GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

nettoyage des rails

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> F.A.Q. circuits
Previous topic :: Next topic  
NASCAR36
Guest

PostPosted: Sun 14 Oct 2012 - 21:25    Post subject: nettoyage des rails Back to top

bonsoir,

question surement "bateau" pour les "pro" mais incontournable pour un débutant comme moi...

venant d'acheter un SCX NASCAR au 1/32ème, je souhaiterai savoir comment nettoyer correctement les rails électrique de ma piste, quels produits, quelle technique?......

merci d'avance...

et de +, une autre question:

comment bien règler le chassis d'une auto, lestage, aimant etc....

merci et à bientôt.....

Publicité

PostPosted: Sun 14 Oct 2012 - 21:25    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Mon 15 Oct 2012 - 09:49    Post subject: nettoyage des rails Back to top

tu peux utiliser , de l' essence à briquet , de l' alcool à bruler , de la bombe à contact , certains
utilisent du wd40 , mais dans tous les cas mettre le produit sur un chiffon sec et non plucheux .

pour le lestage , essaye de voir dans les rubriques ou cela a deja était traité afin que l' on
retraite pas une éniéme fois le sujet !

sinon on recommencera Mr. Green

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Mon 15 Oct 2012 - 11:22    Post subject: nettoyage des rails Back to top

http://gentlemendrivers.xooit.fr/t2699-Redonner-vie-%C3%A0-des-rails-rouill%C3%A9s.htm

A+

A+

coyote33
Guest

PostPosted: Mon 15 Oct 2012 - 19:11    Post subject: nettoyage des rails Back to top

Perso j’évite le wd40 sur la piste, ca laisse une pellicule de protection sur les partie métallique qui noircissent plus vite je trouve. Pour ma part apres des années d'essais de produit diverses, j'ai finis avec de l'essence f ou a briquet. c'est simple, pas cher, non agressif......

Pour les autos, avec les nascar scx 1/32, tu peux bien t'amuser. y a de la place   fais plusieur essai et trouve comment ut te sent a l'aise, tout est question de feeling perso. Certains aiment quand ca accroche grave, d'autre que ca soit sain, d'autre que ca glisse un peu......a toit de voir ( tout ca en ayant enlever l'aimant bien sur, sinon ca ne sert a rien ).Tu peux aussi essayer le bloquer le debattement du berceau moteur, ca change pas mal le comportement de ces nascar.

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Mon 15 Oct 2012 - 19:35    Post subject: nettoyage des rails Back to top

Avec Coyote pour le WD40... Trop gras !! Vive l'essnce F ! 

Mais ceci n'engage que moi.............

Miche.

Fondateur
Guest

PostPosted: Mon 15 Oct 2012 - 20:10    Post subject: nettoyage des rails Back to top

Moi j'ai essayé l'Anisette mais ça partait dans tous les sens On m'avait dit qu'il n'y avait rien de mieux que l'alcool Pas eu le courage de tout nettoyer alors j'ai attendu que ça Suze...

coyote33
Guest

PostPosted: Mon 15 Oct 2012 - 21:13    Post subject: nettoyage des rails Back to top

c'est normal Patrick, l'alcool faut en mettre un get ....... Mr. Green  sinon dans ton cas, quand il y en a trop faut essayer de l'enlever avec un Scotch    

Fondateur
Guest

PostPosted: Mon 15 Oct 2012 - 21:46    Post subject: nettoyage des rails Back to top

:mdr: :mdr: :mdr:

Fondateur
Guest

PostPosted: Mon 15 Oct 2012 - 21:47    Post subject: nettoyage des rails Back to top

Oui mais ça c'est que dans vot'cas.

Tiloup40

Code postal: 40

PostPosted: Mon 15 Oct 2012 - 21:48    Post subject: nettoyage des rails Back to top

:slt:

NASCAR36 wrote:

venant d'acheter un SCX NASCAR .....

Tes rails sont donc ... neufs, et dans ce cas il s'agit plus de nettoyage d'entretien :

- l'essence F conseillé par les copains : perso j'ai une mauvaise expérience avec ce produit, il est très efficace mais peut ... " blanchir " certains plastiques des pistes en fonction de la qualité  donc à tester

- l'alccol à brûler : au final ... peut efficace sur les rails bien encrassés et en plus ... ça pue !  Je préfère très nettement ... l'alcool à 90° vendu en pharmacie    Très nettement plus efficace, sans odeur mais un peu cher (depuis une taxation plus importante !)

Sinon pour les rails beaucoup plus sales, en plus de la " Pierre d'argent " que j'évoque dans une autre discussion (voir lien donné par Daryl) il y a le Plebys qui semble très utilisé par les vendeurs de vieux rails Scalex en raison de son efficacité. Pas encore eu l'occasion de le tester  ....

Le site officiel est ... ICI  :  http://www.plebysproducts.com

Mais, hélas, site inaccessible depuis quelques jours    ...

------------------------------
Le coffret JOUEF Formule 1 ... le circuit de mon enfance !

Fondateur
Guest

PostPosted: Mon 15 Oct 2012 - 21:58    Post subject: nettoyage des rails Back to top

Il y a aussi la lotion de Cordome mais faut vachement astiquer pour obtenir un résultat parfait.

coyote33
Guest

PostPosted: Tue 16 Oct 2012 - 18:54    Post subject: nettoyage des rails Back to top

Fondateur
Guest

PostPosted: Tue 16 Oct 2012 - 19:20    Post subject: nettoyage des rails Back to top

c'est quoi j'ai dit ?

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Tue 16 Oct 2012 - 19:23    Post subject: nettoyage des rails Back to top

Une connerie, comme d'hab'...................... 

Je sais,   

Fondateur
Guest

PostPosted: Tue 16 Oct 2012 - 19:25    Post subject: nettoyage des rails Back to top

Vincent59

Code postal: 59223

PostPosted: Tue 16 Oct 2012 - 20:36    Post subject: nettoyage des rails Back to top

J'ai essayer les lingettes nettoyantes pour bébé, ça marche pas mal, un coup de lingette et un passage de papier sopalin derrière pour absorber l'excédent !
Et en plus ça sent bon ....  

Je suis parti du principe que si ça n'abîme pas le cul des bébés .... ça peut pas faire de mal à ma piste  Mr. Green

Fondateur
Guest

PostPosted: Tue 16 Oct 2012 - 22:09    Post subject: nettoyage des rails Back to top

NASCAR36
Guest

PostPosted: Wed 17 Oct 2012 - 12:44    Post subject: nettoyage des rails Back to top

bonjour,

en vlà du conseil en vlà!........merki pour toutes ces infos + les MDR excellent!....

je précise que c'est un circuit d'occazz, il y a pas mal de "traces noires" sur les rails métal, je vais donc commencer par l'essence F

Merci..

a+

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:08    Post subject: nettoyage des rails Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> F.A.Q. circuits All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson