GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Hello les drivers !!!

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Entrée des Pilotes
Previous topic :: Next topic  
michel
Guest

PostPosted: Tue 9 Oct 2012 - 18:20    Post subject: Hello les drivers !!! Back to top

bonjour à tous .
ça fait un moment que je voulais m'inscrire , voilà c'est fait .
j’habite Amiens , j'ai 51 ans .
Étant gamin à noël chaque année je rêvais d'avoir un circuit jouef mais ma mère nous élevant seule je me contentais d'aller y jouer chez mes copains du quartier .
a 16 ans je me suis acheté mon premier circuit avec 1 ferrari et une porsche gt , bien entendu je l'ai laissé de coté car il arrive un age ou on courre plus les filles que les petites voitures . Je me souviens avoir passé des après midi chez des copains à monter des circuits à l'aide des plans du catalogue de l'époque , le plus grand étant celui du mans . Que de belles après midi passées on l'on se prenaient pour les grands pilotes de l'époque .
J'ai collectionné les miniatures au 1/43e pendant des années jusqu'à en avoir plus de 800 mais pour des contraintes financières j'ai vendu ma collection il y a une vingtaine d'années . J'ai toujours eu un faible pour les voitures des 24 heures du mans et je me suis remis à les collectionner au 1/43e il y a 4 ou 5 ans . Je dois en posséder environ 200 et 150 en tourisme et rallyes .
Ayant envie de commencer une collection de voitures de circuits je préfère me tourner vers l'échelle du 1/43e pour rester proche de ma collectionde voitures statiques mais aussi parce que jouef me rappelle trop de bons souvenirs .
 J'ai redémarré donc une collection il y a environ un mois , j'ai monté un circuit avec des pistes jouef de dernière génération  le week-end dernier sur lequel je fais tourner mes quelques jouef , carrera go et bientôt kyosho .
Je chine pas mal sur les vides greniers de ma région pour essayer de trouver quelques bolides pour ma nouvelle collection .
voilà pour ma présentation .

Publicité

PostPosted: Tue 9 Oct 2012 - 18:20    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Tue 9 Oct 2012 - 18:30    Post subject: Hello les drivers !!! Back to top

Salut et bienvenue,

j' espére que tu trouveras ici chez les "Gentlemen" les souvenirs de ces instants magiques de nos enfances passées....... et encore bien présentes !

A+

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Tue 9 Oct 2012 - 19:14    Post subject: Hello les drivers !!! Back to top

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Tue 9 Oct 2012 - 19:47    Post subject: Hello les drivers !!! Back to top

et

Erik83
Guest

PostPosted: Tue 9 Oct 2012 - 19:58    Post subject: Hello les drivers !!! Back to top

aindelain
Pilote Vétéran

Code postal: 01120

PostPosted: Tue 9 Oct 2012 - 20:03    Post subject: Hello les drivers !!! Back to top

Michel

En Somme tu es souvent sur la baie... 

Festina Lente

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Tue 9 Oct 2012 - 20:19    Post subject: Hello les drivers !!! Back to top

Parmi nous Michel !!!

Surtout, n'hésites pas avec tes souvenirs...........   C'est trop bon de se laisser aller avec ce

qu'on a pas pu faire étant gamin................       

Miche.

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Tue 9 Oct 2012 - 20:50    Post subject: Hello les drivers !!! Back to top

Michel,

et bonne recherche sur le site

A+ amitiés Gérard

Vincent59

Code postal: 59223

PostPosted: Tue 9 Oct 2012 - 21:18    Post subject: Hello les drivers !!! Back to top

Michel  

Fondateur
Guest

PostPosted: Tue 9 Oct 2012 - 22:57    Post subject: Hello les drivers !!! Back to top

Salut Michel et

Merci pour ta présentation qui m'a replongé dans de savoureux souvenirs. Je te vois bien parti pour te sentir à l'aise ici.
D'accord avec Daryl et Miche... je triple.

A+ et n'oublie pas les photos dès que tu le pourras, merci.

alinen

Code postal: 04200

PostPosted: Wed 10 Oct 2012 - 05:41    Post subject: Hello les drivers !!! Back to top

Bienvenue .....oh oui parles Ns de ce que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ......

Freiner pour aller plus vite

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Wed 10 Oct 2012 - 06:49    Post subject: Hello les drivers !!! Back to top

Salut Michel!

Bienvenue a toi dans notre beau forum!

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 10 Oct 2012 - 08:33    Post subject: Hello les drivers !!! Back to top

Michel

Bienvenu chez toi

jouez jouef

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Wed 10 Oct 2012 - 15:21    Post subject: Hello les drivers !!! Back to top

Bienvenu au club!  Sympa la photo de ton avatar: la Howmet à turbine du Mans je crois....

240 voitures dont....90 Jouefs !

michel
Guest

PostPosted: Wed 10 Oct 2012 - 18:40    Post subject: Hello les drivers !!! Back to top

Eric wrote:

Bienvenu au club!  Sympa la photo de ton avatar: la Howmet à turbine du Mans je crois....
c'est bien la Howmet à turbine d’hélicoptère ( cette voiture m'a fasciné quand je l'ai vu en photo dans les pages d'un album michel vaillant special USA)
en tous cas merci à tous pour votre accueil .
Je viens de recevoir un compte tours digital de chez carrera , je vais prendre des photos de mon circuit trés bientôt en attendant vous pouvez avoir un aperçu sur mon blog 

michel
Guest

PostPosted: Thu 11 Oct 2012 - 22:19    Post subject: Hello les drivers !!! Back to top

bon bin voilà c'est fait j'ai mis des photos de mon circuit sur ce zoli site
en tous cas merci à tous pour l’accueil 

Fondateur
Guest

PostPosted: Fri 12 Oct 2012 - 01:00    Post subject: Hello les drivers !!! Back to top

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Fri 12 Oct 2012 - 14:18    Post subject: Hello les drivers !!! Back to top

:slt:  et

michel
Guest

PostPosted: Fri 12 Oct 2012 - 21:29    Post subject: Hello les drivers !!! Back to top

merci les copains

alinen

Code postal: 04200

PostPosted: Sat 13 Oct 2012 - 06:47    Post subject: Hello les drivers !!! Back to top

Sympa ta collec ....elle est plus grande que la mienne ....

Freiner pour aller plus vite

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> L'Entrée des Pilotes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson