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Conduite contrôlée

 
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parislot
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 PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 11:47    Post subject: Conduite contrôlée Back to top

Daryl wrote:
 Les P'tits gars.......si vous voulez contrôler la piste de votre progéniture, montez en série avec la poignée un potentiomètre 100 Ohms 4 Watts, vous aurez ainsi un régulateur qui vous permettra de plafonner la vitesse de l'auto........c'est tout, cela demande 2 soudures.......avec une seule alim, et çà ne coûte que 5 euros maxi. 


Salut Daryl,

ça m'intéresse mais je suis assez nul en technique mais deux soudures je dois pouvoir y arriver

quelques questions (certainement stupides, un peu d'indulgence svp):
- un potentiomètre c'est réglable?
- peut-on imaginer le souder entre la connexion de la poignée et le rail et non sur la poignée? (l'idée étant de n'utiliser qu'une poignée et d'effectuer les réglages voulus)
 
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 PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 11:47    Post subject: Publicité Back to top

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aindelain
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 PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 12:31    Post subject: Conduite contrôlée Back to top

Oui par définition un potentiomètre sert à régler par exemple le son de ton poste de radio.
Une poignée est un potentiomètre à ressort.
L'idée de Daryl est de placer entre la poignée et le rail d'alim une résistance que tu peux régler à l'aide d'un bouton.
Au fait Daryl, ça existe un truc comme ça avec un cadenas ou un digicode pour pas que la dite progénitrue y touche.

Festina Lente
 
Daryl
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 PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 18:12    Post subject: Conduite contrôlée Back to top

:help:   Anti déslotage garanti.........




A+
 
Salluste
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 PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 18:29    Post subject: Conduite contrôlée Back to top

Merci pour le schéma.

Une autre petite question : comment brancher une alimentation variable sur un rail Carrera Evo ?
Sur le principe, je vois mais quel type de fiches utiliser ? Quel type de fil etc.

Et surtout, peut-on monter un potentiometre sur l'une des deux pistes pour pouvoir faire rouler une voiture qui serve de "lièvre" ?

Il me semble que oui.



.

Salluste
 
Vincent59


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 PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 19:00    Post subject: Conduite contrôlée Back to top

Sur mon carrera GO, j'ai pas chercher à me prendre la tête, j'ai sectionné les fiches d'origine du transfo pour les adaptés sur une autre alim.
J'ai cru voir chez Mondialtec des câbles avec fiches pour Carrera Évo, Scalex et Ninco.
 
Daryl
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 PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 20:27    Post subject: Conduite contrôlée Back to top

 De mon côté j'ai tout coupé, et repiqué sur chaque conducteur un fil de section 1.5mm² monté sur fiche banane Ø4, ainsi tu as des voies séparées (voir le sujet pupitre interface)
@ Salluste : si tu veux un lièvre sur une piste, le potar seul suffit en direct (sans poignée)



A+
 
JMG
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 PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 22:08    Post subject: Conduite contrôlée Back to top

Scalextric fait une voiture qui apprend la piste et ensuite tourne très vite sans jamais sortir.
Il y a un émetteur fixe à placer au bord de la piste et un récepteur dans la voiture.
C'est assez impressionnant.

 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

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 PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 22:09    Post subject: Conduite contrôlée Back to top

Une Mercedes "voiture de sécurité" je crois
 
Gérard
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 PostPosted: Tue 25 Sep 2012 - 22:02    Post subject: Conduite contrôlée Back to top

Je possède ce genre de véhicule, une fois qu'elle a analysé le circuit à basse vitesse, il est difficile de la suivre lors des nouveaux départs, avec 2 niveaux de difficultés (normal et expert), c'est génial je l'ai retrouvé sur ce site  pour vous montrez, uniquement, ce que c'est.

http://www.slotandgo.com/clients/exec/productdetails/?from=FmvIrECn47ESPnh&…

A+ amitiés Gérard
 
Daryl
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 PostPosted: Tue 25 Sep 2012 - 22:23    Post subject: Conduite contrôlée Back to top

 Comment çà marche ?

A+
 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

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 PostPosted: Wed 26 Sep 2012 - 06:31    Post subject: Conduite contrôlée Back to top

Je ne sais pas mais ça marche super bien !
Et sur 20 ou 30 tours, il est très difficile de tenir le rythme.

 
Gérard
Pilote Vétéran

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 PostPosted: Wed 26 Sep 2012 - 08:47    Post subject: Conduite contrôlée Back to top

Daryl wrote:
 Comment çà marche ?



Moi non plus, car quand on ouvre la voiture, c'est un sacré m ier  à l'intérieur car tout est, à mon avis, analysé y compris les virages ce qui fait que le véhicule accélère sur les lignes droites et décélère dans les virages, on a vraiment l'impression de se battre avec un ami l'ensemble se compose d'une tour de programmation à poser en bordure de piste (c'est elle qui donne le départ de la course) d'un boîtier avec prises jack pour mettre à la place d'une manette et d'un aimant à mettre sous la voie et bien sur de la CLK spéciale, ou scalextric à été malin c'est que c'est prévu pour se mettre sur n'importe quel circuit anlogique avec la fourniture de 3 boîtiers et de 3 aimants différents. Moi c'est monté sur du Ninco.

A+ amitiés Gérard
 
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