GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

je me présente... je m'appelle henri... heu non
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Entrée des Pilotes
Previous topic :: Next topic  
Rhum1
Guest

PostPosted: Wed 5 Dec 2012 - 23:54    Post subject: je me présente... je m'appelle henri... heu non Back to top

Bonsoir a tous,

Je m'appelle Romain,j'ai 27 ans et viens de découvrir, ou plutôt de m'interessé a cette discipline dans laquelle je suis totalement ignare.

POURQUOI ? 
  Depuis quelques années j'ai pris du "gallon" enfin des responsabilités. Et comme tout bon papa, arrivé a 20 jours de la rencontre annuel avec le père noël nous cherchions avec ma femme un cadeau pour notre petit monstre. les idées de ma femme ne sont vraiment pas terrible.Mais moi, qui suis resté un grand enfant avait déjà consulté les catalogues jouets et avait prévu l'achat d'un circuit pour mon bambin.
  Voila que depuis 4 jours je suis bloqué sur internet afin de me renseigner sur tout marques, model,types etc, ce qui est assez compliqué quand on est débutant dans ce monde. en bref je me rend dingue. alors je cherche un club, ou quelqu'un qui serait a peu de kilomètres de chez moi qui pourrais me conseiller etc .
  et voila un voeux qui ce réalise comme par enchantement cette aprem. en allant dans le grenier de mon père pour aller chercher le sapin, me voila les yeux  grands ouverts, je tombe sur un carton contenant un TCR apparemment a mon père. 
  d'après les quelques infos dont je dispose il aurait environ 25 ans et ferais 2 mètres par 1m50.

ET ME VOILA !!!
  Donc je suis la pour me renseigner sur ce monde dans lequel vous vivez et essayer  de m'y faire une petite place pour mon plus grand bonheur et peut être celui de mon fiston.

auriez-vous des infos sur ce type de circuit car cette marque n'a pas l'air trop présente dans vos discussions.

Merci a tous

Publicité

PostPosted: Wed 5 Dec 2012 - 23:54    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Wed 5 Dec 2012 - 23:57    Post subject: je me présente... je m'appelle henri... heu non Back to top

Salut!

Bienvenue Rhum1!

Je suis désolé, mais poru certains c'est plutot , d'autres et moi je prefere

Mais bon no soucy ca nous fait tres plaisir d'avoir chez nous!

N'hesite pas a poser les questions, on fera de notre mieux pour t'aider!

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

coyote33
Guest

PostPosted: Thu 6 Dec 2012 - 00:02    Post subject: je me présente... je m'appelle henri... heu non Back to top

ici .

Pour ton tcr, tu ne trouveras plus rien en magasin, mais beaucoup ( dont moi ) on fais leur premier pas avec ca. Ici c'est plutot 1/43 ( scx, carrera GO!!!, et jouef.....) mais ca touche a tout, donc a mon avis tu auras des reponse si tu as des soucis avec ton TCR   Par contre on en trouve pas mal sur ebay, tu pourrais meme y voir ton coffret et retrouver duquel il s'agit 

Fondateur
Guest

PostPosted: Thu 6 Dec 2012 - 00:17    Post subject: je me présente... je m'appelle henri... heu non Back to top

Salut Rhum et

avec Coyote.

Tu as la rubrique "Paddock HO - 1/32 - 1/24" dans laquelle tu peux poser la question concernant le TCR. On appelle communément cette échelle HO comme les trains mais elle se situe plutôt entre le 1/72 et le 1/60. Je n'ai pas connu le TCR qui est je crois assez exclusif.

Sinon sur quelle marque et quelle échelle t'es-tu tourné pour le cadeau de ton fils ? J'imagine que ça ne peux qu'être le Carrera GO!!! ou le Scalextric, deux firmes qu'on retrouve le plus souvent dans les grandes enseignes et la VPC.

A+

alinen

Code postal: 04200

PostPosted: Thu 6 Dec 2012 - 07:06    Post subject: je me présente... je m'appelle henri... heu non Back to top

Freiner pour aller plus vite

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Thu 6 Dec 2012 - 10:10    Post subject: je me présente... je m'appelle henri... heu non Back to top

Bienvenu Rhum 1,

Pour le TCR, mes gamins en ont eu plusieurs avec les antis sorties de pistes, je n'ai gardé que les semis remorques (à changement de file) difficile de te conseiller la dessus.Comme dit G.D. c'est le Carrera Go que tu trouveras le plus facilement et que tu pourras compléter par la suite, évite les circuits style: Artin, Fast lane et tous les trucs à piles, à par les voitures (en 6 volts) que l'on peut éventuellement modifier les rails sont trops cassants et les contacts de mauvaises qualité.

A+ amitiés Gérard

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Thu 6 Dec 2012 - 11:29    Post subject: je me présente... je m'appelle henri... heu non Back to top

:slt:  et  !

Pour le TCR, compte tenu de ton age, n'était-il pas à toi quand tu étais plus jeune ?
J'ai presque le même age que toi, et d'aussi loin que je me souviens, mon premier circuit était un TCR "changement de file" !

Je dirai que le concept était sympa à l'époque, mais je me rappelle que mon père passait plus de temps à réparer les bagnoles, changer les "lames" (pas de tresses), les ampoules, bref, assez petit et some toute fragile si je me souviens bien !

Comme l'ont dit les autres avant moi, le Carrera Go! est plutot indiqué pour les enfants, suivant leur age, (déco des voitures, loopings, aimants, etc...) et facile à trouver en magasin et puis pas forcément très cher (de nombreuses occasions dispo pour aggrandir sa piste)...

A très bientot !

A+

Rhum1
Guest

PostPosted: Thu 6 Dec 2012 - 18:27    Post subject: je me présente... je m'appelle henri... heu non Back to top

Merci à  tous pour vos sympathiques messages!!!
Bon. Si j'ai bien compris mon TCR doit repartir au grenier, du moins il est passé du coté des antiquités ou de la collection.

GD wrote:
Salut Rhum et

avec Coyote.

Tu as la rubrique "Paddock HO - 1/32 - 1/24" dans laquelle tu peux poser la question concernant le TCR. On appelle communément cette échelle HO comme les trains mais elle se situe plutôt entre le 1/72 et le 1/60. Je n'ai pas connu le TCR qui est je crois assez exclusif.

Sinon sur quelle marque et quelle échelle t'es-tu tourné pour le cadeau de ton fils ? J'imagine que ça ne peux qu'être le Carrera GO!!! ou le Scalextric, deux firmes qu'on retrouve le plus souvent dans les grandes enseignes et la VPC.

A+

Pour répondre à GD, je ne sait pas  et je préfère prendre le temps pour choisir. J'espère que quelqu'un pourra m'aider a faire mon choix, ou existe t il un post ou le sujet est déjà traité. un comparo bien fais, sans parti pris pour une marque : marque model dimensions des véhicules, largeur des pistes, digital ou non ,fiabilité, compatibilité entre marques et entre dimension, évolution... etc enfin tout pour me lancer dans des délire avec mon fils, la famille et mes potes.
  PAULO , je souhaite que cela reste aussi un jeu d'adulte autour duquel je passerais de bonne soirées avec mes potes. qu'il puisse évolué avec les années si la passion lui vient ou me vient.alors toujours carrera?

A part ça j'ai quelque petites questions :
- pour quoi ya t il une "fente guide" alors que sur TCR il n'y a que trois rails?
- peut on se doubler a n'importe quel moment sur des circuits comme les votres?

merci d'avance pour vos réponces

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Thu 6 Dec 2012 - 19:37    Post subject: je me présente... je m'appelle henri... heu non Back to top

:slt:  Voisin du 34 !!!!  Et   ici !!

Miche.

Fondateur
Guest

PostPosted: Thu 6 Dec 2012 - 20:42    Post subject: je me présente... je m'appelle henri... heu non Back to top

Quote:

existe t il un post ou le sujet est déjà traité. un comparo bien fais, sans parti pris pour une marque : marque model dimensions des véhicules, largeur des pistes, digital ou non ,fiabilité, compatibilité entre marques et entre dimension, évolution... etc

Alors c'est vrai que ce type de tuto serait très intéressant. Malheureusement je ne crois pas qu'il existe, si je me souviens bien car on peut oublier des trucs qui ne nous intéressent pas si on sait.

Mais finalement c'est assez simple (mais ça peut devenir compliqué aussi). Faut savoir ce que tu aimes et ce que tu peux faire. Définir comment tu vas pratiquer : circuit fixe ou démontable. Déterminer la place maxi et la pièce pour le circuit. Ensuite connaître ton budget de départ puis mensuel ou ponctuel (et oui, quand on y prend goût on peut dépenser beaucoup).

Après ça tu sauras s'il vaut mieux du HO, 1/43, 1/32 ou 1/24. Et là on pourra t'aider plus précisément.

Fondateur
Guest

PostPosted: Thu 6 Dec 2012 - 20:50    Post subject: je me présente... je m'appelle henri... heu non Back to top

Quote:
A part ça j'ai quelque petites questions :
- pour quoi ya t il une "fente guide" alors que sur TCR il n'y a que trois rails?
- peut on se doubler a n'importe quel moment sur des circuits comme les votres?
Tu n'as pas de guide sur les TCR ?

La fente d'où slot en anglais sert à recevoir le guide de l'auto, lequel permet à la voiture de rester sur le circuit et de faire contact avec les rails qui lui apportent l'alimentation.

Il existe le digital pour se doubler mais surtout pour changer de fente, donc pour tenter de faire le tour le plus court et grappiller du temps. Par contre on ne change de slot qu'aux endroits où l'aiguillage se trouve. Ca se commande à la poignée à l'aide d'un bouton supplémentaire généralement.
On reparlera plus tard du digital...

Fondateur
Guest

PostPosted: Thu 6 Dec 2012 - 20:51    Post subject: je me présente... je m'appelle henri... heu non Back to top

Je pense que les copains complèteront ce que je n'ai pas dit.

miche
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Thu 6 Dec 2012 - 21:11    Post subject: je me présente... je m'appelle henri... heu non Back to top

Que dire de plus.......     Maintenant que tu as dis que le guide permettait le contact....... 

miche
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Thu 6 Dec 2012 - 21:13    Post subject: je me présente... je m'appelle henri... heu non Back to top

coyote33
Guest

PostPosted: Thu 6 Dec 2012 - 21:45    Post subject: je me présente... je m'appelle henri... heu non Back to top

Patrick a dis le principal   Apres je te conseillerais de faire un tour dans le salon "piste" ou tu verras un peu toute nos piste, il y a deja ici pas mal de variété dans les marques de circuit ainsi que dans les echelles ( ho, 1/43, 1/32 ) Tu peux egalement aller voir la rubrique media, ou tu trouveras pas mal de lien vers des videos que nous avons trouver a droite et a gauche et qui te permettrons de voir un peu a  quoi ca ressemble.

@GD : non sur son tcr changement de files, y a pas de slot.......j'en ai eu un aussi 

Fondateur
Guest

PostPosted: Thu 6 Dec 2012 - 21:47    Post subject: je me présente... je m'appelle henri... heu non Back to top

OK merci Coyote. C'était fait pour le changement de voies ?

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Thu 6 Dec 2012 - 21:53    Post subject: je me présente... je m'appelle henri... heu non Back to top

Rhum1 wrote:
Merci à  tous pour vos sympathiques messages!!! A part ça j'ai quelque petites questions :- pour quoi ya t il une "fente guide" alors que sur TCR il n'y a que trois rails?

merci d'avance pour vos réponces

C'est normal c'est un TCR changement de piste que tu as, donc pas de guide ni de fente sur ta piste, il y a 3 fils de contact  sur chaque piste et les patins doivent être positioné différemment sur chaque véhicules, les TCR "normaux" fonctionne sur du HO (Tyco, Tomy AFX etc....!)

Bon je répond avec un métro de retard

A+ amitiés Gérard

Last edited by Gérard on Thu 6 Dec 2012 - 21:54; edited 1 time in total

coyote33
Guest

PostPosted: Thu 6 Dec 2012 - 21:54    Post subject: je me présente... je m'appelle henri... heu non Back to top

C'est ca. Il y avais trois rails, et les voitures avais 2 patins. la position des patins n'etais donc pas les memes sur les voitures. de memoires tu pouvais rouler a 2 + un fantome ( ou un camion de saut, genial ce truc ). et du coup tu changer de voie n'importe quand   tiens une petite video pour visualiser :

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Thu 6 Dec 2012 - 22:11    Post subject: je me présente... je m'appelle henri... heu non Back to top

Salut et bienvenue,

L'idée du TCR était simple....Total Control Racing....Autrement dit tu changes de piste quand tu en as envie, d'où l'absence de guide sous les autos.
C'est la différence ave le Slot Racing, où tu as un guide ou sabot qui descend dans une glissière, et même en digital tu ne changes qu'à des points fixes du circuit.
Après les copains ont tout dit, le choix dépend (beaucoup) de ton budget...et de ta passion. Veux tu un jouet ou un jeu, pour une question de "durabilité" et de "fiabilité".

A+

Fondateur
Guest

PostPosted: Thu 6 Dec 2012 - 22:24    Post subject: je me présente... je m'appelle henri... heu non Back to top

C'est tendu  :wouhark:

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> L'Entrée des Pilotes All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson