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Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !


 



Les travaux de Patache
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patache2000
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 PostPosted: Sat 27 Oct 2012 - 16:44    Post subject: Les travaux de Patache Back to top

Message MODO : Ce sujet a été ouvert afin de dépolluer celui d'Astolive....Merci de votre compréhension



Salut!
Ce matin j'ai recu de la part de Combi 39 un chassis de BMW, merci a toi Combi

Donc cet aprem, remontage obligatoire...

J'ai sorti le gros matos...



Apres remontage avec sa grande soeur (la nouvelle c'est la n°2)










Comme la n°1 a une belle déco d'origine, et que la 2 , les décalcos sont "en vrac", par la suite elle sera repeinte, probablement en jaune .....

A+ et encore merci Mr Combi!!

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 PostPosted: Sat 27 Oct 2012 - 16:44    Post subject: Publicité Back to top

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patache2000
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 PostPosted: Sun 28 Oct 2012 - 10:50    Post subject: Les travaux de Patache Back to top

Salut!

Hier j'ai vu de l'essence C au rayon "produits qui pue" chez Carrouf.... (a coté du white, acetone et alcool ménager a la vanille...)

A part ca, suite de mes petits travaux sur la 911 noire....











Voila, je pense que poru les parechocs je vais refaire la partie inferieure en noir, la peinture noire n'est pas extra, mais c'est au pinceau donc pas evident... C'est epais et il y a quelques traces, mais bon comme j'ai pas d'aero.....

Le jour ou j'ai un aero je refait la meme.........

A+

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Gérard
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 PostPosted: Sun 28 Oct 2012 - 11:32    Post subject: Les travaux de Patache Back to top

Non je n'ai pas dit que je la verrai bien avec des bandes jaunes  toi tu vas nous faire "série limité JPS" pour accompagner la Carabo  

A+ amitiés Gérard
 
patache2000
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 PostPosted: Sun 28 Oct 2012 - 11:36    Post subject: Les travaux de Patache Back to top

Salut!

Non non Gérard, elle est déja assez moche comme ca!!

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Astolive
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 PostPosted: Sun 28 Oct 2012 - 11:40    Post subject: Les travaux de Patache Back to top

Patache,

Elle me plait bien et me donne des idées pour ma 904 grise qui va être rénovée aujourd’hui

Tu as bien assuré les détails, et ton noir pour du pinceau il m'a l'air carrément réussi, je ne crois pas pouvoir en faire autant...

Par contre je trouve que le gris argent que tu utilises ne rend pas super  Embarassed

Faut-il une deuxième couche, ou est-ce le rendu photo !!!

Il fait apparaitre des nuances noires je trouve...


Beau boulot en tous cas




jouez jouef
 
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 PostPosted: Sun 28 Oct 2012 - 16:52    Post subject: Les travaux de Patache Back to top

 
coyote33
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 PostPosted: Sun 28 Oct 2012 - 21:00    Post subject: Les travaux de Patache Back to top

Elle est tres chouette ta posrche Patache  , comme les copains, essais de trouver un autre gris pour tes chromes, y a des truc qui rendent pas mal chez humbrol, je te donnerais les ref si besoin 
 
Tiloup40


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 PostPosted: Mon 29 Oct 2012 - 01:13    Post subject: Les travaux de Patache Back to top

Astolive wrote:

Par contre je trouve que le gris argent que tu utilises ne rend pas super  Embarassed



Pour l'aluminium et autres teintes du genre les meilleures sont celles de la marque Testors gamme Model Master qui donnent une finition très uniforme (c'est la référence en maquettisme avions pour peindre les fuselages alu). Cependant elles sont surtout prévues pour un usage en aérographe donc au pinceau il faut 2 à 3 couches. Et une fois sec on polit avec un coton ...

En pot en verre, par exemple :



Dans tous les bons magasins de maquettes 

Et sur internet par exemple chez "Super Hobby" ... ici : http://www.super-hobby.fr/catalog/M-taliques-334676.html


Ceci étant sur cette 911 de course ce ne sont pas des pare-chocs mais des spoiliers AV et AR donc ... pas de chrome mais couleur carrosserie 

Exemple d'une ayant couru au Mans 72 :






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patache2000
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 PostPosted: Mon 29 Oct 2012 - 06:47    Post subject: Les travaux de Patache Back to top

Salut!

Alors dans l'ordre: merci a tous pour les encouragements!

En fait il s'agit d'un petit pot de peinture humbrol n°11 si je me trompe pas, j'essayerais une 2eme couche a l'occasion

Comme je le disais je sais plus ou, c'est juste un petit délire comme ca, ca me permet de me faire la main, et c'est l'occasion d'apprendre des choses...

Sur ma caisse c'est des spoilers, mais j'ai envie de faire que des parechocs un peu dans le style de celle de Miche (jaune et verte je crois)

Donc les détails que je vais corriger:
_ Mise en noir du bas des parechocs
_ 2eme couche sur le "chrome"

Et puis je crois que ce sera tout....

Merci pour votre aide, et a bientot!

PS: je crois que je vais ouvrir un post spécifique....

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Astolive
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 PostPosted: Mon 29 Oct 2012 - 07:13    Post subject: Les travaux de Patache Back to top

Nikel Patache,

par contre un 2nd conseil si je puis me permettre.

Pas de 2nde couche sur les petites surfaces comme tour de vitrage et bouchons de réservoir qui semblent correct, car gros risque de débordement :wouhark:


Bon courage pour la suite




jouez jouef
 
JMG
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 PostPosted: Mon 29 Oct 2012 - 10:24    Post subject: Les travaux de Patache Back to top

Parfois, je mets la deuxième couche en mélangeant du vernis avec l'argenté.
J'ai l'impression que ça résiste mieux aux chocs et que ça donne un peu de profondeur.

 
patache2000
Pilote Vétéran

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 PostPosted: Mon 29 Oct 2012 - 23:07    Post subject: Les travaux de Patache Back to top

Salut!

Merci pour les conseils et encouragements!

JMG, pense tu que du Klir puisse faire l'affaire?

Parce que pour l'instant je n'ai que ca, mais je pense que je vais finir par acheter un pot de vernis a maquettes, auriez vous une reference a me conseiller?

Merci en tout cas et a bientot!

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JMG
Préparateur Officiel Jouef

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 PostPosted: Tue 30 Oct 2012 - 00:14    Post subject: Les travaux de Patache Back to top

Je n'utilise pas de Klir.
Le vernis brillant Humbrol a le n° 35.
Attention :
Il jaunit dans le temps. Il ne faut pas le mettre sur des décalcomanies.

 
Tiloup40


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 PostPosted: Tue 30 Oct 2012 - 00:38    Post subject: Les travaux de Patache Back to top

patache2000 wrote:


JMG, pense tu que du Klir puisse faire l'affaire?



... surtout pas à moins de vouloir voir ses belles peintures s'écailler avec le temps 

On ne mélange pas les marques de peintures entre elle, on ne mélange pas les peintures enamel avec les acryliques, on ne met pas le Klir à toutes les sauces 

La peinture de ne nos p'tites autos est une ... affaire sérieuse ! 

Bref direction ... un bon magasin de maquette et achètes de vrais peintures et vernis conçues pour le maquettisme !


JMG wrote:


Le vernis brillant Humbrol a le n° 35.
Attention :
Il jaunit dans le temps. Il ne faut pas le mettre sur des décalcomanies.



C'est vrai les vernis Humbrol enamel (pot métallique) brillant et mat jaunissent avec le temps comme tous les vernis enamel (les Humbrol, Revell, Testors, Tamiya ...), les seuls qui ne jaunissent pas sont les vernis acryliques (à base d'eau) comme ceux que l'on trouve chez Tamiya, Gunze. Humbrol a aussi une gamme acrylique (pot en verre) avec un vernis qui ne jaunit pas.

Certains utilisent des vernis cellulosiques mais personnellement je n'ai pas testé et ne peux parler de leur tenu dans le temps ...


Astuce : le vernis doit avoir une couche fine, très fine donc ... préférence pour une pulvérisation à l'aérographe plutôt qu'en bombe et surtout pas au ... pinceau 




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LM67


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 PostPosted: Tue 30 Oct 2012 - 11:13    Post subject: Les travaux de Patache Back to top




Moi je l'aime bien ta Porche, simple et efficace, une fois encore les photos ne sont guère flatteuses ...




 
Quote:
On ne mélange pas les marques de peintures entre elle, on ne mélange pas les peintures enamel avec les acryliques, on ne met pas le Klir à toutes les sauces    


 
C'est vrai pour le Klir, maintenant , on peut mélanger les couches de peintures acryliques/enamels, c'est même souhaitable quand on veut deux couches non miscibles entre elles ( pour faire un chrome par exemple) avec cependant une règle d'or :-peindre "gras sur maigre", c'est à dire toujours huile sur eau. 
Cette technique est utilisée depuis les années 60 en peinture artistique avec un tenue dans le temps certaine...




A+ LM
 
Tiloup40


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 PostPosted: Tue 30 Oct 2012 - 13:17    Post subject: Les travaux de Patache Back to top

LM67 wrote:



Quote:


On ne mélange pas les marques de peintures entre elle, on ne mélange pas les peintures enamel avec les acryliques, on ne met pas le Klir à toutes les sauces    




 
on peut mélanger les couches de peintures acryliques/enamels, c'est même souhaitable quand on veut deux couches non miscibles entre elles ( pour faire un chrome par exemple) ....



Je précise sinon notre ami ne va rien comprendre ... je voulais dire dans les pots avant de passer la peinture sur la carrosserie, une fois la couche sèche sur la voiture on peut bien sûr passer une couche d'un autre type c'est même conseillé pour le passage du vernis ...

- couche peinture acrylique sur couche peinture enamel ----> mélange : OUI
- couche peinture enamel sur couche peinture acrylique ----> mélange : OUI

- mélange enamel + acrylique dans le pot (ex pour éclaircir un bleu enamel avec du blanc acrylique) ----> NON




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patache2000
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 PostPosted: Tue 30 Oct 2012 - 18:58    Post subject: Les travaux de Patache Back to top

Euh j'ai mal au crane d'un coup.... mais je suis votre ami, donc ca arrange tout!!

Salut!

Merci pour vos avis tres eclairés, et vos encouragements, c'est en forgeant qu'on deviens fort géant.... Et si il n'y a personne pour expliquer aux petits débutants comme moi, eh bien on avance pas...

En ce qui concerne l'aero, j'ai de plus en plus envie de m'en acheter un, mais vu que je suis pas bien riche (encore un euphemisme) je vais me contenter d'un truc "de base", de toute maniere je l'exploiterais vraiment pas beaucoup...

Je pense que je me débrouillerais pas si mal que ca a l'aero, car déja a la bombe j'y arrive beaucoup mieux qu'au pinceau, donc il n'y as pas de raison de faire un  truc pas trop moche a l'aero...

Pour l'instant je ne dispose que d'une dizaine de pots humbrol et consors, recup de maquettes en provenance d'emmaus

Les petits pots de peinture style humbrol, ca passe a l'aero?

Et ca se dilue avec quoi? Recement il y avait une expo de modelisme par chez moi, un mec m'expliquait qu'il diluait avec de l'alcool ménager, j'ai essayé sur la 911 noire, eh bien catastrophique, elle as du passer dans le décap four...

Je crois que je vais finir par ouvrir 2 post specifiques, 1 sur ma modeste 911 et un autre sur la peinture en général...

En tout cas un grand merci a tous pour les conseils!!

A+

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Tiloup40


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 PostPosted: Tue 30 Oct 2012 - 19:21    Post subject: Les travaux de Patache Back to top

patache2000 wrote:

Euh j'ai mal au crane d'un coup.... mais je suis votre ami, donc ca arrange tout!!



Bon ben en allant à la boutique de maquettes acheter tes peintures tu fais un détour à la pharmacie pour une boîte d'aspirine    ...

patache2000 wrote:


En ce qui concerne l'aero, j'ai de plus en plus envie de m'en acheter un, mais vu que je suis pas bien riche (encore un euphemisme) je vais me contenter d'un truc "de base", de toute maniere je l'exploiterais vraiment pas beaucoup...



Il y a des packs complets aéro + compresseur " 1er prix " qui seront parfaits pour un usage occasionnel, je fais une recherche dans les boutiques spécialisées et sur l'abeille et je te dis ça dans la soirée    ....

patache2000 wrote:


Et ca se dilue avec quoi? Recement il y avait une expo de modelisme par chez moi, un mec m'expliquait qu'il diluait avec de l'alcool ménager, j'ai essayé sur la 911 noire, eh bien catastrophique, elle as du passer dans le décap four...



bon alors :

- les peintures Enamel (Humbrol, Revell, Testors en pot métal) : se dilue au white spirit, les pinceaux et aérographes se nettoient aussi au white spirit.

- les peintures acryliques (Tamiya, Gunze, Humbrol en pot en verre) : se dilue à l'alccol à 90° (pas alcool à brûler à cause de l'odeur) ou avec le diluant de la marque. Au pire on dilue avec de ... l'eau mais certaines marques n'aiment pas trop. Les pinceaux et aérographes se nettoient à l'eau (du robinet, pas de la Vittel !  Mr. Green ).

Attention les peintures acryliques sèchent très vite en surface donc avec un aérographe il faut pulvériser régulièrement de l'eau pure pour un nettoyage rapide de la buse et de l'aiguille entre deux pulvérisation de la peinture.




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Tiloup40


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 PostPosted: Tue 30 Oct 2012 - 20:28    Post subject: Les travaux de Patache Back to top

Tiloup40 wrote:


patache2000 wrote:



En ce qui concerne l'aero, j'ai de plus en plus envie de m'en acheter un, mais vu que je suis pas bien riche (encore un euphemisme) je vais me contenter d'un truc "de base", de toute maniere je l'exploiterais vraiment pas beaucoup...



Il y a des packs complets aéro + compresseur " 1er prix " qui seront parfaits pour un usage occasionnel, je fais une recherche dans les boutiques spécialisées et sur l'abeille et je te dis ça dans la soirée    ....




Me voilà de retour  Mr. Green   ...

Il vaut mieux acheter un pack aérographe + compresseur que les deux séparément d'autant que les 2 sites spécialisés français proposent des modèles intéressants à prix raisonnables

Chez Aerographe Discount le pack " RM 240 + compresseur RM 1500 " à 139,90 euros ... ICI :

http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-mld-product-rm-240/946-pac…

Chez Boutique Aerographe le pack " Aerographe AB104 + compresseur compact " ... ICI :

http://www.boutiqueaerographe.com/AEROGRAPHE-ET-COMPRESSEUR-AIRBRUSH-SERIE/…


Sur ebay " Boutique Aerographe " est aussi présent et propose à un tarif inférieur au prix normal le pack " AB135 + compresseur " à 89,95 euros ... ICI :

http://cgi.ebay.fr/AEROGRAPHE-135-MINI-COMPRESSEUR-NEUF-/160592666691?pt=FR…


Ces modèles sont équivalents et de bonne qualité, ce sont les marques propres aux magasins et sont garantie de 1 à 2 ans.

Les deux premiers que je t'ai mis sont des aérographes " à aspiration " (peinture aspirée dans le flacon en verre qui est fixé sous l'aérographe)

Le troisième est un aérographe " par gravitation " (la peinture descend du godet qui se trouve sur l'aérographe)


Personnellement je préfère les versions à aspiration, le flacon en verre est à mon avis plus pratique pour préparer la peinture et on peut changer le flacon en quelques secondes (si besoin de plus de peinture, pour changer de teinte) ... mais c'est une question de goût et d'habitude.


Une précision : ce sont tous des aérographes " double action " c'est à dire qui permettent de régler avec précision le débit de peinture et la pression d'air à l'intérieur de l'aérographe. Ils ont des aiguilles de 0,2 mm à 0,35 mm ce qui permet de pulvériser des traits de peintures très fins et précis, chose que ne permet pas un simple pistolet ou pire une bombe de peinture.


Te reste plus qu'à poster ta lettre au " bonhomme en rouge "    ....   :pncoucou:




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patache2000
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 PostPosted: Tue 30 Oct 2012 - 22:49    Post subject: Les travaux de Patache Back to top

Salut!

Alors dans l'ordre, merci au modo qui as dépollué le post d'Astolive , ca sera plus clair pour tout le monde!

Et merci a toi Tiloup d'avoir pris le temps de faire des recherches concernant l'aerographe...

Alors tout ca c'est bien beau, mais mon budget est bien moindre, je tablait plus sur le kit a 30€ chez Pic Wic, de ce genre http://www.monsieurmaquettes.com/ensembles-aerographe-et-compresseur/2349-k…

Bon je sais que c'est surement de la daube, mais vu que je compte peindre 2 ou 3 voitures par an, je pense pas que ce soit la peine d'investir dans un "gros " truc avec compresseur, apres rien n'empeche de m'acheter par la suite un truc plus costaud si je vois que j'arrive a en faire quelque chose...

Et puis le bonhomme rouge, si j'y croyais, je lui dirais plutot d'aller voir mon gentil banquier avec un gros cheque

En tout cas un grand merci pour vos conseils, et a bientot!

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