GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Le super Noël de Tiloup ! ...

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Véhicules Jouef
Previous topic :: Next topic  
Tiloup40

Code postal: 40

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 19:40    Post subject: Le super Noël de Tiloup ! ... Back to top

:slt:

Vous qui avez eu un coffret routier JOUEF dans votre enfance, vous souvenez vous de tous les petits détails ? Moi ... oui, comme si c'était hier ! 

Et pourtant ça fait déjà ... pppfffff 

Eh bien depuis 1 mois je suis .... heureux        ... comme à l'époque de mes 6 ans !    Après plus de 1 an de surveillance de "l'abeille" j'ai enfin pu retrouver le coffret exact que j'avais eu, avec le même dessin du couvercle, avec strictement les mêmes versions des voitures et en plus complet et en très bon état.
Et sans pour autant dépenser une fortune 

Alors je vais vous raconter une histoire  Mr. Green   ... il était une fois  ...

Il était donc une fois un gamin qui, par hasard  , découvrit caché dans la chambre de son grand-frère un circuit de petites voitures ... Très intrigué par ces p'tits bolides il partit ... le dire à sa mère !   

Et là il ne comprit pas, en guise d'explication il n'eut droit qu'à un " tu es encore allé dans la chambre de ton frère ! Tu vas voir s'il l'apprend ! " (autrement dit ça va être ta fête ) ... et le gamin n'en parla plus.

Et un jour d'automne arriva le ... catalogue des jouets : c'était le moment d'écrire au Père Noël    Et au fil des pages que découvrit ce gamin ? Devinez    ... des circuits de petites voitures ... JOUEF   

Cette année là, la lettre au Père Noël ne comportera qu'une demande : un circuit JOUEF avec son transformateur complémentaire, et plus précisément le "Virage relevé de Formule 1" 

Vous pouvez être sûr que le gamin a compté les jours le séparant de ce magique 25 décembre et faisait particulièrement attention à être bien sage et à ne pas embêter ses parents ou son grand-frère. Il ne fallait surtout pas contrarier le Père Noël  Mr. Green

Les jours passent, interminables ... et le 24 décembre arrive : le gamin est tout excité, il n'arrête pas de surveiller la cheminée et ne comprend pas que ... le feu soit allumé !    Mais ce détail est sans importance car c'est l'heure ... d'aller à la messe de minuit ! 

Et au retour c'est bien sûr ... l'heure d'aller au lit    Comme il n'avait aucune envie de dormir et voulait voir le "Monsieur en rouge" il se leva en cachette et ... son papa lui expliqua clairement que s'il ne se recouchait pas immédiatement le Père Noël ne déposerait pas son cadeau !  Évidemment cette menace a été parfaitement comprise !  

25 décembre : bizarrement ce gamin qui était plutôt du genre à trainer au lit    se leva aux premières lueurs du jour  dévala l'escalier à toute vitesse et se précipita vers le sapin et ... devinez ?

Un  énormmme  paquet l'attendait    ...

Inutile de dire que le papier cadeau a été déchiré sans ménagement, sous le papier il y avait ... cela    :

Direction la chambre avec le grand-frère pour le montage du circuit et les premières courses.  Je crois bien que les premiers pas de ce jeune pilote automobile ne se sont pas bien passés, il a eu du mal à comprendre qu'avant les virages il ... fallait freiner !

Mais l'enthousiasme était là, seul les moteurs surchauffés ont pu calmer les ardeurs de ce gamin de 6 ans  !

Vous l'avez tous devinez ... le gamin, c'était ... MOI  Normalement c'était pour le Noël 1970 et je me souviens que ce jour de Noël était aussi jour de marché.

Une fois son chocolat avalé, son circuit monté, voilà ce que le plus heureux des gamins avait sous les yeux :

Revenons en 2012 ... il faut que je vous présente mon nouveau " commissaire de piste "   :

Il est très motivé par la surveillance des bolides rouge et bleu mais pas trop content que son maître lui ait interdit de toucher aux p'tites voitures  avec ses "grosses pattes" ! 

.......... :pndanse

EDIT : dates modifiées, c'était bien sûr les 24 et 25 décembre ...

------------------------------
Le coffret JOUEF Formule 1 ... le circuit de mon enfance !

Last edited by Tiloup40 on Sun 21 Oct 2012 - 15:04; edited 1 time in total

Publicité

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 19:40    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 20:26    Post subject: Le super Noël de Tiloup ! ... Back to top

çà c'est cool !...

A+

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 20:55    Post subject: Le super Noël de Tiloup ! ... Back to top

Tu comprends pourquoi que je crois toujours au Père Noël :pncoucou:  il ne m'a jamais déçu lui.....!

A+ amitiés Gérard

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Sun 21 Oct 2012 - 00:33    Post subject: Le super Noël de Tiloup ! ... Back to top

c' est beau et en plus ............ c' est beau !

:obelix:

Vincent59

Code postal: 59223

PostPosted: Sun 21 Oct 2012 - 09:08    Post subject: Le super Noël de Tiloup ! ... Back to top

Belle histoire Tiloup, c'est toujours agréable de retrouver les objets qui ont marquer notre enfance 
Moi je suis toujours à la recherche des playmobils de mon enfance.
Un truc m'échappe ... Les dates !
Je suppose que tu veut dire 24 et 25 décembre ?

Tiloup40

PostPosted: Sun 21 Oct 2012 - 14:52    Post subject: Le super Noël de Tiloup ! ... Back to top

Vincent59 wrote:

Un truc m'échappe ... Les dates !
Je suppose que tu veut dire 24 et 25 décembre ?

Ah ben oui c'est vrai ça, pourquoi j'ai dit les 25 et 26 ?    ... c'est bien sûr les 24 et 25 décembre  , je vais corriger le message.

Par contre j'ai un doute sur l'année, ce coffret avec ces F1 sans aileron correspond au catalogue 70 - 71 et non pas 71 - 72, j'aurai donc eu mon circuit à 6 ans ! Possible après tout mais c'est tellement loin pour être sûr ...

Fondateur
Guest

PostPosted: Sun 21 Oct 2012 - 20:02    Post subject: Le super Noël de Tiloup ! ... Back to top

Bien sympa ce récit. Jouef nous a procuré de sacrés frissons et ça continue.
J'ai eu la même démarche pour retrouver le même coffret que mon premier. Je l'ai eu par eBay mais ce n'étaient pas les mêmes autos et la même époque car les roues étaient fixes. De plus même s'il avait l'air en bon état deux voitures étaient cassées et pour l'avoir essayé, il ne fonctionne pas ou plutôt très mal. Et la photo ne correspond pas à mon souvenir.
Bref, un peu déçu et gavé de cette expérience je vais m'en débarrasser. 

Tiloup40

PostPosted: Sun 21 Oct 2012 - 20:31    Post subject: Le super Noël de Tiloup ! ... Back to top

GD wrote:
J'ai eu la même démarche pour retrouver le même coffret que mon premier. Je l'ai eu par eBay mais ce n'étaient pas les mêmes autos et la même époque car les roues étaient fixes. De plus même s'il avait l'air en bon état deux voitures étaient cassées et pour l'avoir essayé, il ne fonctionne pas ou plutôt très mal. Et la photo ne correspond pas à mon souvenir.

C'est pour cela que j'ai patienté plus de 1 an car des coffrets "Formule 1" il y en a régulièrement de toutes les époques mais je voulais retrouver strictement le même et en bon état (catalogue 70 - 71)    J'en avais trouvé un autre cet été mais je l'ai laissé filer car ... le couvercle en carton était un peu déchiré sur le dessus, c'est dire si j'ai fait le difficile ! 

Je ne voulais pas un coffret Jouef je voulais MON coffret     ... bon bien sûr, tu vas me dire que ce n'est pas la boîte que que j'avais reçue et ... bêtement revendu sur une brocante ( ) il y a une vingtaine d'années.

Cet exemplaire que je viens d'acheter, s'il est complet et en bon état, nécessite quand même un bon nettoyage des rails (juste gris, pas rouillés) et les voitures ont besoin de pneus neufs et d'une révision des moteurs (histoire de ne pas les griller) ... après ces petits travaux d'entretien je pourrais .... VRAOUUMMM  avec plaisir 

Il ne faut pas oublier que ces coffrets vendus sur eBay ont tous 40 ans déjà et souvent n'ont pas servi depuis très longtemps ...

Fondateur
Guest

PostPosted: Sun 21 Oct 2012 - 20:33    Post subject: Le super Noël de Tiloup ! ... Back to top

Moi j'aime bien ta démarche

Salluste
Pilote Vétéran

Code postal: 33110

PostPosted: Sun 21 Oct 2012 - 21:44    Post subject: Le super Noël de Tiloup ! ... Back to top

Bonjour Tiloup40

D'abord, j'adore ton commissaire des piste : j'ai le même avec les yeux verts.
Et puis, ton histoire me rappelle tant de souvenirs.
Ja'i la chance d'avoir mon circuit record 64 d'origine avec BRM et Ferrari et, comme je l'avais raconté un jour, je me rappelle le temps où je le montais sur la table de la cuisine pôur jouer avec mon père pendant que ma mère attendait que nous ayons fini.
On devait être en 1964 ou 1965....

Finalement, la nostalgie est la forme suprême de notre présence obstinée au monde.

Salluste

Tiloup40

PostPosted: Mon 22 Oct 2012 - 20:49    Post subject: Le super Noël de Tiloup ! ... Back to top

Salluste wrote:

j'adore ton commissaire des piste : j'ai le même avec les yeux verts.

Étrangement ma "panthère" semble plus intéressée par les bolides Jouef que par les Scalex ... effet de nouveauté ? Question de taille ? Ou peut-être que les anglaises "courent" trop vite ?  

En tout cas elle a suivi de très près le montage du circuit 

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Jouef All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson