GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !




  
        
 
    
 
 
AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP
    
 
 
     
 
 
Réglage ampérage sur alimentation variable

 
Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage
Previous topic :: Next topic  
Erik83
Guest

Offline




 PostPosted: Wed 7 Nov 2012 - 14:36    Post subject: Réglage ampérage sur alimentation variable Back to top



Je viens de récupérer une alim comme celle la :



Petite question :

Pour le réglage de la tension, pas de soucis, c'est pour cela que je l'ai récupérée, mais :


- Je suppose que l'on doit régler l'ampérage au maxi (3A ici) et que les voitures consomment ce dont elles ont finalement besoin ???
 
Publicité






 PostPosted: Wed 7 Nov 2012 - 14:36    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Offline

Joined: 07 Jun 2010
Posts: 9,819
Localisation: ile de france
Code postal: XXXXX

 PostPosted: Wed 7 Nov 2012 - 15:21    Post subject: Réglage ampérage sur alimentation variable Back to top

Oui.

 
Erik83
Guest

Offline




 PostPosted: Wed 7 Nov 2012 - 21:21    Post subject: Réglage ampérage sur alimentation variable Back to top



 
Vincent59


Offline

Joined: 21 Dec 2011
Posts: 824
Localisation: Nord
Code postal: 59223

 PostPosted: Wed 7 Nov 2012 - 22:07    Post subject: Réglage ampérage sur alimentation variable Back to top

J'ai la même et j'en suis ravi 
Effectivement je mets à fond  l'ampérage comme on me la conseillé et ça marche nickel.


Combien de volt tu arrive à avoir en le mettant à fond ?
Au début sur alim froide j'avais 15,80 au maxi et maintenant sur alim bien chaude, j'arrive à avoir 16,25 
 
Erik83
Guest

Offline




 PostPosted: Wed 7 Nov 2012 - 23:27    Post subject: Réglage ampérage sur alimentation variable Back to top

Juste pour un essai rapide ce soir après montage, et 15,80 environ à froid..... pas testé à chaud, d'ailleurs je ne savais pas qu'à chaud cela pouvait augmenter
 
Vincent59


Offline

Joined: 21 Dec 2011
Posts: 824
Localisation: Nord
Code postal: 59223

 PostPosted: Wed 7 Nov 2012 - 23:35    Post subject: Réglage ampérage sur alimentation variable Back to top

Moi non plus  
 
Erik83
Guest

Offline




 PostPosted: Thu 8 Nov 2012 - 11:01    Post subject: Réglage ampérage sur alimentation variable Back to top

Vincent59 wrote:

Moi non plus  




 
Astolive
Co-administrateur

Offline

Joined: 09 Nov 2011
Posts: 12,468
Localisation: Ancenis
Code postal: 44150

 PostPosted: Thu 8 Nov 2012 - 19:30    Post subject: Réglage ampérage sur alimentation variable Back to top

J'ai la même et il me semble qu'elle est déjà passée un peu au dessus de 16v

En principe je roule sous 13 v, ça me suffit pour l'instant...




jouez jouef
 
Vincent59


Offline

Joined: 21 Dec 2011
Posts: 824
Localisation: Nord
Code postal: 59223

 PostPosted: Thu 8 Nov 2012 - 22:02    Post subject: Réglage ampérage sur alimentation variable Back to top

13 volt, c'est déjà pas mal !
Pour quelles autos ?


Last edited by Vincent59 on Fri 9 Nov 2012 - 00:08; edited 1 time in total
 
Daryl
Administrateur

Offline

Joined: 09 Jan 2011
Posts: 6,586
Localisation: Centre
Code postal: 36

 PostPosted: Thu 8 Nov 2012 - 23:51    Post subject: Réglage ampérage sur alimentation variable Back to top

Je dirais plutôt pour quel circuit ? (bien sûr en tenant compte des autos)

Sur un circuit offrant de très longues lignes droites, tu risques de t'embêter et tu passera en 15V ou plus, par contre sur un circuit sinueux ce sera peut être trop !

Il s'agira à chaque fois d'un bon dosage.

A+
 
Astolive
Co-administrateur

Offline

Joined: 09 Nov 2011
Posts: 12,468
Localisation: Ancenis
Code postal: 44150

 PostPosted: Fri 9 Nov 2012 - 08:22    Post subject: Réglage ampérage sur alimentation variable Back to top



Pour ma part c'est du jouef, j'ai essayé une carrera Go avec aimant et c'est beaucoup trop pour elle.

Mon circuit était très sinueux et avec du relief, je viens de changer pour un tracé 4 pistes très fluide, les premiers tests se sont fait par hasard à 14,5 v et j'avais pas l'impression d'avoir bouger la tension.
Je vais sans doute plus rouler ce week-end, je vous dirai ce qu'il en est.

A+

NB: L'étape de la Proxy c'est déroulée sous 12v, et pour environ 80% des voitures ça allait bien, j'aurai pu passer sous 14 voir 15v mais sans doute avec plus de sorties de route

jouez jouef
 
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group