GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Ford GT40 LM bien sur!

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Scratches sur Base Jouef
Previous topic :: Next topic  
LM67

Code postal: 87000

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 00:13    Post subject: Ford GT40 LM bien sur! Back to top

Salut,

La séance d’essai s'étant bien passée, je ne résiste pas à vous montrer mon dernier bricolage.

Avec sa copine Jouef d'origine

et son autre copine Jouef 1/43 qui à servie de modèle

Le but étant de faire çà:

La ford Wyer de Redman au Mans 67  Mr. Green , je me soigne mais j'ai craqué   

Les photos au flash n'étant pas terribles  Embarassed , j'essayerais d'en faire de meilleures demain.

A+ LM

Publicité

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 00:13    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 00:21    Post subject: Ford GT40 LM bien sur! Back to top

Beau travail 

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 06:59    Post subject: Ford GT40 LM bien sur! Back to top

Salut!

Ca  m'as l'air vraiment excellent tout ca, vivement la suite!

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Fondateur
Guest

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 09:34    Post subject: Ford GT40 LM bien sur! Back to top

La soupe sent bon

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Tue 14 Aug 2012 - 21:01    Post subject: Ford GT40 LM bien sur! Back to top

En voila du boulot qui sent le tout bon !!!! 

On attends tous la suite avec impatience........................... 

Miche.

Fondateur
Guest

PostPosted: Tue 14 Aug 2012 - 21:37    Post subject: Ford GT40 LM bien sur! Back to top

LM67

PostPosted: Tue 14 Aug 2012 - 22:16    Post subject: Ford GT40 LM bien sur! Back to top

Nouvelle tentative de mettre des photos !  je sais pas pour vous mais chez moi,chaleur et internet ne rime pas 

photo d'ensemble qui permet de voir qu'une partie du travail à été de rabaisser l'avant de la voiture qui relève quand même sévèrement du nez sur la Jouef.

J'étais partie d'une épave aux ailes arrière complètement découpée d'ou l'élargissement sans vergogne et le toit à été un peu rabaissé , sans doute exagérément mais je voulais retrouver ce corps ramassé et cette impressions de force et de vitesse qui se dégage de l'originale... les portes ont été regravé sur le toit ce qui se voit mal sur la photos et c'est tant mieux !!
Les petites jantes avants proviennent d'une R5 et les arrières sont des larges lisses d'une A 310.

Les dessous de la bête... le châssis de la GT à été retaillé à l'avant pour s'encastrer dans la calandre et les pneus rentrent au poil de c... ouf !

Avec ses copines sur leur présentoirs en silicone 

Bon, y'a encore du boulot, problème d'épaisseur du châssis résine :- ça frotte !   , le vitrage original ne rentre plus, donc à faire... et j'ai plus de pièces détachées    Pas grave j'ai prévu une version 67 , une 69 et peut-être une GTX1 targa florio ou LM70 à  voir... ça va faire du décalque tout çà !

Une dernière pour la route   avec les copines Jouef et Bang.

A+ LM

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 14 Aug 2012 - 22:23    Post subject: Ford GT40 LM bien sur! Back to top

Salut!

Vraiment excellent tout ca, tu as fait encore une fois du super boulot

J'aimerais bien avoir autant d'épaves a bricoler.... Mais bon j'ai déja pas fini ma piste, donc .....

Allez, vite la suite!!

A+

---
Team Citroen

combi 39
Guest

PostPosted: Tue 14 Aug 2012 - 22:40    Post subject: Ford GT40 LM bien sur! Back to top

Salut LM67,

de profil la ligne est bcp plus sympa comme ça    superbes voitures 
c'est vrai que d'origine les fordGT jouef   

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 15 Aug 2012 - 08:37    Post subject: Ford GT40 LM bien sur! Back to top

pour l'agressivité qui me donne des idées

Merci LM et bon courage pour la suite

jouez jouef

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Wed 15 Aug 2012 - 08:58    Post subject: Ford GT40 LM bien sur! Back to top

Super travail   vivement la suite

A+ amitiés Gérard

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Wed 15 Aug 2012 - 12:10    Post subject: Ford GT40 LM bien sur! Back to top

WAAAAHHHHH !

240 voitures dont....90 Jouefs !

LM67

PostPosted: Wed 15 Aug 2012 - 17:57    Post subject: Ford GT40 LM bien sur! Back to top

"J'ai rien fait m'ssieur l'agent"  la carro de la Gulf s'emboitait pas bien, alors j'ai un peu appuyé... et comme à force de forcer ça force, j'ai cassé un pivot de direction 

j'te jure j'me les mordrais si j'étais assez souple ! Bref j'ai une roue de travers... (c'est léger)

Bon le bleu n'est pas vraiment gulf, mais un fond de bombe et le rendu est mieux que le blanc à la photo

là ! ça fait moins cochon, ce n'est qu'une 1ère couche, on voit enfin la regravure plus arrondie des portes et ses défauts et la peinture de la grille arrière est un désastre    mais  la ligne est là.

Ave' les copines, je suis moyen content de  la couleur de la 67 mais va trouver cette teinte "vieille or mais pas vraiment" y avait de ces idées les designeux dans les sixties...
Du coup , à cours de pièces, j'ai sorti des jantes repro,avec un peu de peinture ça fera l'affaire de toutes façons ce sera insert à tous les étages!
Naturellement mon intérieur habituel ne loge pas, il faudrait en refaire un .

La planche de décalque est en cours, pas compliqué pour la 62 :- une bande blanche et des numéros; par contre pour la gulf va y avoir de l'ajustage dans l'air, en plus ma cartouche Rouge est mortue et le orange sans rouge...
 Tiens c'est la voiture du forum   je vais aussi  faire la n° 9 comme la Jouef qui a servie de modèle, mais là il y a pas mal de sponsors que je n'ai pas . La blanche j'ai bien une idée, mais les photos  d'époques sont plutôt rares...

A+ LM

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

PostPosted: Thu 16 Aug 2012 - 19:40    Post subject: Ford GT40 LM bien sur! Back to top

Salut copain scratcheur, en voilà un beau sujet !
Je serais plus tenté par une Mk II de 66 à cause de la possibilité dans les décorations ( il y en avait 8 !) mais je reconnais qu'une déco Gulf est très belle.

LM67

PostPosted: Thu 16 Aug 2012 - 20:12    Post subject: Ford GT40 LM bien sur! Back to top

Ce qui est bien avec la Wyer  c'est que je peux faire le mans 67 ( monomanie oblige  Mr. Green ) mais auusi 68 et 69 sans compter Daytona, en trichant un peu une GTX1 et surtout la fabuleuse Camcar du mans 70, celle là, depuis que j'ai vu la FLy JE LA VEUX !!!

Bref y'a du taf ...

J'ai commencé par la Gulf parce que j'avais de la peinture, mais je crois que je vais essayer le kit gulf zeropaint parce que mon bleu il est pas très Glop  Gulf !

Pour la MKII laisse toi tenter, justement elle existe pas au 1/40 

A+ LM

LM67

PostPosted: Thu 16 Aug 2012 - 20:23    Post subject: Ford GT40 LM bien sur! Back to top

J'oubliais la version tour auto...

LM

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

PostPosted: Thu 16 Aug 2012 - 20:53    Post subject: Ford GT40 LM bien sur! Back to top

Oui j'ai jeté un coup d'oeil hier en comparant la Jouef avec une Mk II de IXO au 43° et aussi avec une de Scalex et une de Fly au 32°.
Il y a du taf, mais le choix des décos permet d'en faire au moins cinq ou six dans l'éventualité de cette course de 24 heures qui se fait près de Nice tous les premiers week end d'Août.....
Mais bon cela reste une option, il faut que je finisse l'Alfa 33/2

Fondateur
Guest

PostPosted: Thu 16 Aug 2012 - 22:30    Post subject: Ford GT40 LM bien sur! Back to top

Mouais... mais la Mirage M1 alors... ?

En plus elle est de 67

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 16 Aug 2012 - 22:33    Post subject: Ford GT40 LM bien sur! Back to top

Re!

L'ami 6 etait aussi présente en 67...... je sors

---
Team Citroen

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 16 Aug 2012 - 23:28    Post subject: Ford GT40 LM bien sur! Back to top

lol le Patache il lache pas l'affaire

jouez jouef

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Scratches sur Base Jouef All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson