lorsqu'elle roule je doute qu'on voit le détail. C'est un peu comme l'éternel débat des décors : hyper détaillés ou pas ? C'est une question de convenance personnelle car la poignée à la main, concentré sur le pilotage, je ne crois pas qu'on aperçoive les détails d'une figurine ou le réalisme d'un buisson. Cela dit si on peut aller jusqu'au bout ce n'est que mieux et je te rejoins Tiloup.

astom
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 15 Jan 2013 - 01:30    Post subject: porsche 911 psk Back to top

tout a fait d' accord pour les vis , mais c' est en regardant les photos que ça
m' est apparu !

en fait lorsque l' auto est sur la piste on ne les vois pas

astom
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 15 Jan 2013 - 02:03    Post subject: porsche 911 psk Back to top

Tiloup40 wrote:
:

Quand au chassis PSK je trouve qu'il donne à l'ensemble une belle finition et un aspect " sérieux "  ...

Et sur la piste, as tu pu faire un comparatif avec son équivalent au ... 1/32 ?

la comparaison avec le 32 eme est perdu d' avance !
cette 911 au 43 eme tourne en 13s, 3 sur mon ninco (27m) , alors que une 32 eme en fly( préparée) tourne en 10s . circulez y'a rien à voir !!!

mais je ne pense pas que ce soit le problème , le but recherché est le plaisir et pas la perf pur ; et le but est atteint .

l' écart de 3s trouve deja une 1ere explication dans la puissance très différente entre les 2 moteurs et la vitesse de pointe en + ou en - .
j' y verrais 2s .

Proxyde

Code postal: J0E !

PostPosted: Tue 15 Jan 2013 - 02:15    Post subject: porsche 911 psk Back to top

Tiloup40

PostPosted: Tue 15 Jan 2013 - 04:22    Post subject: porsche 911 psk Back to top

astom wrote:

la comparaison avec le 32 eme est perdu d' avance !
cette 911 au 43 eme tourne en 13s, 3 sur mon ninco (27m) , alors que une 32 eme en fly( préparée) tourne en 10s . circulez y'a rien à voir !!!

Eh à voir tes chronos je ne serai pas aussi affirmatif : 3 s contre une Fly préparée sur un tracé de  27 m  je ne trouve pas cela énorme d'autant que, si mes souvenirs sont bons, Chris a volontairement choisi un moteur avec une puissance raisonnable pour éviter d'avoir des voitures trop délicates à piloter.

A titre de comparaison sur mon tracé (Scalex) de 10 m j'ai entre 2 et 3 secondes entre ma meilleure Slot-it et ma meilleure FLY (les deux d'origine) donc 3 secondes sur un tracé deux fois plus grand est loin d'être un énorme écart ... c'est même plutôt rassurant.

Je sens que je vais dépenser 35 € !  Mr. Green

astom
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 15 Jan 2013 - 12:47    Post subject: porsche 911 psk Back to top

en fait comme tu me demandais une comparaison je t' ai donner des chiffres !

mais je te rejoins dans ton analyse , les moteurs ne sont pas comparables et comme
je te l' indiquais je pense qu'il y a 2s rien que sur ce poste .

il ne faut pas raisonner en termes de chronos mais de plaisir .
la puissance des moteurs (psk et tecnoslot) est suffisante , et l' on n' a pas envie
de plus de "jus" .

et attaquer avec des autos équipées de ces châssis est un vrai bonheur .
contrairement à ce qui est la règle ici le poids n' est pas un soucis , et même
un vrai plus ???!!!

cela donne de l' inertie , et rapproche la conduite plus du 32eme que du 43 et jouef .
l' essayer c' est l' adopter !

je roule avec du 24 (peu) du 32 (beaucoup) du 43et 40 (pas mal) et bientôt avec du
28 , et chaque échelle a ses plaisir . je pense que c' est comme les pistes l' on n' a
pas forcément besoin de plein plein de mètres de développés , un super tracé
de 10M sera (pour moi) plus agréable à rouler qu' un tracé de m...e sur 20M .

Tiloup40

PostPosted: Tue 15 Jan 2013 - 16:32    Post subject: porsche 911 psk Back to top

astom wrote:

la puissance des moteurs (psk et tecnoslot) est suffisante , et l' on n' a pas envie
de plus de "jus" .

et attaquer avec des autos équipées de ces châssis est un vrai bonheur .
contrairement à ce qui est la règle ici le poids n' est pas un soucis , et même
un vrai plus
???!!!

cela donne de l' inertie , et rapproche la conduite plus du 32eme que du 43 et jouef .
l' essayer c' est l' adopter !

Bon, voilà une analyse qui ne va pas me pousser à ... faire des économies  Mr. Green

C'est marrant mais lors de la présentation de ce châssis le poids des carrosseries était montré par certains comme un gros inconvénient et tes essais montrent tout le contraire ... comme quoi il n'y a rien de mieux que des essais réels

Merci pour tes explications 

Fondateur
Guest

PostPosted: Tue 15 Jan 2013 - 23:37    Post subject: porsche 911 psk Back to top

Oui, alors là c'est l'avis d'Astom qui ressent ça comme un avantage. Un autre y verra plutôt un inconvénient mais j'ai tendance à te faire confiance Didier car ton expérience me semble crédible. Il est vrai aussi que chacun a une appréhension différente et un pilotage différent ; selon les propriétés du rail sur lequel on roule les comportements varient, nous le savons tous, sans oublier que les autos ne sont pas identiques ni les montages. Alors je crois qu'on trouverait tous midi à notre porte si tant est que nous choisissions l'auto et le châssis qui conviendraient à notre pilotage et notre circuit, probablement.

raging bull

Code postal: 62330

PostPosted: Wed 23 Jan 2013 - 11:15    Post subject: porsche 911 psk Back to top

magnifique, je t'envoie mon adresse pour la livraison

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Slot Racing 43 PSK All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson