GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Mon petit bijou à moi : porshe 917
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK HO, 1/32, 1/24 -> HO - 1/32 - 1/24
Previous topic :: Next topic  
firebird73

Code postal: 79000

PostPosted: Wed 2 Jan 2013 - 16:43    Post subject: Mon petit bijou à moi : porshe 917 Back to top

Salut 

je vous présente ma petite préférée du garage : une porshe 917 de chez FLY et préparée par mon beauf avec une transmission complète slot.it + jante alu et pneus uréthanes

allez je vous la montre :

Publicité

PostPosted: Wed 2 Jan 2013 - 16:43    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

coyote33
Guest

PostPosted: Wed 2 Jan 2013 - 18:09    Post subject: Mon petit bijou à moi : porshe 917 Back to top

Modèle assez rechercher en plus   très bon choix, de petite merveilles ces fly classics  , Qu’est ce qu'on peu s'amuser avec ces autos là 

Lovecat

Code postal: 00000

PostPosted: Wed 2 Jan 2013 - 19:17    Post subject: Mon petit bijou à moi : porshe 917 Back to top

Comme j'aimerai en avoir une comme cela.

astom
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 2 Jan 2013 - 19:54    Post subject: Mon petit bijou à moi : porshe 917 Back to top

j' adore ces fly classics

très belle ta porsche

Fondateur
Guest

PostPosted: Wed 2 Jan 2013 - 20:04    Post subject: Mon petit bijou à moi : porshe 917 Back to top

C'est vrai qu'elles sont belles.

firebird73

PostPosted: Wed 2 Jan 2013 - 21:11    Post subject: Mon petit bijou à moi : porshe 917 Back to top

Elle est super sympa, je m'amuse vraiment bien avec 

coyote33
Guest

PostPosted: Wed 2 Jan 2013 - 21:22    Post subject: Mon petit bijou à moi : porshe 917 Back to top

L'avantage des ces petit mab standard et de la transmission "courte", c'est qu'a la maison ca permet de belle relancer, même si on un seul tronçon de droite  , là ou des plus puissants passent a vitesse constante, avec les fly classic ( et tout les mabuchi 18000 ), tu relance tout le temps 

Fondateur
Guest

PostPosted: Wed 2 Jan 2013 - 21:38    Post subject: Mon petit bijou à moi : porshe 917 Back to top

Voilà des retours d'expérience utiles. 

Lovecat

PostPosted: Thu 3 Jan 2013 - 09:28    Post subject: Mon petit bijou à moi : porshe 917 Back to top

Quelles son les modifs à faire de sortie de boite pour avoir une bonne voiture comme celle ci ?

firebird73

PostPosted: Thu 3 Jan 2013 - 20:25    Post subject: Mon petit bijou à moi : porshe 917 Back to top

Lovecat wrote:
Quelles son les modifs à faire de sortie de boite pour avoir une bonne voiture comme celle ci ?

Et bien je l'ai essayé d'origine et elle roulait pas si mal en sortie de boîte Par contre elle avait tendance à sautiller d'où le changement des jantes ... Faut surtout changer les pneus ! le passage en transmission métallique c'est pas mal aussi, le changement est sensible.

astom
Pilote Vétéran

PostPosted: Fri 4 Jan 2013 - 01:54    Post subject: Mon petit bijou à moi : porshe 917 Back to top

si tu ne veux pas changer les jantes , enlève les pneus et vérifie l' aspect des  jantes . très souvent aux points de soudures il y a des petites aspérités , fait les sauter au cuter .
deja les jantes seront rondes , ensuite il faut caler l' axe AR qui a souvent trop de jeux latéral , pour ça utiliser le manches des sucettes tchupa tchup . toujours avec le cuter
tu coupe dans le dit manche (juste avant le lundi) des rondelles qui serviront à ajuster le jeu .

sur les 917 il faut coller le "pod" (berceau qui tien le moteur et l' axe AR) au châssis , cet ensemble ainsi rigidifier permet de ne faire tenir le châssis à la carrosserie que par
3 vis ( 2 à l' AV et 1 à l' AR , et de supprimer les 2 centrales ) c' est largement suffisent et permet d' avoir un meilleur "titling" en laissant les 3 vis peu serrées .

si le titling est freiné dans son mouvement par le frottement du châssis contre la carrosserie , avec le cuter diminue la largeur du châssis en faisant passer la lame
à plat contre les cotés du châssis . ainsi diminuer l' esthétique ni perdra rien et la tenue de piste y gagnera beaucoup .

enfin remonte des pneus nsr ultagripp pour fly classics à l' AR , et si besoin diminue les pneus AV ou remplace les par des pneus zero gripp .

avec ces modifs et sans remplacer les jantes et la transmission tu auras une auto très performante .

comme le dit coyote ces moteurs mabushi 18000trs sont vraiment  bons , et pas seulement sur des "petites" pistes . la transmission ne tire pas si court mais le
moteur a vraiment "des chevaux à tout les étages" et sur des lignes droites de 5/6m ils sont aussi tout a leurs aise .

firebird73

PostPosted: Fri 4 Jan 2013 - 09:25    Post subject: Mon petit bijou à moi : porshe 917 Back to top

Merci pour toute ces précisions  , j'en prends bonne note

firebird73

PostPosted: Mon 7 Jan 2013 - 21:26    Post subject: Mon petit bijou à moi : porshe 917 Back to top

un article que j'ai trouvé sur les "nouvelles" fly low coast ... désolé pour la traduction c'est du google traduction
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.homer…

Vous aurez certainement compris que je lorgne sur une 512 pour accompagner ma 917 , j'aurais préférais une M mais fly n'a fait que des S, il me semble ....

par contre si c'est pas le même moteur c'est un peu c## en tout il est en ligne le moteur maintenant ...

coyote33
Guest

PostPosted: Tue 8 Jan 2013 - 19:52    Post subject: Mon petit bijou à moi : porshe 917 Back to top

Exact, par contre la M existe chez Spirit   En revanche, pour les nouvelles 512........cela dépend de l'attention que tu porte aux détails, mais de mon coté j'ai préférer mettre 45 euros et me trouver des 512 de la grande époque, largement plus belle   après fais attention aussi, les nouvelles sont "inline", je ne sais pas ce que ça donne en piste, mais le charme de ces fly classic c'est aussi le montage en sidewinder, enfin pour moi en tout cas. 

Fondateur
Guest

PostPosted: Tue 8 Jan 2013 - 20:22    Post subject: Mon petit bijou à moi : porshe 917 Back to top

Je n'ai jamais aimé la CL 

Tiloup40

Code postal: 40

PostPosted: Tue 8 Jan 2013 - 20:36    Post subject: Mon petit bijou à moi : porshe 917 Back to top

coyote33 wrote:

pour les nouvelles 512........cela dépend de l'attention que tu porte aux détails, mais de mon coté j'ai préférer mettre 45 euros et me trouver des 512 de la grande époque, largement plus belle 

D'accord avec notre coyote préféré  Mr. Green les premières versions étaient esthétiquement bien plus fidèles   

D'après les photos cette 512 "capot long" de cette nouvelle gamme "30 euros" n'a pas les petits ailerons arrières et ses optiques sont horribles, jugez par vous même (à gauche la version 1, à droite la versuon 2 "low cost") :

Et du coup, moi aussi je préfère rajouter quelques sous pour la version 1 bien plus belle ...

------------------------------
Le coffret JOUEF Formule 1 ... le circuit de mon enfance !

firebird73

PostPosted: Tue 8 Jan 2013 - 21:51    Post subject: Mon petit bijou à moi : porshe 917 Back to top

Merci pour ces éclairage 

Pour rien vous cacher, j'en ai repéré une  :

Reste plus qu'a la trouver d'occase, car neuve c'est hors budget ....

coyote33
Guest

PostPosted: Tue 8 Jan 2013 - 22:45    Post subject: Mon petit bijou à moi : porshe 917 Back to top

Tiloup40 wrote:
coyote33 wrote:
pour les nouvelles 512........cela dépend de l'attention que tu porte aux détails, mais de mon coté j'ai préférer mettre 45 euros et me trouver des 512 de la grande époque, largement plus belle 

D'accord avec notre coyote préféré  Mr. Green les premières versions étaient esthétiquement bien plus fidèles   

D'après les photos cette 512 "capot long" de cette nouvelle gamme "30 euros" n'a pas les petits ailerons arrières et ses optiques sont horribles, jugez par vous même (à gauche la version 1, à droite la versuon 2 "low cost") :

Et du coup, moi aussi je préfère rajouter quelques sous pour la version 1 bien plus belle ...

Et la tronche du pilote/volant   !!! 

Et comme le Chef, j'ai jamais aimer la CL   je prefers les S
( meme avis sur les 917 d'ailleurs 

voici les miennes :

j'avais revendue la longue, qui pourtant etais excellente sur la piste 

@Firebird : j'ai retrouver une photo de la M de spirit :

Et pour ta fly, je n'aurai qu'un mot : Patience !!!! J'ai eu la jaune neuve en boite pour 40 euros, c'est pas tout les jours, mais on en trouve. Je pense que la tranche 35-45 maxi tu en trouveras une 

firebird73

PostPosted: Wed 9 Jan 2013 - 11:53    Post subject: Mon petit bijou à moi : porshe 917 Back to top

coyote33 wrote:

@Firebird : j'ai retrouver une photo de la M de spirit :

Et pour ta fly, je n'aurai qu'un mot : Patience !!!! J'ai eu la jaune neuve en boite pour 40 euros, c'est pas tout les jours, mais on en trouve. Je pense que la tranche 35-45 maxi tu en trouveras une 
Je vais être très patient (t'façon j'ai pas le choix car j'ai explosé le budget slot en fin d'année ) merci en tout cas de me rassurer sur les tarifs ...

sinon la spirit ça donne quoi ?

Fondateur
Guest

PostPosted: Wed 9 Jan 2013 - 12:08    Post subject: Mon petit bijou à moi : porshe 917 Back to top

Spirit 512 M bonne voiture mais fragile. Attention aux dérives qui se barrent ou cassent facilement. Chère car assez rare.

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> HO - 1/32 - 1/24 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson