GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Châssis / moteur Micro Scalex sur 1/43 ...

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK AUTRES MARQUES -> Autres Marques
Previous topic :: Next topic  
Tiloup40

Code postal: 40

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 18:33    Post subject: Châssis / moteur Micro Scalex sur 1/43 ... Back to top

:slt:

Certains d'entre vous ont-ils essayé d'utiliser l'ensemble chassis + moteur + transmission des voitures Micro Scalextric pour adapter au slot une miniature au 1/43 ?

Je parle de ça :

Je crois que l'échelle est du 1/64 ...

------------------------------
Le coffret JOUEF Formule 1 ... le circuit de mon enfance !

Publicité

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 18:33    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fondateur
Guest

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 20:08    Post subject: Châssis / moteur Micro Scalex sur 1/43 ... Back to top

C'est bien l'échelle. J'y avais pensé. Il faut allonger l'empattement mais pas certain que les tresses soient au bon écartement pour du 1/43 ou 1/32. Et le guide est très fin.

Tiloup40

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 20:20    Post subject: Châssis / moteur Micro Scalex sur 1/43 ... Back to top

GD wrote:
Il faut allonger l'empattement.

:slt: Patrick,

En fait j'aurai plutôt dans l'idée de ne garder que la partie support moteur et transmission (et la mécanique bien sûr) pour tout simplement la coller sur le châssis original de la miniature 1/43 et en le positionnant pour que l'axe des roues AR correspondent à la carrosserie. 

Je me dis que les dimensions du moteur et de son support, du fait de l'échelle plus petite, seraient plus intéressantes pour certains modèles ...

En plus ces châssis sont à des prix très, très compétitifs sur l'abeille !

Fondateur
Guest

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 23:15    Post subject: Châssis / moteur Micro Scalex sur 1/43 ... Back to top

Effectivement ça me paraît être une bonne idée que j'ai déjà vue sur un forum (anglais je crois).

LM67

Code postal: 87000

PostPosted: Tue 14 Aug 2012 - 22:32    Post subject: Châssis / moteur Micro Scalex sur 1/43 ... Back to top

GD wrote:
Effectivement ça me paraît être une bonne idée que j'ai déjà vue sur un forum (anglais je crois).

Effectivement, C'est sur ce forum:  Gentlemen drivers, c'est anglais non ?  

http://gentlemendrivers.xooit.fr/t462-La-Marcos-est-en-route.htm

http://gentlemendrivers.xooit.fr/t809-Porche-917-K-LM-70.htm

LM

Fondateur
Guest

PostPosted: Wed 15 Aug 2012 - 12:09    Post subject: Châssis / moteur Micro Scalex sur 1/43 ... Back to top

Effectivement tu en avais parlé mais c'est bien sur un forum british que j'ai vu une Mini au 1/43 avec un moteur HO sur un châssis maison en plastique.

Tiloup40

PostPosted: Thu 16 Aug 2012 - 15:09    Post subject: Châssis / moteur Micro Scalex sur 1/43 ... Back to top

LM67 wrote:

Effectivement, C'est sur ce forum:  Gentlemen drivers, c'est anglais non ?  

http://gentlemendrivers.xooit.fr/t462-La-Marcos-est-en-route.htm

http://gentlemendrivers.xooit.fr/t809-Porche-917-K-LM-70.htm

:slt:   LM,

C'est excellent tout ça, ta 917 est          !

C'est donc une bonne nouvelle de voir que cet ensemble châssis + moteur Micro Scalex est une bonne solution pour motoriser une diecast 1/43, tes photos montrent que ces dimensions sont " pile poil " comme il faut 

Mais je n'aurais peut-être pas du poser la question ... maintenant je vais avoir du boulot !  

Merci pour le retour, 

Tiloup40

PostPosted: Thu 16 Aug 2012 - 18:06    Post subject: Châssis / moteur Micro Scalex sur 1/43 ... Back to top

Tiens au fait LM, tu pourrais me donner les caractéristiques de la couronne de transmission :

- son diamètre
- le nombre de dents

Merci d'avance,

LM67

Code postal: 87000

PostPosted: Thu 16 Aug 2012 - 19:17    Post subject: Châssis / moteur Micro Scalex sur 1/43 ... Back to top

Diamètre 11,0...  7/25, Attention c'est du ho, alors axe de 1,5mm et pas 2 comme Jouef OU 2,18 comme les artin, difficile de trouver des jantes en 1/43 slot. 
Tu peux utiliser des jantes de statiques souvent dans ce diamètre d'axe si tu en trouves des qui tournent rond  , sur la 917 ce sont des roues Matchbox en pneus TCR repro.

D'ailleurs le matchbox est une bonne solution, très courant en Angleterre on peut assez facilement le trouver en lot de pièces.

Je l'avais utilisé ici

http://gentlemendrivers.xooit.fr/t1755-Porche-906-LM-67.htm

Pour la 906 ou une berlinette c'est idéal car la voiture est petite par contre pour plus large il faudra changer l'axe...
Si tu vois des lots de matchbox ou même TCR privilégie les moteur à rotor vert qui vraiment bien; je trouves ce type moteur vraiment idéal car il dégage bien l'habitacle.

tiens je repense à ça:

http://gentlemendrivers.xooit.fr/t191-Nini-Marcos.htm?start=30

Bruno avait fait une adaptation en Tomy de sa Marcos, les photos de l'échelle sont assez instructives.

A+ LM

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Thu 16 Aug 2012 - 19:28    Post subject: Châssis / moteur Micro Scalex sur 1/43 ... Back to top

Salut!

Tiloup, si ca t'interesse je dois avoir en stock une TCR et 2 ou 3 tyco qui traine, je pourrais te filer ca pour une bouchée de pain ou un echange...

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Tiloup40

PostPosted: Fri 17 Aug 2012 - 21:04    Post subject: Châssis / moteur Micro Scalex sur 1/43 ... Back to top

:slt: à tous les deux
LM67 wrote:

Diamètre 11,0...  7/25, Attention c'est du ho, alors axe de 1,5mm et pas 2 comme Jouef OU 2,18 comme les artin, difficile de trouver des jantes en 1/43 slot. 
Tu peux utiliser des jantes de statiques souvent dans ce diamètre d'axe si tu en trouves des qui tournent rond  , sur la 917 ce sont des roues Matchbox en pneus TCR repro.

11 cm de diamètre pour la couronne c'est " tout bon " , ça correspond au diamètre des jantes de mes 1/43 donc pas de soucis avec les pneus
Pour le diamètre de l'axe j'ai ma petite idée si celui-ci est trop faible par rapport au trou des jantes ... collage autour de l'axe d'un film plastique jusqu'à avoir le bon diamètre.
Reste les roues ... le mieux me semble d'utiliser les jantes alu conçues par Chris (PSK) pour sa gamme Slot Racing 43 (6 € avec les pneus)

Bon, comme on dit ... " Ya plus ka " ... trouver le temps !  
patache2000 wrote:

Tiloup, si ca t'interesse je dois avoir en stock une TCR et 2 ou 3 tyco qui traine, je pourrais te filer ca pour une bouchée de pain ou un echange...

Là je suis parti sur l'ensemble Micro Scalex qui me parait parfait pour une adaptation " facile " mais je ne suis pas allergique au TCR et Tyco, par contre il faudrait que je vois comment se présente l'ensemble châssis (surtout le support moteur) + moteur pour me faire une idée.
Si tu as du temps à perdre ... une p'tite photo m'aiderait.

Sinon je n'ai pas grand chose à échanger pour ne pas dire rien  donc faudra me donner la prix de la bouchée de pain dans ta boulangerie  Mr. Green

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Sat 18 Aug 2012 - 01:43    Post subject: Châssis / moteur Micro Scalex sur 1/43 ... Back to top

Salut!

J'essayerais de te faire ca demain, mais je garanti pas la journée va etre chargée...

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Tiloup40

PostPosted: Sat 18 Aug 2012 - 04:37    Post subject: Châssis / moteur Micro Scalex sur 1/43 ... Back to top

patache2000 wrote:

J'essayerais de te faire ca demain, mais je garanti pas la journée va etre chargée...

Il n'y a aucune urgence, de toutes façons je n'aurai pas le temps de m'attaquer à l’adaptation de mes 1/43 ce mois-ci ... donc tu as le temps 

Fondateur
Guest

PostPosted: Mon 27 Aug 2012 - 19:42    Post subject: Châssis / moteur Micro Scalex sur 1/43 ... Back to top

C'était chez nous que je l'avais vu aussi, et c'est LloydL qui en avait parlé.

http://gentlemendrivers.xooit.fr/t2132-Chassis-de-test.htm

alinen

Code postal: 04200

PostPosted: Tue 9 Oct 2012 - 21:14    Post subject: Châssis / moteur Micro Scalex sur 1/43 ... Back to top

Bonne idée , je mets bien des chassis Artin sur du Burrago et ça marche .....

Freiner pour aller plus vite

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Autres Marques All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson