GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

la caisse du mentounasc
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES PROXIES ORGANISEES SUR G.D. -> LE TOUR AUTO JOUEF 2013 -> Règlement et Présentation des Autos
Previous topic :: Next topic  
gilles06
Guest

PostPosted: Sun 16 Dec 2012 - 10:30    Post subject: la caisse du mentounasc Back to top

pour ce TAJ cela sera une GT 40 en historique, seul la décoration sera changé  Mr. Green

Publicité

PostPosted: Sun 16 Dec 2012 - 10:30    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fondateur
Guest

PostPosted: Sun 16 Dec 2012 - 18:53    Post subject: la caisse du mentounasc Back to top

Première GT40 il me semble.

gilles06
Guest

PostPosted: Sat 29 Dec 2012 - 17:42    Post subject: la caisse du mentounasc Back to top

Petit décapage avant mise en peinture  Ptite question , le composant ,il est obligatoire  ou on peut le virer ?

Fondateur
Guest

PostPosted: Sat 29 Dec 2012 - 18:17    Post subject: la caisse du mentounasc Back to top

Vire le pilote déjà 
Jamais vu de tenue et un casque aussi ringards dans une GT40. C'est juste bon pour les vieilles même très vieilles voitures de course des années 30 Mr. Green

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sat 29 Dec 2012 - 19:33    Post subject: la caisse du mentounasc Back to top

Sacrilège !!! 

Il faut toujours un pilote dans une Jouef !

Pour les ceintures de sécurité :
Il faut poncer les revers de la combinaison, rajouter une petite épaisseur pour leur donner du relief et les peindre.

Pour le casque :
Le casque des F1 Heller est très bien (en haut) ou alors remodeler le Jouef avant de le peindre (en bas).

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sat 29 Dec 2012 - 19:43    Post subject: la caisse du mentounasc Back to top

Le composant est un condensateur au tantale, c'est un antiparasite,
pour éviter à l'époque les grains sur les écrans de télévision et les grésillements dans les postes de TSF,
ces petits moteurs sont générateurs de ce genre de désagrément, d'ailleurs on peut les observer à l'oeil...
Il s'agit de tous les flashes qui se créent entre les charbons et le collecteur.

Cela ne nuit en rien tu peux le laisser, et en plus cela te donne l'âge de l'auto, antérieur à .... 1968.
En clair c'est une des premières éditions de la GT40.

Je vois que tu as des lames rivetées, si tu veux l'enlever au fer à souder, il faudra faire sauter les rivets, car ta coque risque de fondre.
Après tu auras le problème de comment faire tenir les lames....je serai toi, je laisserai tout en place.

A+

gilles06
Guest

PostPosted: Sun 30 Dec 2012 - 10:38    Post subject: la caisse du mentounasc Back to top

Effectivement le pilote n'est pas top mais en farfouillant sur le net j'ai vu que c'était la première version de la GT 40 qui remonte a 1964 si je ne me trompe pas. Donc la tenue du pilote , même kitch, semble en adéquation  . Effectivement l'age de l'auto doit être antérieur a 68, j'en ai vu une a vendre a 85 €  ben finalement je sais pas si je vais l'engager dans le TAJ 
 Pour le condensateur je vais donc le laisser et le pilote je sais pas trop si je me lance dans une petite transfo ou si je laisse d'origine

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 30 Dec 2012 - 11:57    Post subject: la caisse du mentounasc Back to top

Bon choix d'auto et bravo pour le nettoyage.

Bon courage pour la déco.

jouez jouef

Alain SUhs2
Guest

PostPosted: Sun 30 Dec 2012 - 12:03    Post subject: la caisse du mentounasc Back to top

Salut Gilles, si tu veux enlever les lames rivetées ; tu peux faire péter la tete du rivet avec un petit foret.
Les trous existants te permetront de placer des lames à vis récupérées sur une vieille épave, ce qui 
permet de placer des tresses toutes simples bien plus faciles à remplacer lors des operations d entretien 
et de maintenance.
Pour ce qui est de la Ford à 85 €, c etait peut etre un modele tampographié que tu as vu.. ou bien un modele 
neuf, jamais roulé...
Bonne continuation (et bonne préparation!) pour ta Ford.
A TOUS ;  BON REVEILLON DU JOUR DE L AN  !!!  

gilles06
Guest

PostPosted: Tue 29 Jan 2013 - 12:55    Post subject: la caisse du mentounasc Back to top

Départ de la mise en peinture  Mr. Green   bon les photos sont pas top mais bon

Fondateur
Guest

PostPosted: Tue 29 Jan 2013 - 13:07    Post subject: la caisse du mentounasc Back to top

C'est précis

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 29 Jan 2013 - 19:38    Post subject: la caisse du mentounasc Back to top

ça promet Gilles !

J'ai hâte de voir le résultat.

J'aime bien ton bleu 

Ta peinture sera certainement plus réussie et je suis très intrigué par ce que tu nous réserves comme décor .

Bon courage pour la suite

A+

jouez jouef

Fondateur
Guest

PostPosted: Tue 29 Jan 2013 - 20:17    Post subject: la caisse du mentounasc Back to top

Je ne sais pas pourquoi mais je crois bien que ce ne sera pas bleu  Mais moi je sais 

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 29 Jan 2013 - 20:23    Post subject: la caisse du mentounasc Back to top

vite la suite   

jouez jouef

gilles06
Guest

PostPosted: Tue 29 Jan 2013 - 20:53    Post subject: la caisse du mentounasc Back to top

Quand j'ai dit que les photos étaient pourries  Embarassed
Je vais rester dans le sobre, peut être un filet noir ou alu

Fondateur
Guest

PostPosted: Tue 29 Jan 2013 - 21:43    Post subject: la caisse du mentounasc Back to top

Où ?

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 29 Jan 2013 - 21:48    Post subject: la caisse du mentounasc Back to top

Je croyais que tu savais ?

jouez jouef

Fondateur
Guest

PostPosted: Tue 29 Jan 2013 - 21:50    Post subject: la caisse du mentounasc Back to top

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Wed 30 Jan 2013 - 00:17    Post subject: la caisse du mentounasc Back to top

Salut!

Vu qu'il y a du jaune, je verrais bien des lignes noires, allez savoir pourquoi......

Serieux, je sais pas ce que tu nous reserve, mais ca a l'air bien parti!

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

gilles06
Guest

PostPosted: Mon 4 Feb 2013 - 19:06    Post subject: la caisse du mentounasc Back to top

Petite suite de la peinture avec des photos plus correctes 

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Règlement et Présentation des Autos All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson