GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Lotus 25 menthe à l'eau
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Scratches sur Base Jouef
Previous topic :: Next topic  
Diabolo
Guest

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 19:38    Post subject: Lotus 25 menthe à l'eau Back to top

Voici donc la suivante qui viendra prendre place dans mon prochain DIORAMA.

L'objectif sans la jupe écossaise (à droite la teinte que j'ai trouvé) Merci encore à JMG pour m'avoir trouvé le modèle

Cette semaine j'ai reçu les décalques et la peinture, je n'ai pas trouvé exactement la même teinte mais je pense que cela devrait faire.....

Après un petit ponçage pour supprimer le logo et les défauts la voici prête pour le maquillage..........

Je lui passe le fond pour une meilleure adhérence de la peinture

Après un petit coup de sèche cheveux dans la foulée le vert.............Je suis content le tout à la bombe donc se sera suffisant.
Demain décalques et vernis.

Publicité

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 19:38    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fondateur
Guest

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 21:23    Post subject: Lotus 25 menthe à l'eau Back to top

Belle couleur.

Tiloup40

Code postal: 40

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 19:02    Post subject: Lotus 25 menthe à l'eau Back to top

Belle initiative que faire une déco réelle à cette Lotus ... il nous tarde de voir le résultat final, elle devrait avoir de "la gueule" ! 

------------------------------
Le coffret JOUEF Formule 1 ... le circuit de mon enfance !

Diabolo
Guest

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 19:14    Post subject: Lotus 25 menthe à l'eau Back to top

Merci Patrick et Tiloup

Cette après-midi j'ai un peu avancé, j'ai mis les décalques avec une spéciale YACCO, je trouve que le jaune et le vert passe bien avec la couleur de la voiture et du logo Lotus.
La semaine prochaine je passe au vernis et quelques retouches........
-Peinture du bloc moteur arrière, 
-Peinture du coussin, du radiateur, du pilote, des rétros Obus, pause des miroires aux rétros.... ajustement du volant Jouef avec mon pilote.....
Pour le pilote, là de gros ajustement seront à prévoir. Je devrais couper le pilote sous les bras, Je ne prend pas le pilote Jouef pour respecter l'échelle et pour améliorer le résultat final.

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 21:18    Post subject: Lotus 25 menthe à l'eau Back to top

Ben là ça l'fait...

A+

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 21:27    Post subject: Lotus 25 menthe à l'eau Back to top

Elle va se la péter grave la Lotus !  Superbe déco !!!       

alinen

Code postal: 04200

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 21:44    Post subject: Lotus 25 menthe à l'eau Back to top

Les grandes voitures se rencontrent ....
J'ai acheté la meme ce matin au vide-grenier ( 15 E )
Surpris , je ne connaissais pas le pont arrière oscillant ....

Freiner pour aller plus vite

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 7 Jan 2013 - 08:55    Post subject: Lotus 25 menthe à l'eau Back to top

ça promet Diabolo, bon courage pour la suite

jouez jouef

Diabolo
Guest

PostPosted: Sat 12 Jan 2013 - 13:03    Post subject: Lotus 25 menthe à l'eau Back to top

La voici avec le vernis et les dernières modif.
J'ai du couper le pilote mais là je garde le moteur et je pourrais rouler avec....

Fondateur
Guest

PostPosted: Sat 12 Jan 2013 - 13:05    Post subject: Lotus 25 menthe à l'eau Back to top

Superbe !!

Salluste
Pilote Vétéran

Code postal: 33110

PostPosted: Sat 12 Jan 2013 - 13:07    Post subject: Lotus 25 menthe à l'eau Back to top

Superbe

Le pilote, il vient d'où ?

Et les rétros ?

Salluste

Diabolo
Guest

PostPosted: Sat 12 Jan 2013 - 13:20    Post subject: Lotus 25 menthe à l'eau Back to top

Désolé pas moyen de retrouve dans l'historique de mes mails le fabricant du pilote et des rétros.
Je suis une vrai truffe

Diabolo
Guest

PostPosted: Sat 12 Jan 2013 - 13:31    Post subject: Lotus 25 menthe à l'eau Back to top

Maintenant je vais commencé mon diorama pour mes formules 1

Dans la foulée mon modeste parc JOUEF

Salluste
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 12 Jan 2013 - 16:24    Post subject: Lotus 25 menthe à l'eau Back to top

Le pilote, il ne viendrait pas d'ici ?

http://www.denizenminiatures.co.uk/rd_new/1960s.htm

Tu pourrais nous donner le diamètre du casque de ton pilote ?

Salluste

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sat 12 Jan 2013 - 17:05    Post subject: Lotus 25 menthe à l'eau Back to top

Je crois que chez "denize", ils sont en métal.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sat 12 Jan 2013 - 18:22    Post subject: Lotus 25 menthe à l'eau Back to top

Belle réussite Diabolo.

Et ton parc est loin d'être modeste

jouez jouef

Salluste
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 12 Jan 2013 - 18:42    Post subject: Lotus 25 menthe à l'eau Back to top

Quote:
Je crois que chez "denize", ils sont en métal.

Comment le savoir ? Et surtout comment apprécier leur taille par rapport au minuscule pilote Jouef ?

Parce que je me dis qu'un pilote en métal, ça ferait un superbe master pour le moulage. Surtout qu'ils sont très détaillés

Salluste

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sat 12 Jan 2013 - 19:32    Post subject: Lotus 25 menthe à l'eau Back to top

Les pilotes PSK sont très biens.
Il faut juste attendre qu'il en re fabrique.

Le pilote Carrera Profi est pas mal aussi pour les versions civiles.

Diabolo
Guest

PostPosted: Sat 12 Jan 2013 - 19:56    Post subject: Lotus 25 menthe à l'eau Back to top

Voici le lien pilotes années 60 vendu par 4 15,50 euros vendu par quatre.
Le diametre du casque est de 5 mm. J'ai retrouvé les info sur mon historique Paypal.
Je regarde pour les retro obus....

http://cgi.ebay.fr/4-FIGURINES-SET-38-PILOTES-ANNEES-60-ASSIS-VROOM-KIT-1-4…

Salluste
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 12 Jan 2013 - 20:03    Post subject: Lotus 25 menthe à l'eau Back to top

Merci pour l'information.
je vais pouvoir rectifier la taille du pilote d'une Jouef Ferrari F1 et, dans quelques temps, m'attaquer à la BRM Trintignant.

Un petit hommage à cette belle voiture.

Salluste

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Scratches sur Base Jouef All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson