GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Ma piste jouef en fabrication.

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
stefb
Guest

PostPosted: Sun 23 Sep 2012 - 01:53    Post subject: Ma piste jouef en fabrication. Back to top

Les poignees Parma en attente de livraison
Les voitures scx dtm + Une jouef en attente de livraison

Mais aujourd'hui ce sont les rails qui sont arrivés.

Un lot acheté sur Ebay ... et ..... Hop 78 Rails !!!

Le detail :
Droite   31
Droite chicane 3
Droite 12 cm  4 
R1 90°  11
R2 60°  4
R2 45°  6
R3 45°  8
R2 banked  7
R3 banked  4

(A mon avis celui qui me l'a vendu avait un 4 piste)

Donc bien plus qu'il n'en faut pour un coin de 2.12m Par 0.9 (possibilité d'etirer une partie a 1m voir 1m10 maxi, un enfant de 12ans doit pouvoir ramasser sa voiture aux points les plus eloignés)

Vu les rails, je voulais :
-Ne pas utiliser de banked en R2 pour etre sur de ne pas avoir de souci avec aucune voiture.
-Utiliser le banked R3 ... parce que c'est joli :) .
-Un tracé fluide, mes enfants sont habitués aux pistes bois rapides ;)
-Utiliser les moins de R1 possible.
-Et bien entendu le plus long possible.

Pour l'instant j'ai trouvé ca :

Ca donne ca :

pour faciliter le ramassage le fond a droite sera surelevé au niveau du pont.

Pour les amateurs de design de tracé (j'aime bien moi aussi  ;) ) , si vous avez des idées ... je suis a l'ecoute

Debut des travaux prochainement !!

Last edited by stefb on Tue 2 Oct 2012 - 22:11; edited 1 time in total

Publicité

PostPosted: Sun 23 Sep 2012 - 01:53    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

TRY AGAIN

Code postal: 62620

PostPosted: Sun 23 Sep 2012 - 19:12    Post subject: Ma piste jouef en fabrication. Back to top

j'aime beaucoup

-------"laissez-moi rêver encore un peu"-------

Fondateur
Guest

PostPosted: Sun 23 Sep 2012 - 19:57    Post subject: Ma piste jouef en fabrication. Back to top

Il est très bien ton tracé. Bonne continuation

coyote33
Guest

PostPosted: Sun 23 Sep 2012 - 21:19    Post subject: Ma piste jouef en fabrication. Back to top

A priori il a l'air bien sympa effectivement   tu nous diras ca quand tu l'auras vraiment essayer 

stefb
Guest

PostPosted: Thu 27 Sep 2012 - 21:37    Post subject: Ma piste jouef en fabrication. Back to top

Evolution du tracé, certaines courbes passaient trop pres du mur, et apres essais .... il faut prevoir des bordures :)

Petit test en video avec une scx dtm preparée (je posterais plus tard la preparation dans la rubrique appropriée  ;)  )

https://vimeo.com/50322175

stefb
Guest

PostPosted: Mon 1 Oct 2012 - 21:00    Post subject: Ma piste jouef en fabrication. Back to top

Evolution numero 2 : Quand on a plein de rails, faut pas gacher  :)

Puis la V3 :)  j'aime bien faire des tracés...  mais la entre les deux versions j'hesite encore un peu

Et enfin la V3-bis avec une petite variante ;)

En video (sur la V3)

https://vimeo.com/50552075

Question longueur c'est kif kif 11m30 pour la derniere version.

A vue de nez comme ca ... vous voyez quelque chose qui pourrait gener en utilisation courante ?

J'hesite, j'hesite, mais avant de commencer a tout fixer je prefere tester .. 

Fondateur
Guest

PostPosted: Mon 1 Oct 2012 - 21:15    Post subject: Ma piste jouef en fabrication. Back to top

Je préfère l'évo 2 ou la V3. Mais j'aèrerais un peu à mon goût.

stefb
Guest

PostPosted: Tue 2 Oct 2012 - 14:20    Post subject: Ma piste jouef en fabrication. Back to top

Je crois que je vais plutot partir sur la V2 en allongeant un peu le milieu avec decoupes de Rails.

La V3 est un peu trop speed et ne comporte que des demi tours, avec la V2 la partie a droite est un peu plus cool et technique.

En jouant un peu sur l'ouverture du "double banked" , je vais ecarter un peu les rails pour effectivement aerer un peu, quite a deborde de 5 ou 6 centimetres au milieu de la planche. 

Fondateur
Guest

PostPosted: Tue 2 Oct 2012 - 15:23    Post subject: Ma piste jouef en fabrication. Back to top

Oui pas mal.

stefb
Guest

PostPosted: Tue 2 Oct 2012 - 22:17    Post subject: Ma piste jouef en fabrication. Back to top

Allez hop tracé validé :)

On peus ramasser partout facilement, il n'y a pas que des demi tour cette fois , et les 2 virages en "faux" 4 pistes me rapellent mon ancien Scalex en 4 voies :)
1 demi tour en Banked R3
1 demi tour en Banked R2
1 demi tour en R2
3 demi tour en R1
1 virage a 90° en R3
1 virage a 90° en R2
1 chicane en Rails decoupé "Demi R3"
Coté courbe ca varie, et cote ligne droite, ca iras :)
11,82m de piste identique voie 1 et voie2.

Bon ben ... il n'y a plus qu'a nettoyer, poncer, jointer, ponter, fixer, decorer .....  J'ai pas fini encore moi  :)

alinen

Code postal: 04200

PostPosted: Thu 4 Oct 2012 - 21:13    Post subject: Ma piste jouef en fabrication. Back to top

Bonsoir ....
Perso je préfère la 1 avec le fond surélevé  ....pr les sorties près du mur , le doublé avec polystyrène ou plaques  de liège .....

Freiner pour aller plus vite

stefb
Guest

PostPosted: Thu 4 Oct 2012 - 21:41    Post subject: Ma piste jouef en fabrication. Back to top

Oui coté protection, je vais y bosser.... j'ai cassé assez de 1/32 pour y faire attention  :)

stefb
Guest

PostPosted: Thu 18 Oct 2012 - 23:58    Post subject: Ma piste jouef en fabrication. Back to top

J'ai commencé le montage.
J'ai reçu le compte tour carrera , je suis agreablement supris, ca marche finement !
par contre j'ai du amenager le tracé pour qu'il soir visible des 2 joueurs, et apres pas mal d'essais de tracé (testés en roulant), j'ai du faire quelques concessions :(

Enfin ca donne un 11.11m , j'aime bien ce chiffre  :)  (Nb il y a un rail coupé sur mesure pour boucler.)

Essais en video (dur de conduire en filmant :)

https://vimeo.com/51713815

Pour l'astuce de Astolive (encore merci) des petits fils de cuivre, c'est impeccable pour le contact !!

J'ai egalement testé le "moo" sur une courbe, c'est moins evident que sur le bois mais ca ameliore pas mal la tenue de route (glisse plus progressive et donc plus controlable)

Prochaine etape, finir de solidariser le tracé, la partie electrique, les bordures  et et .... ca devrais etre bon ;)

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Fri 19 Oct 2012 - 07:26    Post subject: Ma piste jouef en fabrication. Back to top

jouez jouef

stefb
Guest

PostPosted: Fri 2 Nov 2012 - 11:33    Post subject: Ma piste jouef en fabrication. Back to top

Apres une petite periode a vide (manque de temps) j'ai repris les travaux.

Modiifcation de la partie droite pour caser plus facielement le compte tour. Ca passe maintenant a 12m.
"Depronnage" de la piste a peu pres fini.
Je vais m'attaquer a la partie electrique.

Apres ca sera la prepa des voitures et quelques temps de tests avant un semblant de decor (ou juste peinture peu etre)

stefb
Guest

PostPosted: Thu 8 Nov 2012 - 21:40    Post subject: Ma piste jouef en fabrication. Back to top

Ca y est tout tourne, les 2 pistes, le compte tour ... il n'y a plus que les finitions a faire.

Un peu de moo pour regulariser la glisse ... et voila. 

Je ne retrouve plus le topic ou quelqu'un m'avait demandé comment j'utilisais le transfo reglabe jouef avec les scx (ou kyosho ? ), pour les deux c'est pareil, milieu du curseur et un peu plus, ce soir j'ai mesuré un peu plus de 10.5V, ca me parait un bon compromis , ca ne passe pas a fond (sauf le banked) , et ca glisse a l'acceleration.

Fondateur
Guest

PostPosted: Thu 8 Nov 2012 - 23:58    Post subject: Ma piste jouef en fabrication. Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson