GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Le circuit Tourrettan

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
pad06
Guest

PostPosted: Sun 13 Jan 2013 - 18:02    Post subject: Le circuit Tourrettan Back to top

les Amis

Le Circuit Tourrettan, ma piste d’essai a enfin vu le jour...

elle a le mérite de :

#1 tenir sur la surface d’une porte à laquelle je vais greffer des «ch’tites ridelles » pour supporter les bordures,
#2 d’être un support de récup., léger et rigide,
#3 d’être à portée de mains tant de mon coin informatique que de mon coin atelier.

Pour le moment ce circuit n’est pas fixé ; après modif. éventuelle, la porte sera recouverte d’une
couche de mousse de récup. (dalles de sol décathlon conçues pour la protection des sols sous les
appareils de muscu.) collée et d’1 couche de liège de récup. collée, afin d’éviter l’effet tambour
des portes iso-planes.

Les bordures seront taillées dans une double épaisseur de liège rattrapant ainsi l’épaisseur des rails Go.

Question #1 : que voyez-vous comme modif. intéressantes ?

Les 2 questions suivantes ne sont à prendre en compte qu’après les modifs. éventuelles

Question #2 : n’étant jamais arrivé à me servir correctement d’UR3, pour les As de ce logiciel :
quelle est la longueur de chaque voie ? (je peux fournir la liste des rails utilisés et enchaînés)

Question #3 : où faudrait-il placer 2 croisements pour équilibrer les voies ?
Ça chauffe dans le Sud actuellement !!
@+
Pierre

Publicité

PostPosted: Sun 13 Jan 2013 - 18:02    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sun 13 Jan 2013 - 18:42    Post subject: Le circuit Tourrettan Back to top

@ Q#3

sans trop réfléchir......

A+

alinen

Code postal: 04200

PostPosted: Sun 13 Jan 2013 - 18:56    Post subject: Le circuit Tourrettan Back to top

Mon cher Pierre : je dirais plutot qu'un Dimanche pluvieux dans le Sud , ça énerve ...
Bravo , super piste ....attention au 180 à droite ( il me rappelle le col de Braus )

Freiner pour aller plus vite

pad06
Guest

PostPosted: Mon 14 Jan 2013 - 00:09    Post subject: Le circuit Tourrettan Back to top

, pour ceux qui ne connaissent pas bien la région :

une petite photo vaut mieux qu'un long discours
@+
Pierre
ps : c'est près de Sospel

Vincent59

Code postal: 59223

PostPosted: Mon 14 Jan 2013 - 00:29    Post subject: Le circuit Tourrettan Back to top

Sympa ton circuit et la photo aussi 
J'ai lu que tu voulais faire des bordures en liège, je suis pas sur que ce soit la bonne matière pour les dérapages, ça va bloquer l'auto.

Fondateur
Guest

PostPosted: Mon 14 Jan 2013 - 01:54    Post subject: Le circuit Tourrettan Back to top

Pierre,

Content que tu démarres cette piste. Voici les réponses à tes questions (si j'ai bien vu certains rails) :

Essaie de laisser plus de place à l'extérieur des virages pour les "dérapeurs" si tu comptes en placer. Tu as mis les pif-paf en R1/45 derrière la descente (milieu) ; comme les autos auront plus tendance à sortir à ces endroits-là tu seras gêné par la descente pour les remettre en piste. Enfin ça dépend de la hauteur du plateau tu me diras vu que la largeur est petite.

Voici deux petites idées qui pourraient t'en donner (c'est gratuit, c'est cadeau ) :

Puisque tu veux placer des croisements tu peux éviter le pont pour équilibrer les voies. C'est ce que je préférerais mais c'est subjectif.

Bon courage pour la suite du casse-tête

Et pour ce circuit qui tient dans un mouchoir de poche mais qui a tout de même une longueur appréciable.

Fondateur
Guest

PostPosted: Mon 14 Jan 2013 - 01:55    Post subject: Le circuit Tourrettan Back to top

Interminable Col de Braus 

pad06
Guest

PostPosted: Mon 14 Jan 2013 - 17:25    Post subject: Le circuit Tourrettan Back to top

@ tous pour vos commentaires

@ Patrick : super tes essais, je vais tester les 2, mais j'ai, à l'oeil, un petit faible pour le 1er
qui est un poil plus long que le 2ème, et j'aime l'idée du décalage dans l'espace

@+
Pierre

Fondateur
Guest

PostPosted: Mon 14 Jan 2013 - 22:41    Post subject: Le circuit Tourrettan Back to top

Je vais essayer d'autres solutions quand même car il se pourrait qu'on puisse faire mieux sur tous les plans.
Mais surtout, si tu veux que je te donnes des idées bien sûr, j'aimerais savoir ce à quoi il ne faut pas toucher.
Bref ce que tu veux absolument avoir sur ton circuit.

Mais ne te sens pas obligé ; si tu n'as pas envie je comprends car son circuit c'est un peu comme son bébé 

pad06
Guest

PostPosted: Tue 15 Jan 2013 - 01:29    Post subject: Le circuit Tourrettan Back to top

à tous

Mon cher Patrick, il faut que tu saches d’abord que dans ma vie je n’ai jamais eu de vanité d’auteur
que pour mes enfants (légitimes hein… entention hein… ), tout le reste n'a toujours
été que le résultat d’un travail d’équipe, la difficulté pour moi a été d’avoir autour de moi les bons
partenaires complémentaires, alors si toi et/ou d’autres avez d’autres bonnes idées, je suis preneur.

Ceci étant dit, et partant du principe que je suis assez fan du pont, je trouve la première de tes deux
créations très intéressante, car après essai : la toute bonne idée est d’avoir remplacé le cadre rouge
de ma version par une ligne droite, cela apporte une fluidité de roulage très agréable, d’autant que
les voitures, en chassant au niveau du cercle vert, se bloquaient régulièrement sous le départ du pont – voilà un point réglé –

Il faut que tu saches que je n’ai pas pu tester exactement ton projet car je n’ai pas de R2, j’ai donc fait
mes essais avec un montage approchant avec R1 et R2, mais je compte bien acheter les rails manquants.

En attendant une éventuelle nouvelle idée de ta part, j’ai malgré tout fait 3 petites modif. :
#1 - j’ai éloigné les croisements un peu en amont des virages pour ne pas risquer de rester bloqué au freinage
à l’intersection par manque de courant, mais peut-être mon pilotage débutant explique-t’il ces blocages ?

#2 – j’ai transformé l’enchaînement R1-R3-R3 en R3-R3-R1, pour éviter d’attaquer chaque virage par
l’angle fermé (R1)

#3 – j’ai préféré mettre le 180° du col de Braus au-dessus du pont.

Yapluka faire chauffer les neurones

@+
Pierre

alinen

Code postal: 04200

PostPosted: Tue 15 Jan 2013 - 06:58    Post subject: Le circuit Tourrettan Back to top

Merci pour la photo du col de Braus , il n'y a pas que la plage sur la cote d'azur ...
J'espère que ta piste sera une " porte " ouverte
BRAVO pour vos réflections , quand on pense que ce n'est qu' un loisir

Freiner pour aller plus vite

Fondateur
Guest

PostPosted: Wed 16 Jan 2013 - 09:12    Post subject: Le circuit Tourrettan Back to top

Pierre,

Deux autres versions mais à condition d'acquérir 2 R2/45°, ce qui vaudrait peut-être le coup :

pad06
Guest

PostPosted: Sat 19 Jan 2013 - 00:40    Post subject: Le circuit Tourrettan Back to top

à tous

Merci Patrick pour ces deux nouvelles idées, qui ont le mérite de n'avoir aucun besoin
de croisements pour équilibrer les deux voies.

J'étais indisponible ces dernières 48h d'où mon silence, mais j'ai malgré tout pris les
quelques minutes nécessaires pour passer commande de 4xR2/45, ce qui me permettra
de tester les différentes formules, car je dois avouer que je crains que 3 virages 180°
soient un peu too much, mais ma faible expérience en la matière me joue peut-être des tours ?

@+
Pierre

pad06
Guest

PostPosted: Mon 21 Jan 2013 - 19:28    Post subject: Le circuit Tourrettan Back to top

à tous
Les R2 45° sont arrivés, les tests (sans bordures) donnent gagnant ce circuit,
GD wrote:

.

fluide et piégeur, la succession de R1 180° n'est pas lassante car l'un d'entre eux est entouré de courbes pas si faciles à négocier.
Merci Patrick
@+ dès que le circuit est fixé, bordures faites

Pierre

Fondateur
Guest

PostPosted: Mon 21 Jan 2013 - 23:02    Post subject: Le circuit Tourrettan Back to top

Bonne nouvelle pour toi. Tu tournes dans quel sens Pierre ?

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Mon 21 Jan 2013 - 23:13    Post subject: Le circuit Tourrettan Back to top

Content pour toi Pierre !

Il me tarde de voir les voitures du TAJ  sur le Tourettan...... 

Miche.

pad06
Guest

PostPosted: Tue 22 Jan 2013 - 00:07    Post subject: Le circuit Tourrettan Back to top

les amis
Pour le moment je tourne dans le sens inverse des aiguilles de montre, à terme
j'installerai peut-être un inverseur, histoire de varier les plaisirs, mais priorité aux bordures
pour profiter de belles glissades
@+
Pierre

Fondateur
Guest

PostPosted: Tue 22 Jan 2013 - 00:17    Post subject: Le circuit Tourrettan Back to top

OK merci. Un inverseur est une bonne idée.
Bon courage pour les bordures.

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson