GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

l'épineuse question de la taille des pneus

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK HO, 1/32, 1/24 -> HO - 1/32 - 1/24
Previous topic :: Next topic  
bobf
Guest

PostPosted: Sun 2 Dec 2012 - 10:52    Post subject: l'épineuse question de la taille des pneus Back to top

Bonjour.

J'achète principalement des voitures d'occasion, pas toujours en bon état, dans le but de les restaurer (hop, un retro, hop, un aileron, hop, un puits de guide refait avec le plastique d'une carte SIM) ou de les repeindre.

Dans le dernier lot que j'ai acheté, j'ai récupéré une jaguar xkrs scalextric avec des pneus usés : craquelés et qui noircissent les doigts au toucher (J'ai également choppé une viper scalextric avec pneus arrières en silicone, mais le pneus ne tiennent pas totalement sur la jante).

Se pose maintenant la question de retrouver des pneus, que ce soient des originaux ou des compatibles en uréthane...

Je n'arrive pas à trouver de magasins vendant des originaux sans frais de ports dissuasifs (slotcity.co.uk, plus de 6£ de port pour un train arrière!), alors je pense me tourner vers des compatibles, que ce soit ultimatt, slot it ou autre marque.

Mon problème se situe au niveau de la taille : je les ai mesurés, et je ne trouve pas exactement la même taille.

De plus, en l'absence de base de compatibilité avérée (telle taille va sur tel modèle), j'ai carrément peur de me tromper, que ça ne tienne pas ou autre.

Qui peut me conseiller sur le sujet?

Merci d'avance  

Publicité

PostPosted: Sun 2 Dec 2012 - 10:52    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sun 2 Dec 2012 - 11:58    Post subject: l'épineuse question de la taille des pneus Back to top

J'ai à ce sujet une solution radicale.......

1 - tu achètes les pneus de dimension approchante pour être en adéquation avec ce qu'accepte les passages de roues
 2 - tu prends la mesure de ton axe
 Ensuite pour le 3ème point :
 Soit tu achètes dans la même marque les jantes ALU percées/alésées à ce diamètre d'axe sur lesquelles les "dits" pneus se montent
 Soit tu te fais faire une série de jantes ALU spécifiques à ce diamètre d'axe et à ce pneu par un tourneur 

Ainsi tu pourras rouler sans problème.......certe c'est de l'investissement, peut être le prix d'une auto, après c'est un choix et un autre plaisir de faire rouler les "grands mères" !

A+

Drix
Missing In Action

Code postal: 10500

PostPosted: Sun 2 Dec 2012 - 13:04    Post subject: l'épineuse question de la taille des pneus Back to top

Va sur le site Ultimatt et jette un oeil sur les correspondances. Au pire, tu leur envoies un mail et ils vont t'aider!

http://www.ultimatt.net/topic/index.html

Désintégrateur de rétros.

bobf
Guest

PostPosted: Sun 2 Dec 2012 - 14:36    Post subject: l'épineuse question de la taille des pneus Back to top

Daryl wrote:
 J'ai à ce sujet une solution radicale....... 1 - tu achètes les pneus de dimension approchante pour être en adéquation avec ce qu'accepte les passages de roues
 2 - tu prends la mesure de ton axe
 Ensuite pour le 3ème point :
 Soit tu achètes dans la même marque les jantes ALU percées/alésées à ce diamètre d'axe sur lesquelles les "dits" pneus se montent
 Soit tu te fais faire une série de jantes ALU spécifiques à ce diamètre d'axe et à ce pneu par un tourneur 

Ainsi tu pourras rouler sans problème.......certe c'est de l'investissement, peut être le prix d'une auto, après c'est un choix et un autre plaisir de faire rouler les "grands mères" !

les jantes alu c'est une solution radicale, mais c'est pas prévu au budget

Drix wrote:
Va sur le site Ultimatt et jette un oeil sur les correspondances. Au pire, tu leur envoies un mail et ils vont t'aider!
http://www.ultimatt.net/topic/index.html

j'ai déja regardé, et je n'ai pas trouvé de correspondance.

En fait, c'est surtout le diamètre de la jante qui me tracasse. c'est 13.5 mm sur la jag, alors que j'ai une viper à 16.

ça fait beaucoup d'écart.

je vais leur envoyer un mail, tu as raison.

Merci à tous les deux.

bobf
Guest

PostPosted: Sun 2 Dec 2012 - 15:06    Post subject: l'épineuse question de la taille des pneus Back to top

je rajoute un peu d'eau au moulin.

J'ai encore une fois passé du temps sur le site de scalex pour trouver la référence des pneus.

c'est w9389 d'après la service sheet.

et ça tombe bien, c'est la même référence que pour l'audi gt3 lms.

échange de pneu pour voir : ils ne tiennent pas sur la jante!!! Oop's

les jantes de l'audi sont bien plus grande.

:help:

bobf
Guest

PostPosted: Sun 2 Dec 2012 - 16:01    Post subject: l'épineuse question de la taille des pneus Back to top

maintenant c'est l'adresse mail d'ultimatt qui ne répond plus ?!?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sun 2 Dec 2012 - 21:11    Post subject: l'épineuse question de la taille des pneus Back to top

Moi, je téléphonerais à Mondialtec.
Je suis sûr qu'ils te proposeront les bons pneus qui vont bien ...
... et je crois que sur ce sujet ils sont compétents et pas trop chers.

Il faut savoir aussi (mais, sans doute, tu le sais déjà) que Scalextric fait
des pneus en caoutchouc et aussi des pneus en uréthane/silicone pour ses modèles.
Là, tu es sûr que ce sera le bon diamètre.

bobf
Guest

PostPosted: Sun 2 Dec 2012 - 22:57    Post subject: l'épineuse question de la taille des pneus Back to top

je vais contacter les boutiques directement, tu as raison

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> HO - 1/32 - 1/24 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson