GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

La caisse à Vincent.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES PROXIES ORGANISEES SUR G.D. -> LE TOUR AUTO JOUEF 2013 -> Règlement et Présentation des Autos
Previous topic :: Next topic  
Vincent59

Code postal: 59223

PostPosted: Thu 27 Dec 2012 - 12:53    Post subject: La caisse à Vincent. Back to top

Avant de préparer et chouchouter l'auto définitive, je souhaite avoir la confirmation que ces modèles sont éligibles au TAJ 2013 ?

Alpine 1600
BMW 3.0 Csl
Fiat 131 Abarth
Alpine 3000
F1 Brm

Merci

Publicité

PostPosted: Thu 27 Dec 2012 - 12:53    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Thu 27 Dec 2012 - 13:23    Post subject: La caisse à Vincent. Back to top

Je serai toi, j'irai lire .......... .... le règlement, tu as toutes les réponses à ta disposition... ....J'vois pas ce qu'on peut faire de plus !

A+

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Thu 27 Dec 2012 - 14:37    Post subject: La caisse à Vincent. Back to top

La ligne verte, dans le règlement "Jouef historique", t'interdit d'engager l'Alpine 3000 et la BRM F1 dans cette catégorie mais ...
la ligne orange, dans le règlement "Jouef esprit", t'autorise à le faire dans cette catégorie.

Les trois autres voitures peuvent être engagées dans les deux catégories.

Vincent59

PostPosted: Thu 27 Dec 2012 - 14:57    Post subject: La caisse à Vincent. Back to top

Daryl wrote:
 Je serai toi, j'irai lire .......... .... le règlement, tu as toutes les réponses à ta disposition... ....J'vois pas ce qu'on peut faire de plus !

Bin tu vois avant de poster, j'ai chercher la réponse (peut être pas très bien et j'avais envi de discuter).
Du coup j'ai poser la question quand même parce que je me suis dit que sur un forum ce qui est interressant c'est de communiquer et partager.
Si tout est déjà dit et qu'il y a une réponse à chaque questions et interrogations, c'est plus un forum mais une encyclopédie.

@JMG

Daryl
Administrateur

PostPosted: Thu 27 Dec 2012 - 17:02    Post subject: La caisse à Vincent. Back to top

Communiquer, partager, être à l'écoute, apprendre, se divertir, discuter = oui,

tu as entièrement raison c'est l'essence même d'un forum, je partage absolument ton avis, et nous sommes nombreux à aller dans ce sens.

Mais se répéter sans cesse = non 

Nous avons franchi depuis le démarrage du TAJ 2013 certaines étapes de manière concertée, il n'y a qu'à puiser l'information dans ce qui a été arrêté collectivement.

D'autres étapes toujours concertées sont prévues dans le calendrier, et il appartient à chacun d'être attentif le moment venu pour continuer à avancer et à élaborer "notre encyclopédie".

A+

Vincent59

PostPosted: Thu 10 Jan 2013 - 15:56    Post subject: La caisse à Vincent. Back to top

J'ai pas beaucoup de Jouef.
Je choisi cette Alpine GT 3000 en formule "Jouef Esprit" qui ma séduit avec sa carrosserie d'origine encore trés belle et qui marche trés bien avec les jantes pleines associé à des uréthanes qui se place bien la dessus, dommage c'est pas des roues directrices.
Je vais lui faire dessus un peu de détails comme peinture des jantes, essayer de griser le vitrage, détails de phares pour agrémenter l'auto
Ce qui me rassure aussi c'est son coté indestructible, parfait pour affronter un TAJ complet.

Daryl
Administrateur

PostPosted: Thu 10 Jan 2013 - 17:23    Post subject: La caisse à Vincent. Back to top

Excellent choix, et quels seront les détails la modifiant à ce point qui feront qu'elle ne sera pas en historique ?

Il est très facile de la mettre en roues directrices, il suffit de couper les axes horizontaux,  mais avant il faut s'assurer d'avoir les éléments, barre de direction, sabot, clips, axes métal, pivots de roues, biellette à la bonne taille, çà peut servir !..

Surtout n'essayes pas de démonter les roues, les axes risquent de casser ..... et là tu seras obligé de la mettre en roues directrices
A+

A+

Vincent59

PostPosted: Thu 10 Jan 2013 - 17:41    Post subject: La caisse à Vincent. Back to top

Parce qu il me parait qu'elle n'a pas fait le tour auto, c'est pourquoi je la place en catégorie esprit.
Si elle la fait, dans ce cas je la placerais en historique.
J'ose déjà pas tout démonter, alors découper ....

Last edited by Vincent59 on Thu 10 Jan 2013 - 20:08; edited 3 times in total

Vincent59

PostPosted: Thu 10 Jan 2013 - 17:55    Post subject: La caisse à Vincent. Back to top

JMG wrote:
La ligne verte, dans le règlement "Jouef historique", t'interdit d'engager l'Alpine 3000 et la BRM F1 dans cette catégorie mais ...
la ligne orange, dans le règlement "Jouef esprit", t'autorise à le faire dans cette catégorie.

Les trois autres voitures peuvent être engagées dans les deux catégories.

Un peu pour ça aussi

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Thu 10 Jan 2013 - 19:48    Post subject: La caisse à Vincent. Back to top

Bien vu Vincent, cette voiture n'a jamais participé au tour auto.......

Excellent choix néanmoins, l'Alpine 3000 fait partie des meilleures Jouef ( a mon gout ) !

Miche.

Fondateur
Guest

PostPosted: Thu 10 Jan 2013 - 20:25    Post subject: La caisse à Vincent. Back to top

Et celle-ci est très belle. Bon choix Vince.

Je peux t'appeler Vince, Vince ?

Vincent59

PostPosted: Thu 10 Jan 2013 - 21:37    Post subject: La caisse à Vincent. Back to top

Bien sur

Vince ....

Fondateur
Guest

PostPosted: Thu 10 Jan 2013 - 21:49    Post subject: La caisse à Vincent. Back to top

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Fri 11 Jan 2013 - 08:32    Post subject: La caisse à Vincent. Back to top

J'adore l'Alpine 3000, elle a une très belle ligne, roule très bien et j'aime beaucoup son derrière qui chasse bien.

Bon choix

jouez jouef

Vincent59

PostPosted: Thu 14 Mar 2013 - 19:29    Post subject: La caisse à Vincent. Back to top

Aprés quelques déboires par chez moi, ça y est elle est partie ce matin chez Laurent dans sa petite boîte en carton, j'éspère qu'il l'aura samedi.
Cela faisait trés longtemps que je n'avais pas utiliser des peintures pour maquettes, j'ai fait quelques fantaisies sur les jantes et sur quelques détails.
en voulant faire mieux, j'ai fait pire par moment ... mon prochain cadeau ce sera une lampe loupe avec troisiéme main
C'est mieux en roulant qu'à l'arrêt, je suis averti pour une prochaine.
Je vais me rattraper en continuant de concocter mon circuit pour l'étape future.

Fondateur
Guest

PostPosted: Thu 14 Mar 2013 - 20:25    Post subject: La caisse à Vincent. Back to top

Jolie.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 14 Mar 2013 - 20:26    Post subject: La caisse à Vincent. Back to top

Simple et efficace, je la trouve très réussie.
Ton circuit semble déjà joliment décoré.

A+

jouez jouef

raging bull

Code postal: 62330

PostPosted: Thu 14 Mar 2013 - 20:40    Post subject: La caisse à Vincent. Back to top

moi aussi je la trouve jolie.

bonne chance pour le TAJ

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Thu 14 Mar 2013 - 20:43    Post subject: La caisse à Vincent. Back to top

Vincent,

tu nous avait annoncé le numéro 24, et nous voila avec deux numéros 14 engagés......     

Vincent59

PostPosted: Thu 14 Mar 2013 - 21:17    Post subject: La caisse à Vincent. Back to top

Je suis un boulet .... j'ai oublié le numéro 24

J'avais mis des décalques que j'avais récupérer, mais ils étaient tellement vieux qu'ils se sont fripés comme une vieille peau de banane et bien sur ça n'a n'a pas tenu.
Et puis j'ai oublié .....

Laurent si tu as des décalques 24 Embarassed voir même un coup de marqueur noir pour changer le 1 en 2.

P.S j'ai bien mis le décalque GD tour auto, des pneus uréthane et un aimant néodyme.

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Règlement et Présentation des Autos All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson