GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Identification des véhicules

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK ARTIN -> Véhicules Artin
Previous topic :: Next topic  
Gibou

Code postal: 39160

PostPosted: Wed 21 Nov 2012 - 14:26    Post subject: Identification des véhicules Back to top

:slt: je voudrais savoir si quelqu'un connais ce logo 

il est sur une voiture qui ressemble a ça 

au passage si quelqu'un connais le modèle de la "tuture"  ca m’arrangerais bien :)  je l'ai retrouvé dans un carton de jouet de mes gamins

MESSAGE MODERATION : titre modifié

Embarasa camin

Last edited by Gibou on Sat 26 Jan 2013 - 14:34; edited 1 time in total

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 21 Nov 2012 - 14:26    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Wed 21 Nov 2012 - 17:38    Post subject: Identification des véhicules Back to top

c'est du dérivé d'Artin, probablement du Kong Wah! Les jantes sont bien des Artin en tout cas!

240 voitures dont....90 Jouefs !

Fondateur
Guest

PostPosted: Wed 21 Nov 2012 - 22:58    Post subject: Identification des véhicules Back to top

La voiture est un mix de Ferrari 512 BB, Porsche 935K3, Toyota DTM. En tout cas c'est une Gr. 5 mais si le but était de reproduire un vrai modèle c'est raté. Si ce n'est pas le cas l’interprétation n'est pas si mauvaise.

Gibou

PostPosted: Wed 21 Nov 2012 - 23:12    Post subject: Identification des véhicules Back to top

:slt:
tu me rassures car je n'arrivais pas  a l'identifier

Embarasa camin

Visit poster’s website
Gibou

PostPosted: Wed 21 Nov 2012 - 23:40    Post subject: Identification des véhicules Back to top

oui tu as raison, à la tienne 

Embarasa camin

Visit poster’s website
LM67

Code postal: 87000

PostPosted: Fri 30 Nov 2012 - 12:55    Post subject: Identification des véhicules Back to top

L' analyse de GD est bonne car cette voiture s'est sans doute inpirer de ces Gr 5, cependant elle à bien existé !

Un indice ici  

http://www.philippejmarchand.com/Slots/page2/page22/page89/page91/page91.html 

ou elle apparaît dans sa livrée racing...  Le 33 ne vous dit rien ?

C'est la Datsun 280 Turbo de paul Newman en IMSA  en 1981, je la trouve très belle ( évidement il faut aimer les silhouettes... )

Vous la retrouverais aussi ici  

http://www.racingsportscars.com/photo/Portland-1983-06-12.html

C'est une voiture assez rare, surtout avec l'aileron. Quand à la marque difficile de savoir, je cherche encore si  ce   "A" ne sera pas un premier logo d'artin ou d'Autec   

A+ LM

Fondateur
Guest

PostPosted: Fri 30 Nov 2012 - 21:27    Post subject: Identification des véhicules Back to top

Bien vu LM.

Gibou

PostPosted: Sat 1 Dec 2012 - 11:42    Post subject: Identification des véhicules Back to top

LM67

perso pour la marque j'avais pensé a Artin, mais comme je ne  connaissais pas le  logo, j'ai demandé de l'aide.
il ne me reste plus qu'a trouver une roue  pour la faire rouler.

Embarasa camin

Visit poster’s website
Gibou

PostPosted: Mon 21 Jan 2013 - 17:29    Post subject: Identification des véhicules Back to top

grâce au site  de  patache je peux apporter la  confirmation, en image, des dires de LM67,  il y même celle de Paul

Embarasa camin

Visit poster’s website
LM67

Code postal: 87000

PostPosted: Mon 21 Jan 2013 - 22:54    Post subject: Identification des véhicules Back to top

Tu  as découvert la collection de Georg: - une bible !

Le modèle de Paul est très rare, difficile de savoir si c'est réellement une Artin, je n'ai trouver trace de ce logo nulle part et les origines d'Artin sont un peu obscures.

On peut faire confiance à Georg pour ses identifications pourtant il y a parfois quelques incohérences sur certains modèles que je possède sous des fabricants différents ...  pour autant il ne se trompe surement pas vue qu'avec les licences une même voiture peu avoir été vendue sous des marques différentes.
Un bon moyen d'identifier une ancienne Artin ( avant les marquages ) est le modèle de jantes propre à la marque. Le vintage c'est compliqué et Artin est sans aucun doute le frabriquant le plus prolifique à notre échelle 

A+ LM

Gibou

PostPosted: Tue 22 Jan 2013 - 13:24    Post subject: Identification des véhicules Back to top

en fait c'est  patache qui m'a donné le lien. c'est effectivement une vraie bible et vu le nombre de Artin répertorié c'est du boulot

Embarasa camin

Visit poster’s website
Proxyde

Code postal: J0E !

PostPosted: Fri 25 Jan 2013 - 14:55    Post subject: Identification des véhicules Back to top

Une 280 sa

Y me manque des notion en japonnaise :p

mais tu dit l avoir trouver,marche t elle.

Gibou

PostPosted: Sat 26 Jan 2013 - 14:18    Post subject: Identification des véhicules Back to top

proxyde,

il faut un peu d'imagination pour la reconnaitre  en effet ,  quand a son fonctionnement pour le moment il me manque une roue avant, mais le moteur tourne impec 

Embarasa camin

Visit poster’s website
Proxyde

Code postal: J0E !

PostPosted: Sat 26 Jan 2013 - 16:26    Post subject: Identification des véhicules Back to top

C es bien quand sa arrive

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Artin All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson