GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Poignee SCX Compact sans turbo pour carrera GO!!!

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage
Previous topic :: Next topic  
Tonio92

Code postal: 92

PostPosted: Sun 14 Oct 2012 - 03:08    Post subject: Poignee SCX Compact sans turbo pour carrera GO!!! Back to top

Bonsoir à tous amis slotteurs !

j'ai fais une belle affaire (encore une fois !) quoi que les dslot m'ont un peu déçu  

J'ai eu un set scx compact, c'est le GT avec les 2 porsches qu'il faut bidouiller pour les faire fonctionner sur du GO (merci à John Smith ! http://www.johnsmithslotracing.com/2011/06/les-porsche-997-cup-de-chez-scx-… et en "cado" 2 ferrari 599 de chez GO (la rouge et la bleue) le tout quasi neuf!Le gars a vendu car "il disait que ces voitures marchais à l'envers" et "que les 2 ferrari ne marchait pas sur ce circuit".  Du coup je l'ai eu pour une bouché de pain ! 

Vous me voyez venir, je trouve les poignées pas mal du tout pour remplacer mes poignees GO!!
Quelqu'un a t il déjà réalisé cette "opération" ? J'ai pensé a coupé les fils et juste changer le connecteur, mais y a t il potentiellement un impact au niveau puissance ou autres ???

Et à votre avis est il possible d'en profiter pour faire sauter le turbo également présent sur la poignée (à l'arrière) ?
Je pourrais faire quelques photo si nécessaire de la poignée.

Pour ceux qui connaissent les rails scx compact, comment les trouver vous ? Perso je les trouve plus réaliste et plus jolie mais la texture est vraiment différente, cela influe t il sur l'adhérence ?
J'ai réalisé l'adaptation des connecteurs GO sur un rail scx mais pas eu le temps de le tester (ps : si cela intéresse quelqu'un j'ai pris des photos de ma manip).

Merci d'avance les gars !!

Last edited by Tonio92 on Sun 14 Oct 2012 - 10:36; edited 1 time in total

Publicité

PostPosted: Sun 14 Oct 2012 - 03:08    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fondateur
Guest

PostPosted: Sun 14 Oct 2012 - 08:11    Post subject: Poignee SCX Compact sans turbo pour carrera GO!!! Back to top

Salut Tonio,

Je trouve les poignées SCX Compact plutôt beaucoup mieux que les GO!!! Pourquoi enlever le turbo ? Il suffit de ne pas s'en servir.
Les rails sont meilleurs que les Carrera à mon goût. Plus souples et plus facile à monter/démonter. Dommage que les "picots" soient fragiles.
Je ne me souviens pas avec exactitude mais il me semble que les rails GO!!! ont moins d’adhérence.

Tonio92

PostPosted: Sun 14 Oct 2012 - 11:06    Post subject: Poignee SCX Compact sans turbo pour carrera GO!!! Back to top

Patrick.

Effectivement je penses (a tester) monter mon circuit avec ces rails.

Pour la poignée, le fait de retirer le turbo me permettra d'avoir 100% de la puissance, belle accélération en entrée de ligne droite. La ou j'ai pas tout saisie, le turbo sur un GO de base est géré par la base ou par la poignée ou par les 2 (Patache j'ai vu ton post dessus mais dsl pas tout compris - :help:  ?  
Le but : circuit scx, branchement et alim GO, poignée SCX sans turbo . Pourquoi ne pas garder l'alim scx et du coup les poignées me direz vous, bein .... c'est bizarre ce principe "l’Overtake Track" (http://www.johnsmithslotracing.com/2011/06/les-porsche-997-cup-de-chez-scx-compact-143/) j'ai ouvert les 2 bases (GO et scx) pour voir la différence et sur le scx les rails sont connectés entre eux ce qui est pas le cas sur le GO et ne sachant pas comment intervenir sur le circuit éléctrique scx :

J'ai donc désoudé et connecté ce rail sur la base GO :

Le branchement ci dessus est bien entendu provisoire, pour les besoins de mon test (pas encore fait) et si cela fonctionne je souderai tous ca proprement.

A+

Merci les gars !

parislot
Modérateur

PostPosted: Mon 15 Oct 2012 - 11:31    Post subject: Poignee SCX Compact sans turbo pour carrera GO!!! Back to top

Tonio

Je vais essayer de répondre à tes questions:

- turbo sur GO: ce n'est géré que par la poignée, pas la base. J'ai modifié mes poignées. Plutôt simple. Il faudrait que j'en ouvre une pour regarder.
- scx compact "overtake track": pour moi la différence majeure est que le transfo est alternatif alors que GO est en courant continu.
- trouver des rails scx compact: mpenvoié

A+

Tonio92

PostPosted: Mon 15 Oct 2012 - 12:35    Post subject: Poignee SCX Compact sans turbo pour carrera GO!!! Back to top

Merci pour les infos. J ai finalement testé mon montage (alim et base go monte sur le rail base scx) ça fonctionne nickel ! J ai également bidouillé la poignée scx pour la brancher sur cette base et ça passe aussi nickel, sauf que je pense que le turbo du coup à saute et que du coup les accélérations après une petit pression sont très agressive (à voir si je me tourne pas vers des parma 55 ohms à moins que je puisse changer la résistance sur la scx)

parislot
Modérateur

PostPosted: Thu 18 Oct 2012 - 09:00    Post subject: Poignee SCX Compact sans turbo pour carrera GO!!! Back to top

L'idéal est une alim réglable. Sinon regarde par là:

http://gentlemendrivers.xooit.fr/t3409-Conduite-contrôlée.htm

Tonio92

PostPosted: Fri 19 Oct 2012 - 23:39    Post subject: Poignee SCX Compact sans turbo pour carrera GO!!! Back to top

OK, merci parislot !!

Je vais étudier cela
A+

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson