GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Conduite contrôlée

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage
Previous topic :: Next topic  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 11:47    Post subject: Conduite contrôlée Back to top

Daryl wrote:
 Les P'tits gars.......si vous voulez contrôler la piste de votre progéniture, montez en série avec la poignée un potentiomètre 100 Ohms 4 Watts, vous aurez ainsi un régulateur qui vous permettra de plafonner la vitesse de l'auto........c'est tout, cela demande 2 soudures.......avec une seule alim, et çà ne coûte que 5 euros maxi. 

Salut Daryl,

ça m'intéresse mais je suis assez nul en technique mais deux soudures je dois pouvoir y arriver

quelques questions (certainement stupides, un peu d'indulgence svp):
- un potentiomètre c'est réglable?
- peut-on imaginer le souder entre la connexion de la poignée et le rail et non sur la poignée? (l'idée étant de n'utiliser qu'une poignée et d'effectuer les réglages voulus)

Publicité

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 11:47    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

aindelain
Pilote Vétéran

Code postal: 01120

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 12:31    Post subject: Conduite contrôlée Back to top

Oui par définition un potentiomètre sert à régler par exemple le son de ton poste de radio.
Une poignée est un potentiomètre à ressort.
L'idée de Daryl est de placer entre la poignée et le rail d'alim une résistance que tu peux régler à l'aide d'un bouton.
Au fait Daryl, ça existe un truc comme ça avec un cadenas ou un digicode pour pas que la dite progénitrue y touche.

Festina Lente

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 18:12    Post subject: Conduite contrôlée Back to top

:help:   Anti déslotage garanti.........

A+

Salluste
Pilote Vétéran

Code postal: 33110

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 18:29    Post subject: Conduite contrôlée Back to top

Merci pour le schéma.

Une autre petite question : comment brancher une alimentation variable sur un rail Carrera Evo ?
Sur le principe, je vois mais quel type de fiches utiliser ? Quel type de fil etc.

Et surtout, peut-on monter un potentiometre sur l'une des deux pistes pour pouvoir faire rouler une voiture qui serve de "lièvre" ?

Il me semble que oui.

.

Salluste

Vincent59

Code postal: 59223

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 19:00    Post subject: Conduite contrôlée Back to top

Sur mon carrera GO, j'ai pas chercher à me prendre la tête, j'ai sectionné les fiches d'origine du transfo pour les adaptés sur une autre alim.
J'ai cru voir chez Mondialtec des câbles avec fiches pour Carrera Évo, Scalex et Ninco.

Daryl
Administrateur

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 20:27    Post subject: Conduite contrôlée Back to top

De mon côté j'ai tout coupé, et repiqué sur chaque conducteur un fil de section 1.5mm² monté sur fiche banane Ø4, ainsi tu as des voies séparées (voir le sujet pupitre interface)
@ Salluste : si tu veux un lièvre sur une piste, le potar seul suffit en direct (sans poignée)

A+

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 22:08    Post subject: Conduite contrôlée Back to top

Scalextric fait une voiture qui apprend la piste et ensuite tourne très vite sans jamais sortir.
Il y a un émetteur fixe à placer au bord de la piste et un récepteur dans la voiture.
C'est assez impressionnant.

JMG

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 22:09    Post subject: Conduite contrôlée Back to top

Une Mercedes "voiture de sécurité" je crois

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Tue 25 Sep 2012 - 22:02    Post subject: Conduite contrôlée Back to top

Je possède ce genre de véhicule, une fois qu'elle a analysé le circuit à basse vitesse, il est difficile de la suivre lors des nouveaux départs, avec 2 niveaux de difficultés (normal et expert), c'est génial je l'ai retrouvé sur ce site  pour vous montrez, uniquement, ce que c'est.

http://www.slotandgo.com/clients/exec/productdetails/?from=FmvIrECn47ESPnh&…

A+ amitiés Gérard

Daryl
Administrateur

PostPosted: Tue 25 Sep 2012 - 22:23    Post subject: Conduite contrôlée Back to top

Comment çà marche ?

A+

JMG

PostPosted: Wed 26 Sep 2012 - 06:31    Post subject: Conduite contrôlée Back to top

Je ne sais pas mais ça marche super bien !
Et sur 20 ou 30 tours, il est très difficile de tenir le rythme.

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Wed 26 Sep 2012 - 08:47    Post subject: Conduite contrôlée Back to top

Daryl wrote:
 Comment çà marche ?

Moi non plus, car quand on ouvre la voiture, c'est un sacré m ier  à l'intérieur car tout est, à mon avis, analysé y compris les virages ce qui fait que le véhicule accélère sur les lignes droites et décélère dans les virages, on a vraiment l'impression de se battre avec un ami l'ensemble se compose d'une tour de programmation à poser en bordure de piste (c'est elle qui donne le départ de la course) d'un boîtier avec prises jack pour mettre à la place d'une manette et d'un aimant à mettre sous la voie et bien sur de la CLK spéciale, ou scalextric à été malin c'est que c'est prévu pour se mettre sur n'importe quel circuit anlogique avec la fourniture de 3 boîtiers et de 3 aimants différents. Moi c'est monté sur du Ninco.

A+ amitiés Gérard

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson