GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Des 1/32 Sur du jouef ?

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK HO, 1/32, 1/24 -> HO - 1/32 - 1/24
Previous topic :: Next topic  
stefb
Guest

PostPosted: Tue 18 Sep 2012 - 16:38    Post subject: Des 1/32 Sur du jouef ? Back to top

Je me souviens que sur mon ancienne piste, certaines 1/32 etaient assez petites et etroites. Je pense notament  a la cobra et l'austin Healey de Ninco.

Ces voitures passeraient surement sur du jouef.

Le scalex 1/32 a un ecartement de 7.8cm
le jouef je crois que c'est 6 (corrigez si je me trompe)

Si vous avez des 1/32 qui passent (a deux bien sur) sur du Jouef merci de signaler les modeles ici.

J'ai vu quelques sujets la dessus, mais ca pourrait etre interessant (du moins pour moi :)  ) d'avoir une liste des voitures 1/32 les plus etroites, et leur dimensions.

Merci

Publicité

PostPosted: Tue 18 Sep 2012 - 16:38    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Tue 18 Sep 2012 - 16:55    Post subject: Des 1/32 Sur du jouef ? Back to top

fiat 850 , alpine A110 et R8 gordini toutes de chez SCX .
chez revell cortina lotus .

en fait des répliques d 'autos des sixties normal elles étaient plus petites en 1/1 à cette époque .

j' sais pas si ce genre de caisses plairont à ton fils ?

peut être la new mini ?

stefb
Guest

PostPosted: Tue 18 Sep 2012 - 17:36    Post subject: Des 1/32 Sur du jouef ? Back to top

:) Pas grave si ca ne lui plait pas :)   la c'est surtout pour moi.  Quoique il m'a deja piqué quelques fois la cobra sur l'ancienne piste :)

Et pour les scx c'est jouable a deux ? ou ca frotte ?

Je viens de voir sur slot and go pour pas mal de voitures il y a la largeur de l'axe avant ! et effectivement il y a des scx en 46mm.
L'ecartement jouef c'est bien 6 cm ?

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Tue 18 Sep 2012 - 17:50    Post subject: Des 1/32 Sur du jouef ? Back to top

je n' ai pas de rais jouef sous la main , je vérifierais demain mais je pense que tu devrais
avoir une réponse avant

il a bon gout ton fils !

ps : et la mini bien sûr

Fondateur
Guest

PostPosted: Tue 18 Sep 2012 - 18:19    Post subject: Des 1/32 Sur du jouef ? Back to top

Une question souvent posée. Une petite idée ici http://gentlemendrivers.xooit.fr/t230-4-voies-Jouef.htm

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Tue 18 Sep 2012 - 18:41    Post subject: Des 1/32 Sur du jouef ? Back to top

Sur les pistes de 1 ère génération tu peux rouler avec une largeur maxi des autos de 54mm 

Sur les pistes de 2 ème génération jusqu'à 63mm..........mais est-ce bien raisonnable et adapté, perso je préfère plus large !

Sauf pour du "Démolition Derby"..........au premier qui sort l'autre. 

A+

Fondateur
Guest

PostPosted: Tue 18 Sep 2012 - 18:43    Post subject: Des 1/32 Sur du jouef ? Back to top

Ou bien en mode rallye.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 18 Sep 2012 - 20:41    Post subject: Des 1/32 Sur du jouef ? Back to top

GD wrote:
Ou bien en mode rallye.

http://www.youtube.com/watch?v=fp_kjmIZS4I&feature=channel&list=UL

Fondateur
Guest

PostPosted: Tue 18 Sep 2012 - 20:45    Post subject: Des 1/32 Sur du jouef ? Back to top

Exact.

stefb
Guest

PostPosted: Wed 19 Sep 2012 - 08:45    Post subject: Des 1/32 Sur du jouef ? Back to top

GD wrote:
Une question souvent posée. Une petite idée ici http://gentlemendrivers.xooit.fr/t230-4-voies-Jouef.htm

Oui c'est meme ce sujet qui m'a donné l'idée et l'envie d'envisager des 1/32 :)

Les berlinettes scx sont superbes, j'adore cette voiture .

Pour certaines marques je n'ai pas les largeurs. Selon les sites et les modeles tout n'est pas indiqué.
Visiblement les ninco classic ca a l'air bon, a part peut etre (et ô combien dommage !) la Type-E qui me semble longue.  (Je prefere les voitures "retro").

D'ailleurs ma question pose sur du jouef, mais il serait peut etre plus interessant d'indiquer les largeur de nos modeles et leur longueur (ou plutot capacité a franchir un banking), ce qui pourrait servir a tout le monde pour l'achat de modeles neufs ou d'occasion.

Edit : je me souviens qu'on avais 2 GT40 scalextric qui me semblaient assez petites, je viens de constater sur slot and go que ce qui est indiqué c'est la taille des axes !!!   cette  GT40 par  exemple a des axes de 54/56mm mais qu'en est il de la largeur ?  La cobra ninco axe 46 ?

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> HO - 1/32 - 1/24 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson