GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Porsche 917 Mabuchi transversal

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Scratches sur Base Jouef
Previous topic :: Next topic  
YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 14:59    Post subject: Porsche 917 Mabuchi transversal Back to top

Bossant actuellement sur la Ferrari P4 spyder, je souhaiterais y mettre un habitacle complet avec sièges, tableau de bord et un beau pilote entier et non une plaque qui bouche complètement le cockpit.
Ce souhait élimine le moteur Jouef, trop long. Reste à trouver, sans trop chercher, un moteur plus court fonctionnant en 12 volts.
J'avais déjà adapté des moteurs Mabuchi à des Jouef mais en position classique, un peu comme sur les Jouef avec Mabuchi.
Là aussi c'est encore trop long..Reste la solution transversale:

Les pignons viennent du moteur à friction de la P4 Maisto ! J'ai fait avec ce que j'avais, pas grand chose, sous la main.

Les supports d'axe sont en carte plastique de 1 mm avec des paliers en laiton. L'axe, tube de cuivre, permet d'être percé pour mettre des goupilles dans la couronne et la butée.

Comparaison avec un Jouef.

Montage sur une 917. La fixation est sommaire mais c'est juste pour tester si cela tiendra les 17 volts.
Après plus de 300 tours, pas de soucis. Fonctionnement silencieux et perfos supérieures au Jouef. Je valide !

La version métallique, plus compacte. Les pignons viennent de L'octant, magasin bien équipé. Reste à tester....

Res non verba !

Publicité

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 14:59    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fondateur
Guest

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 15:32    Post subject: Porsche 917 Mabuchi transversal Back to top

Il est dingue cet Alain 

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 16:22    Post subject: Porsche 917 Mabuchi transversal Back to top

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 17:15    Post subject: Porsche 917 Mabuchi transversal Back to top

T'as pas osé les roulements à la place des paliers ?

Le fait d'avoir transféré de la masse sur l'AR ne la rend pas plus survireuse ?

A+

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 22:46    Post subject: Porsche 917 Mabuchi transversal Back to top

Je vais voir chez L'Octant pour les roulements à bille. Les paliers ont été découpés dans des rouages de pièces d'horlogerie.
Elle n'est pas plus survireuse que la "normale" mais comme elle est plus nerveuse il faut doser l'accélération en sortie de virage.

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 00:10    Post subject: Porsche 917 Mabuchi transversal Back to top

J'en ai fait venir de chez "roulement passion" livraison sous 8 jours, ils sont tellement petits que j'ose pas les sortir de l'emballage...

Pour le moteur, quelle est ta source d'appro ?

Le mabushi prenant plus de tours, quel est ton rapport de transmission moteur / axe roues, similaire à celui d'une jouef classique ?

A+

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 01:11    Post subject: Porsche 917 Mabuchi transversal Back to top

Merci pour le tuyau, j'ai été voir. Leurs prix sont plus bas que chez l'octant. Ce qui me gêne est le diamètre extérieur, trop grand pour mes supports actuels. A voir...
J'ai trouvé il y a une paire d'année sur ebay un petit lot de ces moteurs. Je crois me souvenir qu'ils étaient vendus pour aller sur des TCR.
Le rapport sur un moteur Jouef est de 0,3 si je ne me trompe pas. Pour celui avec les pignons laiton j'ai 0,5. Pour celui avec les pignons en plastique je ne sais plus. 

alinen

Code postal: 04200

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 05:30    Post subject: Porsche 917 Mabuchi transversal Back to top

L Horloger de Marseille ....

Freiner pour aller plus vite

LM67

Code postal: 87000

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 13:38    Post subject: Porsche 917 Mabuchi transversal Back to top

Superbe !  

C'est de l'horlogerie 

ça me rappel ça :

prototype matchbox Ho 1970 by philippe De lespinay

super le site de l'octant, je crois que j'ai enfin trouvé de quoi rendre mon châssis sidewinder fiable ( mes engrenage en résine fonctionnent bien mais pas longtemps  )

merci du tuyau 

A+LM

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

PostPosted: Mon 7 Jan 2013 - 00:13    Post subject: Porsche 917 Mabuchi transversal Back to top

superbe

@+

Didier

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 7 Jan 2013 - 08:52    Post subject: Porsche 917 Mabuchi transversal Back to top

Excellente cette adaptation moteur 

jouez jouef

raging bull

Code postal: 62330

PostPosted: Thu 31 Jan 2013 - 23:55    Post subject: Porsche 917 Mabuchi transversal Back to top

Bravo pour la technique et merci pour les infos

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Scratches sur Base Jouef All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson